Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
+4
Jellyka
Sanithy
Lyne
Eryn
8 participants
AuteurMessage
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:03

Citation :
Card Captor Sakura 11421610
Sakura Kinomoto est une jeune fille d'une douzaine d'année menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:49

Une douzaine d'année hein ? Au meutre ! Pourquoi la production française a-t-elle changée l'âge de Sakura ? Le fait qu'elle ait cet âge là ne correspond pas au comportement de la jeune magicienne. Elle est censée être quelqu'un de plutôt naïf. De plus, avec l'interprétation de Patricia Legrand, on a l'image d'un personnage totalement niais. affraid
Et que dire des contre-sens de la version française....*fiou*

Amis Very Happy , la VF était pas mal mais rien ne vaut la version originale !
(Pensez un peu à un "Lionel" s'appelant "Shaolan" et n'ayant pas une voix aussi agressive que celle de la VF *wouuuuuuh…….* Embarassed )


V'la... le sujet est lancé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:15

J'ai copié-collé depuis Wikipedia, le massacre de la VF est donc entier. Mad

Sakura n'a même pas 10 ans. Le doublage n'en lui en donne même pas 5! ^^'
Puis Shaolan a parfois une voix de fille! (c'est une femme qui le double)
Les noms VF alors là, c'est la grosse cata!! XD "Lionel" mais où est-ce qu'ils sont allés pêcher ça?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:56

L'actrice qui double "Lionel" s'appelle Suzanne Sindberg.
Et même si on peut critiquer la VF pour plusieurs raisons, il faut savoir que c'est cette même actrice qui double Shaolan, le petit groupe d'amies de Sakura ainsi que Yvan (désolée j'ai pas le prénom VO Embarassed ).
Certes, on peut déplorer le phénomène "acteur bouche trou" mais je pense qu'on peut applaudir la performance Very Happy

C'est clair qu'ils ont un peu abusés pour les prénoms.
Ils pensaient sans doute que les francais n'arriveraient pas à s'habituer à des prénoms japonais Laughing
On voit quand même qu'il y a un petit travail sur la ressemblance des prénoms. Ex: Toya -> Thomas, Tomoyo -> Tipphanie.
Mais je l'accorde, ça n'excuse en rien ces changements inutiles et ridicules.

Je me souviens d'un épisode où le prof appelait les élèves un par un pour leur donner leur bulletin de notes. Et là j'entends: Lionel Shaoran.
J'ai encore eu un gros fou rire ce jour là XD
Le pauvre Shaolan, on lui aura tout fait à ce pauvre petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:42

Fma 3lodi3 a écrit:
Je me souviens d'un épisode où le prof appelait les élèves un par un pour leur donner leur bulletin de notes. Et là j'entends: Lionel Shaoran.
J'ai encore eu un gros fou rire ce jour là XD
Le pauvre Shaolan, on lui aura tout fait à ce pauvre petit

Hahaha ! Laughing
Et que dire de la pauvre Sakura ? V'la qu'on découvre une Sakura Gauthier dans la saison 1 ! Et hop elle se transforme en Sakura Kinomoto dans la saison 3.

Le pire je crois que c'est la version anglaise avec "Madison" à la place de "Tomoyo" par exemple... lol!


Fma 3lodi3 a écrit:
On voit quand même qu'il y a un petit travail sur la ressemblance des prénoms. Ex: Toya -> Thomas, Tomoyo -> Tipphanie.

Ouais mais dans l'épisode de la capture de The Mirror on ne comprend pas pourquoi les fleurs de pêcher font penser à "Thomas" (enfin qu'en j'étais gosse j'avais pas compris)

Fma 3lodi3 a écrit:
Et même si on peut critiquer la VF pour plusieurs raisons, il faut savoir que c'est cette même actrice qui double Shaolan, le petit groupe d'amies de Sakura ainsi que Yvan (désolée j'ai pas le prénom VO Embarassed ).

Yvan est Takashi Yamazaki ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:26

Fma 3lodi3 a écrit:
L'actrice qui double "Lionel" s'appelle Suzanne Sindberg.
Et même si on peut critiquer la VF pour plusieurs raisons, il faut savoir que c'est cette même actrice qui double Shaolan, le petit groupe d'amies de Sakura ainsi que Yvan (désolée j'ai pas le prénom VO Embarassed ).
Certes, on peut déplorer le phénomène "acteur bouche trou" mais je pense qu'on peut applaudir la performance Very Happy
C'est tout à son honneur! Smile

La version américaine est encore pire! Ils ont essayé de tourner à la Pokémon...
Les épisodes n'étaient pas diffusés dans l'ordre et j'ai cru comprendre que c'était plus centré sur shaolan que Sakura... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:19

Bah moi j'ai vu la version anglaise en entier et...
Il y a eu une espèce de... censure ou je sais pas quoi... Mais bon, dans la version anglaise, Sakura et Shaolan ne s'aimaient pas, quand c'était trop critique (genre quand dans la vo shaolan devenait tout rouge à cause de sakura) il remplaçaient ça par un flash back et parlaient complètement d'autre chose (ex, d'un rêve que sakura arait fait) O.o
J'ai trouvé ça... troublant...

Et quand dans la VF Yukito dit à Sakura qu'il aime son frère, eh bah dans la VA, en fait, ils discutent d'un rêve que Sakura aurait fait lol!
Ça passe très bien, mais ça fait vraiment bizarre... J'ai réecouté ce passage quelques fois pour être certaine que j'avais bien compris et qu'en fait ce n'était pas à cause de mon niveau en anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:46

Jellyka a écrit:
Mais bon, dans la version anglaise, Sakura et Shaolan ne s'aimaient pas, quand c'était trop critique (genre quand dans la vo shaolan devenait tout rouge à cause de sakura) il remplaçaient ça par un flash back et parlaient complètement d'autre chose (ex, d'un rêve que sakura arait fait) O.o
J'ai trouvé ça... troublant...

Les américains sont si puritains que ça ?? o_O
Parce que là ça frise le ridicule Shocked
Et dire qu'on ose se plaindre avec nos VF mal adaptées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:05

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai pensé aussi...

À ce propos, je viens de découvrir un joli petit bijou : http://kss.mysticalaura.com/tv/main.php?page=tvdiff
Une longue liste, précise et concise, de tout ce qui a été modifié en VA.

J'avais oublié la plupart de ce qui est dit, mais j'approuve tout, c'est exactement comme décrit dans le lien !
Au moins, mon enfance n'aura pas été trop perturbée, c'est la VF Française qui passait au Teletoon franco, alors que les anglophones se tapaient la version en anglais (un brin moins bidouillée que l'Américaine, certes xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:34

Quand tu vois certaines choses c'est vraiment abberant Shocked

Les Clamp n'ont pas un droit de regard sur les adaptations pour éviter ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:08

Citation :
13.Sakura seems to slightly have an attitude problem and seems like a brat in the dub.

Lol ça je ne m'en souvient pas par exemple lol!
Mais j'ai eu droit à la version canadienne-anglaise dans ce cas, pas à l'américaine... Il y avait pas mal de censure, mais Sakura n'avait pas l'air d'une morveuse pour autant xD


Sinon.. Je sais pas :/
Ce serait bête que Clamp n'aient plus leur mot à dire, mais en même temps, une fois qu'elles l'ont «vendu» (licencié serait-il le mot juste ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:26

Au fait, hier j'me suis repassé le film 1 en VO et VF et horreur j'ai trouvé !
Je m’explique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:33

de toute façon la censure est , et restera toujours ce qu'elle est
même si avec les années çà c'est amélioré grace au support dvd , ou on nous offre la VO
mais quand il s'agit d'un anime licencié et racheté par la TV , là c'est mort car vous aurez droit à la version TV , et c'est bien décevant
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
Enide
Newbie
Enide


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:31

Il FAUT que tu vois le film 2 Elodie !!!
Il le faut, il le faut, il le FAUT !!! >.<
Regarde-le en streaming, vosta... on trouve un moyen pr que je te le passe, je sais pas mais tu peux pas le manquer !!!
C'est là qu'on voit Shao et Sakura s'avouer leurs sentiments !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TulipaSa
Chercheur de plume
TulipaSa


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:42

Oui d'ailleurs je me rappelle encore de mes paroles le jours où je l'ai vu à la télévision... Laughing : "Kyaaaaa ! Elle l'a dit ! Elle l'a dit !! Mon Lioneeeeeeel ! Ahhh c'est trop chouww !" ... Heu ouai, à cette époque je l'appellais encore Lionel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Tite-Tulip3.skyrock.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:50

Enide a écrit:
Il FAUT que tu vois le film 2 Elodie !!!
Il le faut, il le faut, il le FAUT !!! >.<
Regarde-le en streaming, vosta... on trouve un moyen pr que je te le passe, je sais pas mais tu peux pas le manquer !!!
C'est là qu'on voit Shao et Sakura s'avouer leurs sentiments !!!!!


Victoiiiiiiire cheers
J'ai trouvé le film 2 en VOSTFR sur un site de ddl tout pourri.
ça va me prendre des jours à tout télécharger mais rien n'est trop beau pour CCS Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:36

Fma 3lodi3 a écrit:
Victoiiiiiiire cheers
J'ai trouvé le film 2 en VOSTFR sur un site de ddl tout pourri.
ça va me prendre des jours à tout télécharger mais rien n'est trop beau pour CCS Cool

Si tu veux moi je l'avais extrait de mon DVD en fichiers qu'on trouve sur un vrai DVD (ainsi en fonction du lecteur tu peux voir le film en VF ou VO).
Enfin bon c'est la première fois que j'expérimente l'extraction de DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:03

Horreuuuuur
La page de téléchargement bug à chaque fois.
Impossible de récupérer le fichier Crying
Revenir en haut Aller en bas
TulipaSa
Chercheur de plume
TulipaSa


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:44

Bah sinon, ils sont sur Dailymotion il me semble. Suspect Ouai enfin, en VF... Bah pour la VOSTFR Lyne avait envoyé le film en VOSTFR, malheureusement elle a supprimé les vidéos... Désolé, je ne peux pas t'aider... Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://Tite-Tulip3.skyrock.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:12

Je suis vraiment trop nulle ! ><
Je trouvais pas sur dailymotion parce qu'en recherche j'avais mis "card captor sakura film 2"

Là je viens de réessayer avec "sakura chausseuse de cartes film 2" et je l'ai trouvé sans problème.
Bon c'est en VF mais ça ne me dérange pas trop puisque je n'ai connue que ça.

Bon je vous laisse, j'ai un film à regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Newbie
sakura


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:56

Fma 3lodi3 a écrit:
Enide a écrit:
Il FAUT que tu vois le film 2 Elodie !!!
Il le faut, il le faut, il le FAUT !!! >.<
Regarde-le en streaming, vosta... on trouve un moyen pr que je te le passe, je sais pas mais tu peux pas le manquer !!!
C'est là qu'on voit Shao et Sakura s'avouer leurs sentiments !!!!!


Victoiiiiiiire cheers
J'ai trouvé le film 2 en VOSTFR sur un site de ddl tout pourri.
ça va me prendre des jours à tout télécharger mais rien n'est trop beau pour CCS Cool



puisque rien n'est trop beau pour sakura (mon dieu! c'est ce que j'me dit tout les jours et tout les jours et mon porte monnaie en patit ;_; ), pourquoi ne pas directement l'acheter?
il est dispo à la fnac en éditon collector pour une quinzaine d'euros, ce qui est fort peu payer par rapport a son prix de départ.
mon chéri avait payé 25€ le mien lors de sa sortie en avant première au salon taïfu festa en 2005.

et même si il était resté a son prix de départ, c'est franchement pas grave, on parle quand même de sakura et ce film est une merveille Card Captor Sakura 205392
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:34

J'avoue aurjourd'hui que notre version française (animée) n'était pas trop mal. Même si la version espagnol respecte plus la trame et les personages de l'histoire, je trouve le doublage est vraiment pire que le nôtre. Il est, ma foi, vraiment détestable. Mais je crois que la pire bourde est celle faite par les américains : le doublage est légèrement agaçant, toutes les musiques ont été remplacées par du made in america, les génériques ont été changés avec de nouvelles chansons et enfin même les épisodes ont été traficotés (exemple dans l'avant dernier épisode de la saison 3, ceux qui connaissent les versions française et/ou japonaise seront déroutés ! https://www.youtube.com/watch?v=bSlibcWT2CU&feature=related).
[le lien d'ailleurs correspond normalement à la fin de l'avant-avant-dernier épisode ce qui n'est pas le cas ici puisque c'est le début de l'avant dernier épisode. Ils nous ont aussi rajouté un flash back d'on ne sait où ! ]


https://www.youtube.com/watch?v=nclraGT3KOE&feature=related
=> Sur ce lien qui correspond normalement au début du dernier épisode il manque déjà le fameux flash back
Spoiler:
et puis les américains nous inventent un autre flash back
Spoiler:

Bref pleins de trucs de ce genre qui cassent l'inrigue de l'histoire ! Et en fait il paraît que dans la version américaine
Spoiler:


Moi je vous dit, c'est l'assassinat de Card Captor Sakura !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptySam 30 Mai 2009 - 12:51

Et j'en ajouterais beaucoup plus à propos de la version américaine.

Voilà, quelque chose comme cinq ans après que CCS ait cessé de passer à la télé, je décide que je veut les regarder à nouveau, et en anglais, pourquoi pasMais ils ont censuré tellement de choses que c'en ai pathétique.
http://kss.mysticalaura.com/tv/main.php?page=tvdiff
Je ne plaisantais pas quand je disais que tout sur cette liste était vrai. Ok, au départ, ce ne sont que des changements de nom, mais aussitôt qu'il y a quelque chose qui ressemble à de la romance , ils coupent et mettent autre chose (ex. Tout moment où shaolan ou sakura rougissent est coupé. Pas un seul de disponible, très nécessaire effectivement >,< )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fandom CARD CAPTOR SAKURA
» [Card Captor Sakura] Fanfiction de Lyne - La Magie du Delta
» [Card Captor Sakura] Bibi's fic : "Cent ans... et un jour" + montages.
» [Perso] Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Studio Clamp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser