Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 votre avis sur l'animé

Aller en bas 
+2
NaYa
lain
6 participants
AuteurMessage
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:58

Bon comme le topique avait été supprimé suite à un flood qui a dérapé Neutral je relance le sujet.

Comment avait vous trouvé l'animé ?
Pour ma part j'ai visionné quelques épisodes et je reproche que les personnages soient trop statique même quand ils se battent. Ils sont tout raides et lèvent leur jambes comme des pantins ^^\' (c'est l'impression que j'ai eu)
De plus l'histoire est long, ça n'avance pas dans l'intrigue. Déjà dans le manga c'est long (mais il y a du suspence vu que des indices sont montré de tems en temps) là non seulement c'est encore plus long mais là pas de petits indices qui sous entend un gros mystère qui te tiens en haleine. Que dalle ! Suspect J'avoue j'ai arrêté au bout d'un moment.

Heureusement qu'il y a les musiques qui rattrapent. Et puis graphiquement c'est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:14

Bon, ben je remets ce que j'avais écrit précédemment. ( Bah oui, j'avais garder ça. J'me doutais que ça allait mal finir et j'avais pas l'intention de tout réécrire... Uhuh. votre avis sur l'animé Icon_cool )

L'animé est trop gnan-gnan. J'aime pas quand une histoire se passe bien du début à la fin. Et d'ailleurs en parlant de fin, celle de la saison 2 je la trouve limite pathétique. Ils auraient pu se creuser la tête pour faire quelque chose d'un peu plus interessant et cohérent ( d'ailleurs, pourquoi ils ont déviés de l'œuvre original ? ). C'qui m'a fait marré dans le dernier monde, c'est qu'ils ressortent Sakura & Shaolan dans le.. heu.. Comment on appelle ça le truc où ils sont enfermés, au tout début de l'histoire ?! XD Bref, ils remontrent ça comme si tout ce qui se passait avec les plumes dans ce monde était l'explication à cette scène alors que c'est totalement HS... Neutral Idem pour R!Shaolan dans son aquarium.
Bref, dans l'animé, le scénario n'avance pas d'un poil, ce n'est que la recherche des plumes, et paradoxalement, quand on entend Fei Wong, on dirait que ça avance. ( avec ses "Ils sont arrivé dans le monde que je voulais, niark, niark, youpi !" etc qu'il ressort quelques fois alors qu'il ne se passe rien de bien interessant ( comme dans le dernier monde de la première saison )).
Et puis y'a aussi Sakura et son état de poisson rouge ( décidément Very Happy ). Bon ok, elle a perdu la mémoire, tout ça, mais elle est pas seulement endormi, elle a vraiment l'air idiote ! ^^\' Comparé au manga ou même si elle fout que dalle avant Tokyo, elle réagit beaucoup plus. Razz ( et se bourre la gueule...Oui, je reviendrai toujours avec ça ! Laughing )
Enfin bon, c'est l'animé qui m'a fait découvrir TRC, mais heureusement que je suis tombé sur TTR, parce que j'avais déjà eu plusieurs fois envie de laisser tombé...
( Ah, et puis Kuro a une sale gueule, je trouve Very Happy . Et pas que lui d'ailleurs, mais c'est le plus flagrant. J'peux pas le voir plus de deux minutes Laughing )
Point positif : LA MUSIQUE ! votre avis sur l'animé 205392

lain a écrit:
Et puis graphiquement c'est jolie.

Mmh, là je suis pas d'accord. Moi je trouve ça limite... Neutral


Dernière édition par NaYa le Jeu 7 Mai 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:20

J'aurai du étoffer quand j'ai dis jolie je parlais plus des décors ^^\'
C'est vrai que les têtes des persos c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:24

Ah, ouais, les décors, p't'être... x)
Mais bon moi je fais plus attention à Kuropuu qu'à ce qu'il y a autour de lui, en général ! Very Happy ( sauf si y'a Fye autour de lui. *sort* Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:28

Nan moi je regarde tout Razz faut bien s'occuper vu que les combats m'ennuient dans cette animé
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:34

moi, je trouve que l'anime n'est pas si mal que ca. Dans Tsubasa c'est pas les combat ni decord ni le niveaux des graphisme qui m'interese(pour mon cas) c'est le cote tragedi et le cote determination de Shaolan que je trouve vraiment interessant(ex: dans le dernier monde du deuxieme saison il ne peut meme pas dire pour quelle raison il protege Sakura) . Sur ces point le version L'animee le traduit plutot pas mal(surtout quand y les musiques qui les accompagne). Smile
Et puis le version l'animee fait durer les chose pour montrer a quelle point que c'est complique de recuperer les plumes de Sakura,mais Shaolan les affronte avec courage. ex(dans le monde de Koriyo: on n'a pas idee a quelle point les barriere du chateau est inpenetrable et on sait pas ou vient le miroir de Chun Hyang ). et pour finir, dans la version animee, il nous disait une sorte de proverbe a une certaine episode avant de le diffuser (quand il y a le sablier qui tourne.),je le trouve Super. votre avis sur l'animé 205392
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:13

Ça ne te dérange pas plus que ça que le scénario n'avance absolument pas et ne vaut plus rien à la fin de l'animé ? Quand j'repense à tout ce qui se passe à Infinity, à Seles, et à tout ce qu'il y a après, y'a franchement de quoi être déçue que l'animé n'ai pas pris cette voie... Pour moi l'histoire commence à Tokyo. C'qui a avant j'considère ça comme une grosse intro. Laughing Donc du coup l'animé c'est une intro doublé en longueur. Neutral

Et pour la détermination de Shaolan, il a été créé pour trouver les plumes, alors heureusement qu'il soit déterminé. ^^\' Mais quitte à centrer l'animé sur Shaolan ( c'est aussi un point négatif, pour moi ), ils auraient dû réveiller R!Shaolan pour faire un peu avancer les choses. Parce que là, il sert à que dalle, le pauvre. On le voit mijoter pendant 52 épisodes pour rien du tout. Very Happy

Et le côté tragédie, tu peux me dire où tu l'as vu.. ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:20

Je crois que la Terre entière connait mon avis sur l'animé. Il rejoint un peu celui de NaYa.

Bon point pour la musique. Ca met toute l'ambiance et ça compense le vide scénaristique.

Bon point aussi pour la premier épisode, c'est le seul que j'aime. Forcément puisqu'il retrace bien le manga et le côté "tragique". (le désespoir de Shaolan qui sacrifie son lien avec Sakura etc)
Mais après ça, ça part en cacahouète.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:35

Moi il y a aussi l'épisode avec le passé de Kurogané que j'aime encore bien. Aussi pour le p'tit côté tragique ( le sang en moins, parce que c'est pas l'abondance, comparé au manga XD ).


Dernière édition par NaYa le Sam 18 Juil 2009 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:36

D'accord avec Naya, donc aussi avec Kate Very Happy

Je confirme que l'anime est graphiquement très très TRES en dessous de la version papier.
J'ai commencé par l'anime et lorsque j'ai ouvert le manga papier pour la première fois j'ai fait: Wahouuuuuuuu votre avis sur l'animé 205392
Bon d'accord, un anime ne peut rendre en détails la beauté des traits de CLAMP. Les dessins sont forcement simplifiés pour l'animation. Mais là c'est limite des personnages avec des yeux, un nez et une bouche (Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre).

Et puis on peut déplorer la quasi absence de cross-over avec xxxHolic, qui est pourtant l'essence même du manga.
Revenir en haut Aller en bas
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:45

Autre chose que j'ai remarqué c'est qu'il en rajoute une tonne dans les mondes pour faire durer encore plus longtemps bounce
C'est vraiment dommage que l'animé ne complète (ou même ne reflète) pas le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:56

Je viens de trouver un autre point positif, en plus de la musique. Ça me permet de faire des AMVs. ^^\' ( même si je préfère largement en faire sur les OVAs )
Revenir en haut Aller en bas
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:59

bonjour, je vous trouve un peu dur avec la version anime. Et puis il y a quelque point que je suis pas d'acord.


NaYa a écrit:
C'qui a avant j'considère ça comme une grosse intro. Laughing Donc du coup l'animé c'est une intro doublé en longueur. Neutral

Et pour la détermination de Shaolan, il a été créé pour trouver les plumes, alors heureusement qu'il soit déterminé. ^^\'

Pour ce de intro, je pense que c'est faux. Je suis d'acord que la veritable histoire(voyage)commence a tokyo acid mais le debut n'est pas un intro. Car Fye, kuroganne et Shaolan ne se connaissent pas debut de l'histoire. Et ils(fye et kuroganne) peuvent tres bien refuser de continuer leur voyage avec RShaolan. Le debut c'est important car c'est le moment ou ils creent un lien puissant entre eux.

Pour ce de la determination, je suis encore d'acord avec toi sur le fait que si on compare le version l'anime et le version mangas. Mais si on ne compare pas alors c'est different. Car la version anime pur, on ne sais pas avant tokyo reveletion(qui est un OVA) que le RShaolan etait enferme et que le Shaolan qui voyage avec eux etait un simple copie pour recuperer les plumes. Si on inverse les deux roles, la je trouve que la determination de Shaoran est impressionnant.

Pour revenir au sujet que ca m'egale de savoir que le senariot n'avance ou pas. Je pense que c'est mieux de terminer ainsi car je sens que la fin est triste.(j'ai pas tout lu les scans)

pour terminer, je ne trouve pas que Sakura ne fout rien. Car elle encourage les autre avec son sourire(je sais que c'est pas grand chose mais c'est le meilleur remede pour Shaolan). Et puis il y a des mondes ou c'est elle qui recupere la plume( ex: le Piffle world et le monde ou ils doivent travailler pour acheter la plume.)


PS: bon apres tout c'est mes opignon et il faut bien qu'il existe des personnes qui ne pense pas comme moi
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:56

makatar a écrit:
Pour ce de intro, je pense que c'est faux. Je suis d'acord que la veritable histoire(voyage)commence a tokyo acid mais le debut n'est pas un intro.

Je n'ai pas dis que ce qu'il y avait avant était une intro, j'ai dis que je considérai ça comme une intro. Nuance. Wink

makatar a écrit:
je ne trouve pas que Sakura ne fout rien. Car elle encourage les autre avec son sourire(je sais que c'est pas grand chose mais c'est le meilleur remede pour Shaolan). Et puis il y a des mondes ou c'est elle qui recupere la plume

En effet. Mais quand je disais qu'elle ne foutait rien, c'est surtout dans ses réactions avec ce qu'il se passe autour d'elle. Dans l'animé elle est souvent dans la lune. C'est l'une des première chose qui m'a étonner quand je me suis mise à lire le manga. J'avais commencé par le tome 6, et dès la première page j'ai été choquée par la tête que faisait Sakura ! Elle avait l'air réveillée ! XD Et elle me rappelait un peu la Sakura de CCS ! Razz

makatar a écrit:
bon apres tout c'est mes opignon et il faut bien qu'il existe des personnes qui ne pense pas comme moi

Tout à fait d'accord et je respecte ton opinion. J'aime bien débattre, c'est tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:17

Je trouve que l'animé est bien fait (par contre, Kurogane a été fait bizarrement). Par contre, ce qui est "agaçant" dans les deux saisons : les épisodes fillers ! je trouve qu'ils sont totalement hors-sujet, et il ne s'y passe rien ! dans la saison 1, ça va encore, mais dans la saison 2, il y a 90 % d'épisodes rajoutés ! je trouve que ça gache un peu la série.
Revenir en haut Aller en bas
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:36

Citation :
Sakura-Hime a dit: par contre, Kurogane a été fait bizarrement
je ne comprends pas trop ce que tu veus dire par-la. Moi personnellement, je trouve qu'ils sont tous bien fait. Peut-etre que le graphisme sont nul par rapport au mangas mais c'est pas grave c'est histoire qui compte.

Citation :
lain a dit: C'est vraiment dommage que l'animé ne complète (ou même ne reflète) pas le manga
Je trouve que c'est amusant et dommage, puis on n'est pas toujours obliger de suivre l'histoire principale. Et puis, cela fais deux fin completement different.

Pour finir, je voudrai revenir sur les bon et mauvais point de l'anime, comme chaque personne a un gout different et je respect vos avis, je vais simplement dire le mien.
Moi je trouve que la musique est un tres tres important pour porter un jugement final car elle nous permet de comprendre les sentiment des personnages et l'ambiance.(en gros tout ce que Kate a dit.)
Puis, il y a la fin de l'aminee, beaucoup pense que c'est nul, dommage,... mais moi je trouve que c'est bien et ca nous permet de rever et imaginer plein de suite.
Pour finir, sur les mondes rajoutes, si on ne compare pas, il sont pas en trop, et chaque monde sont bien.(moi j'ai connue l'amine avant le mangas et avant de lire les mangas je ne savais pas qu'il y avait des monde en trop et cela n'a pas m'empecher de l'aimer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur l'animé Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'animé   votre avis sur l'animé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur l'animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: L'animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser