Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hello World !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:59

Alors voilà, on m'appelle Jellyka, j'ai 16 ans et je vis au Québec ^^

Je suis arrivée sur le site via google. (Ennuyeux non ? ) parce que je suis en train de nourrir une obsession pour ce manga... Enfin, j'exagère un peu, mais moi qui n'est jamais acheter un roman de ma vie, et encore moins un manga, je suis déjà rendue au volume 13, qui se tient fièrement sur mon bureau...

J'ai découvert tsubasa parce que quand j'avais... une douzaine d'années mettons, j'avais vu la couverture chez Achambault et m'étais dit: « Ouhaaa mais c'est sakura chasseuse de cartes ? Shocked »
Et pendant au moins 2 à 3 ans, à chaque fois que je retournais chez Archambault (Et c'était rare, il est à 1h en voiture de chez moi Wink ) j'en lisais un petit bout, retenais la page et continuais la fois suivante...

Et puis l'hiver dernier, comme j'hésitais (Dois-je ou non acheter cet album de Sonata Arctica ? Je suis en train de me ruiner là je dois faire attention... ) je sais pas pourquoi mais j'ai décidé d'acheter ce livre à la place ! (ça n'a aucun sens, je l'admet... mais il fallait bien que je le paie, au fil des ans je l'avais presque terminé... Quoique j'avais du mal à faire quelque chose de structuré avec ces morceaux d'histoire complètement disparates, séparés entre eux par des mois, voire des années xD)

Alors voilà, ensuite ça a dégringolé, le 2e, puis le 3e, puis le 4e, puis, révélation, il y a un anime xD, puis le 5e, puis l'autre saison, le 6e, les oav, le film.....

Ouaip, c'est mon premier manga à vie et je l'adore Very Happy


Alors voilà, je me suis inscrite ici en espérant que quelqu'un m'explique pourquoi sur mon fanart syaoran ne ressemble pas à syaoran trouver des gens qui adorent aussi ce manga génial !

Enfin bref... euh... (J'ai écrit un roman là Embarassed )
@pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:23

Bienvenur sur le forum Jellyka! cheers Sois fière, tu es la première québécoise inscrite sur le forum!! tongue

Pour l'instant, c'est encore confus. Tout porte à croire de Tsubasa serait la suite de Card Captor Sakura.
Je serais un peu déçue par Clamp si c'est le cas car c'est trop facile...

Mais j'ai un peu commencé TRC pour les mêmes raisons: je voulais savoir Sakura et Shaolan un peu plus agés. Wink

Ca va pas être bon pour le porte-monnais ce que je vais dire mais je t'encourage vivement à lire et regarder les autres oeuvres de Clamp.
xxxHolic en priorité car l'histoire est directement liée à Tsubasa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:59

Merci !! Very Happy

J'ai regardé les animes de xxxHolic ^^
Mais... Je ne pense pas que je l'achèterai, j'ai bien aimé l'anime mais j'ai pas accroché tant que ça... Enfin, c'est des choses qui arrivent hein xD

Sinon... J'aurais bien aimé avoir des avis sur Chobits, ça a l'air super mignon, mais je connais personne qui les ait lus / vu l'anime... Et puis j'ai bien aimé le passage de Chii dans TRC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:19

Bonjour et bienvenue Jellyka cheers

Citation :
J'ai regardé les animes de xxxHolic ^^
Mais... Je ne pense pas que je l'achèterai, j'ai bien aimé l'anime mais j'ai pas accroché tant que ça... Enfin, c'est des choses qui arrivent hein xD
Personnellement, je te conseillerais de lire quand même les tomes de xxxHolic.
Si tu ne veux pas les payer tu peux toujours essayer de te les faire prêter par une amie ou tu peux aussi les emprunter à une médiathèque.
Je te dis ça parce que je pense que Holic fait parti des mangas difficilement adaptables en anime.
Et puis il faut aussi avouer que la première saison de Holic comporte des grosses longueurs comparé au manga.

Citation :
Sinon... J'aurais bien aimé avoir des avis sur Chobits, ça a l'air super mignon, mais je connais personne qui les ait lus / vu l'anime... Et puis j'ai bien aimé le passage de Chii dans TRC Razz
J'ai fini le dernier tome il y a environ 3 semaines Very Happy
En ce qui me concerne, c'est tout à fait le genre de manga qui me plait car derrière un aspect léger se cache une réflection sur la société humaine et ses agissements.
Un peu déçue tout de même par la fin qui était relativement prévisible et qui aurait mérité un appronfondissement.
Mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce manga Very Happy
Mais attention c'est pas aussi mignon que ça en a l'air, y'a quand même quelques scènes légèrement coquines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:30

Médiathèque ? *pourquoi on a pas ça au Québec*
(Non en fait probablement qu'on en a, je suis juste un peu éloignée de la civilisation... Errr... )

Quant à xxxHolic... Je retiens ce que tu dis. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui les a, et sinon j'achèterai le premier pour me faire une meilleure idée... Je n'ai vu que de bons commentaires, j'imagine que tu dois avoir raison et que l'anime n'est pas aussi bien ^^

Et puis chobits m,intrigue vraiment xD
Va falloir que je me penche là-dessus pluus sérieusement ^^
(Après avoir lu les TRC parus cependant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:42

Pour Holic, le mieux est que tu te fasses toi-même ton idée ^^
Mais holic est une série surtout basée sur la reflection et non l'action.
C'est pour cela que l'anime peut parfois avoir un coté un peu lourd.

Ne te prives surtout pas de Chobits, après tout c'est une série qui fait seulement 8 tomes Wink
ça serait dommage de passer à coté.

Désolée d'être curieuse mais dis-moi, au Québec vous en êtes aussi au tome 18 ? Les éditeurs sont les mêmes qu'en France (Pika Edition pour TRC) ? Et les mangas sont en moyenne à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:13

Seulement 8 tomes ? Alors je vais essayer ça ! Very Happy


Oui, on est aussi au tome 18, et c'est effectivement pika édition... D'ailleurs, ça saisit un peu de voir Kurogané dire « Allez, tout le monde au pieu ! » la première fois, ou encore Fye qui dit je ne sait quand que Syaoran « Gère »... Enfin, on comprend très bien, c'est juste que quelques fois ça gène Razz

Mais ça dépend, chez certains éditeurs on est en retard, mais sans regarder j'ai vu le 17 la dernière fois que je suis allée chez archambault, et je crois que le 18 y est aussi, je l'ai peut-être raté, vu que je file à la vitesse de la lumière quand je vais là-bas xD

Et puis aux deux endroits où je les ait trouvés, les volumes de TRC étaient à $12.95 ^^
(google said: 12.95 dollars canadien = 8.05435705 euros xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:29

Merci pour toutes tes réponses ^^

Citation :
Et puis aux deux endroits où je les ait trouvés, les volumes de TRC étaient à $12.95 ^^
(google said: 12.95 dollars canadien = 8.05435705 euros xD)

Et dire que je me plains déjà alors que je paye mes TRC "seulement" 6 euros 60 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:03

Faut payer le transport j'imagine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:11

alors tout d'abord
je te souhaite la bienvenue sur le forum

sinon , étant une grande fan de xxxholic et de ma Yuuko chérie
je te conseille de lire le manga , qui est totalement beaucoup percutant que l'anime
le manga est peut être plus chère mais c'est parce qu'il est très beau et de qualité
les dessins y sont magnifiques , et l'humour débordant malgré le côté un peu noire de l'histoire

peut être que tu accrocheras moins à holic car il est plus mature , plus adulte que TRC
et c'est vrai que pour les plus jeunes , c'est dur d'accrocher
mais une fois qu'on découvre les personnages ont les aime tous à la fin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
bibi-chan
Chercheur de plume
bibi-chan


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2008

Hello World ! Empty
MessageSujet: re   Hello World ! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:35

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello World !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser