Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos rêves

Aller en bas 
+4
NaYa
M@ster Zero X
Tachiyomi
Sanithy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 17:36

Je crée un nouveau topic pour parler de vos rêves.
Non non, pas les choses que vous voudriez faire dans la vie mais bien les rêves que vous faites pendant le sommeil. Smile

Les rêves m'ont toujours intrigués, parfois même amusés. Depuis peu de temps, je note mes rêves dans un carnet. Je trouve ça drôle ^^

Je voudrais savoir si certain d'entre vous font de même. Si vous tentez d'interpréter vos rêves. Si vous y accordez de l'importance. Si vous faites des rêves prémonitoires. Si vous abordez les rêves comme quelque chose de "naturel" ou si vous pensez qu'ils ont un lien avec le paranormal...
Et pourquoi raconter des rêves qui vous ont marqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 19:18

Arf, voilà une question qui me rappelle quelques souvenirs du TPE...
Que puis-je dire des rêves...
Il m'arrive dans faire, et j'en note certains effectivement, mais pas comme si on les notait dans un carnet comme ca...
En fait, quand un rêve me marque vraiment, je fais un plan rapide sur une feuille et je le transforme en nouvelle ^^
Parfois ça donne des trucs bien, parfois non...
Dernièrement, j'en ai fait un qui me rappelait un peu Alice au Pays des Merveilles... Celui-là je l'ai textisé XD
J'en ai fait un autre aussi où j'étais réincarnée dans le corps d'un chat... Trop fort XD

Néanmoins, je ne pense pas que nos rêves aient un rapport avec le paranormal... Qu'ils puissent avoir un lien avec notre vie, ça peut se faire... Mais rien de paranormal ^^
Y'a certains dico qui permettent d'interpréter les rêves (j'en ai un chez moi XD), mais j'y crois pas tellement =)
Par contre, en faisant mes recherches pour mon TPE, j'étais tombée sur un truc assez interressant concernant les rêves: certaines personnes seraient conscientes qu'elles sont en train de rêver et pourraient donc manipuler leurs rêves comme bon leur semble... Si l'article en question vous interesse, j'essaierai de le retrouver =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 19:50

Les rêves... J'y accorde assez d'importance, dans la mesure où c'est ce qui décide de mon humeur le matin. Laughing

Plus sérieusement, je trouve les rêves vraiment fascinants. D'ailleurs Elodie, ton idée de noter ses rêves dans un carnet est très intéréssante et je pense me mettre à l'adopter. Very Happy

Les rêves sont certainement le reflet d'idées, d'accumulations de pensées, ajoutés aux différentes choses qu'il nous est possible de voir en journée, dans nos vies. Et toutes ces choses sont interprétés ou non d'une manière qui, à mon avis, n'est pas aléatoire. Certaines choses, pouvant êtres étranges, qu'il nous arrive de rencontrer dans les rêves ne seraient donc qu'une interprétation différente de certains éléments ayant fusionnés entre eux pour en former un nouveau...
Mais ce n'est que mon avis ? Je pense donc que oui, ils sont liés à la vie de tout les jours.

Ensuite, concernant le paranormal, je ne sais pas vraiment. En fait, je ne sais pas vraiment quel rôle il pourrait avoir. Peut être en rapport avec les rêves prémonitoires, c'est possible.
Je me suis toujours demandé si les rêves prémonitoires étaient réellement des prédictions de l'avenir, ou seulement des suppositions de scénarii fabriquées par la pensée et qui s'avèreraient être juste en réalité. En tout cas, rien n'est du au hasard, j'en suis certain. Je ne crois pas au hasard. ^^\'

Pour continuer sur ce qu'a dit Tachiyomi... Il m'arrive souvent d'être conscient de rêver. Il m'est également déjà arrivé de pouvoir contrôler mes rêves. Cependant, le nombre de rêves (dont je me souvienne) ou j'ai pu le faire se comptent sur les doigts de mes mains.... Deux d'entre eux m'ont particulièrement marqués :

Dans le premier, je vivais une sorte d'aventure étrange, dans l'immeuble ou j'habite, qui avait été renforcé : des étages ajoutés, avec des murs blindés. Etrange XD Là, avec des personnes que je ne connaissais pas, on était forcés à tirer sur un gang d'ennemis avec des armes (à cette époque, je jouais à Metal Gear Solid 2 : Substance, essayez de me comprendre...Rolling Eyes), et notre but était d'atteindre l'ascenseur qui se trouvait au bout.
J'ai réalisé au bout d'un temps qu'il s'agissait d'un rêve et j'ai donc tenté le tout pour le tout en fonçant dans le tas et en tirant n'importe ou, en m'amusant au passage, afin de rejoindre l'ascenseur, ce qui m'a permis de "terminer le niveau" (et mon rêve en même temps XD).

Dans le second, je me "réveillais" dans les nuages, en train de tomber dans le vide; et en voyant les nuages défiler devant moi, j'ai compris qu'il s'agissait d'un rêve et j'ai donc décidé d'agir selon ma volonté et d'arrêter de tomber; je me suis alors mis à voler tout en contrôlant mes mouvement et en ayant la liberté de voler où bon me semble...
Pour un court instant, malheureusement ^^\' J'ai fait ce rêve il y a de ça quelques années et j'aimerai beaucoup pouvoir le refaire tant c'était quelque chose d'assez exceptionnel...

J'ignore pourquoi, durant quelques mois, il m'était totalement impossible de me rappeler du moindre rêve que je pouvais faire; ce n'est que récemment que mes rêves me reviennent à l'esprit, et je dis ouf, parce que certains sont vraiment fabuleux flower (Merci encore Elodie d'avoir soufflé l'idée de noter ses rêves ! Je n'y manquerai pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 21:51

Les rêves sont un sujet qui m'intéressent beaucoup ! Pour moi ils ont toujours une signification. Même banal, mais ils ont toujours un sens, même si parfois on pourrait douter. xD
Depuis quelques temps j'ai également envie d'écrire mes rêves afin de pouvoir les analyser, mais je ne pense jamais à le faire, et puis je me souviens pas souvent de mes rêves, ces temps-ci. ( faut dire que je dors 3 heures par nuit. ^^\' )

Tachiyomi a écrit:
Par contre, en faisant mes recherches pour mon TPE, j'étais tombée sur un truc assez interressant concernant les rêves: certaines personnes seraient conscientes qu'elles sont en train de rêver et pourraient donc manipuler leurs rêves comme bon leur semble... Si l'article en question vous interesse, j'essaierai de le retrouver =)

Ce sont les rêves lucides. C'est en effet très interessant. Y'a plusieurs "niveaux" de lucidité. En général on est simplement conscient de rêver, parfois on peut contrôler ce qu'on fait ( la plupart des gens parviennent à voler, c'est le truc le plus simple à faire, il parait ) et d'autre sont capable de complètement changer l'environnement de leur rêve. Ça demande juste un peu d'expérience... Very Happy D'ailleurs il y a des astuces pour faire des rêves lucides. J'en avais tester une et ça avait marcher. Le truc est simple, il suffit de se dire sans arrêt dans sa tête "je vais faire un rêve lucide" avant de dormir. Razz ( enfin je dis simple, mais j'avais dur à rester concentrée. Mon esprit partait souvent ailleurs, j'oubliais complètement la phrase. XD )
Sinon en général j'en fais très rarement. dommage. x)


Dernière édition par NaYa le Sam 9 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 21:53

(Désolée Tachi, ce message aura un air de déjà vu pour toi tongue )

J'ai un cahier specialement dédié à la retranscription de mes rêves =)
J'essaie toujours de les rediger au mieux en y mettant le maximum de détails possibles. J'ai commencé ce cachier pour voir si je ne passais pas à côté de quelque chose. En effet, on a tous tendance à oublier très vite nos rêves.
En les notant tous, j'espère voir un lien ou un élément répétitif qui m'aurait échappé à cause de l'oubli.
De plus, j'ai un "code couleur".
Je surligne la date du rêve en fonction de sa teneur (bleu= rêve oppressant, cauchemar; rose= rêve mignon; jaune= rêve drôle ou sans queue ni tête; orange= rêve lourd de sens, presque "philosophique"; sans couleur= rêve commun, sans grand intérêt).
Mon cahier est encore trop recent mais à terme ce code couleur devrait me permettre de voir le type de rêve que je fais le plus souvent.
En bas de la page je note toujours mon ressenti, c'est presque aussi important que le rêve lui même. Pourquoi ? Parce que je fais parfois des rêves gores, macabres, mais je ne me sens pas vraiment effrayée ou perturbée. C'est une partie de mon subconscient qui m'intrique donc je travaille là dessus XD

En ce qui concerne le paranormal, je n'y crois pas une seconde. Les livres d'interprétation des rêves s'appuient souvent là dessus. Du genre: Vous rêvez que vous êtes riche: un décès dans votre famille. ça ne fait pas parti de mes croyances ^^\'
Mais les rêves ont forcement un lien avec notre vie. La nuit permet au cerveau de trier tout ce qu'il a emmagasiné durant la journée. C'est d'ailleurs pour ça que nos rêves sont parfois sans queue ni tête. Le cerveau fait un bilan de la journée mais comme les événements n'ont pas forcement de lien entre eux cela peut donner des choses...amusantes XD

Cependant, je pense que l'on peut interprêter certains rêves. Chacun possède la clé de ses propres rêves. Il faut juste que l'individu comprenne ce que telle ou telle chose représente pour lui. Je pense que chaque chose a une symbolique différente pour chacun, d'où l'inutilité des dicos des rêves.

Pour finir, les rêves prémonitoires. XD
Je pense que certains existent, mais ça n'a rien de paranormal.
Un individu peut très bien être sensible aux changements et aux actions qui se passe autour de lui. C'est alors dans son sommeil qu'il va déduire certaines choses. C'est une sorte "d'intuision inconsciente". Si la personne se souvient de son rêve et qu'elle a bien "déduis" la situation, hop ça nous fait un rêve prémonitoire x)
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 22:35

Très intéressant, tout ça... Very Happy

NaYa ==> Des rêves lucides... Il est donc possible de s'entraîner pour pouvoir contrôler ses rêves ? J'ignorais qu'on pouvais s'entraîner à le faire... Shocked C'est décidé, je passe en mode entraînement XD Peut être que j'y arriverai à nouveau...

Elodie ==> C'est tout un système de notations que tu as là... C'est plutôt pratique en fin de compte d'en arriver là ! C'est un réel travail pour comprendre notre subconscient. Je suis sûr qu'on peut arriver à avoir des réponses sur le long terme !
Lorsque tu parles des rêves prémonitoires, c'est un peu ce que j'ai voulu dire. Et surtout que ce n'est pas par une sorte de pouvoir surnaturel que les gens parviennent à lire l'avenir dans les rêves...

Pareil pour les dictionnaires des rêves. Je les trouve inutiles... Je pense également que chaque rêve à une signification qui nous est propre, que nous seul pouvons comprendre et ce n'est pas un dictionnaire qui vas nous aider à le faire... Les gens cherchent par tout les moyens à se faire guider, à se rassurer en utilisant ce genre de "guide" pour trouver des réponses qui ne se trouvent nulle part ailleurs qu'en nous même...

Je vais commencer mon carnet dès demain (si je n'oublie pas...), en essayant l'astuce de NaYa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 22:44

M@ster Zero X a écrit:
NaYa ==> Des rêves lucides... Il est donc possible de s'entraîner pour pouvoir contrôler ses rêves ? J'ignorais qu'on pouvais s'entraîner à le faire... Shocked C'est décidé, je passe en mode entraînement XD Peut être que j'y arriverai à nouveau...

Hé oui, le cerveau est incroyable.. ! Very Happy
Bon après, pour parler du rêve lucide que j'avais fais suite à l'astuce, c'était pas le contrôle absolu, au contraire. xD je résume :
J'étais dans le bus prête à rentrer chez moi, et c'est là que j'ai pris conscience que je rêvais. J'me suis dit "Génial, ça marche !". Après j'ai réfléchis à ce que je voulais faire. Je ne sais plus c'était quoi mais je devais allez quelque part pour ça, et c'était assez loin. J'ai pas penser à me faire "téléporter" ( j'imagine que c'est possible, ou un truc dans le genre Razz ) et donc j'ai laisser tombé... ( OMG, même dans mes rêves j'ai une flemme énorme ! Laughing ) le rêve c'est arrêté là. J'ai rien foutu, en clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptySam 9 Mai 2009 - 23:39

La flemme même dans un rêve, faut le faire ! ^^\' En même temps tu dors donc tu dois pas vraiment le courage de vraiment bouger... Rolling Eyes Mais c'est vraiment quelque chose à tester... C'est surprenant ^^ Avec de l'entraînement, tu finiras par claquer des doigt dans ton rêve et de te retrouver avec des personnages de chez Clamp. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:29

Tiens d'ailleurs, dans le même genre, on peut aussi décider de se réveiller à une certaine heure en se répétant "je vais me réveiller à...". Mais ça je n'ai jamais tester. Very Happy
Peut-être que si je me dis "Je vais rêver que je suis avec Fye" ça marchera ! Vos rêves 205392 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:06

Quelle bonne idée... Rêver d'une telle aventure... Si ça marche, je dis ouah Laughing

J'ai essayé cette nuit, mais ça n'as rien donné. ^^\' En fait, je ne me rappelle plus de mon rêve... Je me suis réveillé vers 8h30 avec un souvenir parfait de mon rêve (d'ailleurs je me le répétais dans ma tête pour ne pas l'oublier), mais après m'être rendormi quelques minutes plus tard, impossible de m'en rappeler... Va falloir de l'entraînement, de l'entraînement XD
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:46

Mdrrrr M@ster, il m'est arrivé à peu près la même chose cette nuit XD
Je me suis réveillée vers 4/5h du mat' avec le souvenir parfait de mon rêve en me disant qu'il faudrait que m'en souvienne quelques heures plus tard, et quand je me suis réveillée, je n'en avais que quelques brides en tête ^^'

Naya >> Sinon j'ai aucun souci avec l'heure, au contraire, je suis réglée comme une horloge !
Le matin, je dois me lever à 6h, et bin tu peux être sûr qu'a 5h59 je serai réveillée et en train d'éteindre mon réveil pour pas réveiller la maisonnée XD
(ça m'arrive 95% du temps...)
Je crois que c'est plus par habitude que par entraînement =P
Et t'es quand même trop forte pour avoir la flemme même dans tes rêves, quel est ton secret ? XD

Elo >> Rien à dire sur ton système de notation, je le trouve même ingénieux ! Concernant les rêves que tu dois faire le plus souvent, je penche quand même pour ceux qui non pas de surlignage particulier, c'est les plus courants... Sauf si tu te couches tous les soirs en regardant un film d'horreur, là ça sera en bleu XD

D'ailleurs, tout à l'heure j'ai regardé un reportage sur les Clamp et je suis tombée sur un truc interressant...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont bénéficié de l'offre qu'on trouve dans divers magasins, avec "Pour trois manga Clamp acheté, un DVD offert"... Dedans, y'a le premier épisode de 4 séries et un bonus, dont une interview. A un moment, le journaliste fait "Quelle est votre source d'inspiration pour vos manga" ou un truc dans le genre et y'a l'une des Clamp (Ohkawa je crois, désolée je connais pas le nom des quatre [sauf Mokona qui n'est pas difficile à retenir...], bref !) qui dit que pour créer Clover et RG Vega... Elle s'est inspirée d'un de ses rêves ! Elle l'aurait retranscrit entièrement afin d'écrire le scénario de son manga... Comme quoi, c'est pas un hasard si on aborde le sujet des rêves =P
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:58

Tachiyomi a écrit:

Naya >> Sinon j'ai aucun souci avec l'heure, au contraire, je suis réglée comme une horloge !
Le matin, je dois me lever à 6h, et bin tu peux être sûr qu'a 5h59 je serai réveillée et en train d'éteindre mon réveil pour pas réveiller la maisonnée XD
(ça m'arrive 95% du temps...)
Je crois que c'est plus par habitude que par entraînement =P
Et t'es quand même trop forte pour avoir la flemme même dans tes rêves, quel est ton secret ? XD

Oui, on a une horloge biologique assez bien foutu. xD
Moi aussi j'ai pas de problème de ce côté là. C'est pour ça que je n'ai pas tester l'astuce. x)
Pour la flemme, je ne sais pas comment je fais. Very Happy
Mais se dire dans un rêve "mince, jdois prendre le bus pendant 20 minutes pour y être", c'est encore plus fatiguant que dans la réalité ! Laughing

Sinon pour les rêves que vous avez fait, en fait si on se réveille peu après le rêve, on s'en souvient très bien, mais si on se réveille longtemps après l'avoir fait, on l'oublie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:27

Je me souviens pratiquement jamais de mes rêves et quand je m'en souviens c'est completement loufoque. Un ex: j'ai rêvé que j'étais une bergère et que je conduisais mon troupeau dans un trou au sommet de la montagne et que mon troupeau était constitué d'hipopotames !!!?? ^^\'
Autre ex: j'ai rêvé que des extraterrestres envahissaient juste mon quartier et que je devais me sauver parce qu'ils me recherchaient. Sauf que je voulais pas partir parce qu'il y avait un ours et je le trouvais trop beau alors je voulais rester avec lui.

Je fais des rêves avec beaucoup d'animaux en fait. Razz et c'est pas inspiré de mon quotidien et je n'habite pas près d'un zoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:44

J'ai pas tout lu ^^' mais vous soulevez des questions importantes et intéressantes.

Pour ma part, j'aime bien être dans le monde des rêves, si libre, tout est possible...

Je n'accorde pas de significations à mes rêves puisque quand je rêve, je rêve de choses dont j'aimerais. En fait, je contrôle assez facilement mes rêves et quand je veux rêver de quelque chose ou que je veux qu'il se passe telle chose, généralement j'y parviens. C'est une question d'entrainement. Je me souviens toujours de mes rêves parce que j'ai envie de m'en souvenir. Et pour pas oublier, je me le répète. Oui en dormant, je me dis "ce rêve est trop fun, faut que je m'en souvienne au réveil!" XD Même si c'est pas intéressant d'ailleurs, je m'en souviens quand même. ^^'

Pour le réveil, c'est un peu pareil. Quand je commence à rêver d'un truc que j'aime pas, j'essaie de me réveiller.
Je pense qu'à ce niveau-là, ça dépend de la phase du sommeil et pas tant de lucidité. (juste un problème de terme) Je connais pas les détails mais dans le cycle du sommeil, il y a plusieurs phases: sommeil paradoxal, sommeil profond et on n'a pas le même contrôle suivant la phase où l'on se situe.

Ce qui est le plus marquant, c'est l'émotion que me laisse le rêve. Au réveil, quand je me souviens du rêve, au moment où j'ai rêvé, je ressens beaucoup les sentiments et les émotions: peur, bonheur, satisfaction, doute... Pour moi, c'est très fort.

Le rêve (l'inconscience) est un sujet tellement vaste mais si intéressant aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:55

La phase durant laquelle survient le rêve est le sommeil paradoxal ^^
Néanmoins, même si on ne s'en rend pas compte, le sommeil comprend de trois à cinq cycle par nuit, donc de 3 a 5 fois le phase de sommeil paradoxale...
Donc à chaque nuit on peut faire de 3 a 5 rêves différents (entre chaque cycle, il a une transition durant laquelle on se reveille ou pas...)
Le truc, c'est que si on a un minimum de controle, on peut reprendre le reve precedent la ou on l'avait laissé ou sinon on passe a autre chose... C'est pour ca que parfois, durant les reves, on passe du coq a l'ane sans aucune raison XD
(houla, je pense pas etre tres claire dans mes propos ^^')
Donc en gros on peut faire plusieurs reves dans une seule nuit et ne s'en souvenir que d'un (logiquement le plus proche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:01

En effet, les rêves surviennent surtout pendant le sommeil paradoxal. Mais il arrive de rêver dans la phase du sommeil lent. ^^ en fait c'est parce qu'on se souvient plus de nos rêves pendant le sommeil paradoxal.
Et il parait que les rêves dure de plus en plus longtemps. Dans le premier cycle c'est 5 minutes, le deuxième 10, dans le troisième 20, etc. ( enfin la je donne un exemple je sais pas la durée exact XD )
Et sinon pour le fait de vouloir se réveiller quand on fait un cauchemar ou quoi, c'est belle et bien de la lucidité. Je l'ai encore lu il y a de ça deux heures. Very Happy Mais je pense qu'en revanche, nous ne sommes lucide que pendant le sommeil paradoxal. Donc tu n'as pas tout à fait tord.


Dernière édition par NaYa le Dim 10 Mai 2009 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:04

Serieux ? =O
Ah ben je suis pseudo-lucide alors XD
Il m'arrive de temps en temps de faire un cauchemard et de me dire: "Ca peut pas etre possible, c'est un reve !" et pouf ! j'me reveille XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:08

Est-ce-que ça vous déjà arrivé de ne pas vous souvenir du rêve mais vous souvenir de ce que vous avez ressentit. Pa exemple je me souviens être trop contente, avoir un sourir aux lèvres mais ne pas me souvenir pourquoi.
(la mémoire du corps dirait Yuko)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:11

Quand j'étais petite je faisais toujours le même cauchemar. J'étais avec ma famille et on était poursuivi par un loup. A la fin on se cachait tous ensemble dans un lit... Et je pense que je mangeais une pomme. scratch ( j'vois pas trop ce qu'elle vient faire la-dedans, en y repensant XD )
Ce cauchemar m'a poursuivit pendant des années. A la fin, je le connaissais et j'en avais marre, parce qu'il me faisait plus du tout flipper. J'me disais "oh, encore ce rêve..." et j'ai finis par plus le faire. Very Happy

lain a écrit:
Est-ce-que ça vous déjà arrivé de ne pas vous souvenir du rêve mais vous souvenir de ce que vous avez ressentit. Pa exemple je me souviens être trop contente, avoir un sourir aux lèvres mais ne pas me souvenir pourquoi.
(la mémoire du corps dirait Yuko)

Il me semble que oui. x)
Comme ces derniers temps j'oublie souvent mes rêves, j'ai en revanche le souvenir des "sensations" que j'ai eu. Mais c'est assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:36

Moi aussi je fais du rêve pseudo-lucide XD
ça arrive souvent quand je fais un rêve oppressant. Et là c'est comme si mon conscient disait à mon subconscient: "Non mais oh! T'as fini avec tes bétises ?! J'veux dormir tranquille là ! Vos rêves 791150 "
ça ne me reveille pas mais en général mon rêve stoppe net et je continue une nuit paisible ^^

En ce qui concerne le vrai sommeil lucide, ça ne m'interesse pas trop. Je trouve que les rêves sont marrants justement parce qu'ils ne sont pas contrôlables. Je préfère laisser mon esprit vagabonder et le laisser me pondre des débilités. Razz

J'ai une petite astuce pour ce qui ne se souviennent pas du rêve qu'ils ont fait hier soir. Ce soir, couchez-vous et au moment où vous sentez que vous commencez à vous endormir, essayer de repenser à votre rêve precedent. Cherchez dans votre mémoire, essayez de retrouver des impressions ou des éléments qui y étaient present. Parfois le rêve vous revient en mémoire, ça m'est arrivé plusieurs fois sans même y reflechir.

En ce qui concerne ma notation, c'est vrai que j'ai surtout des rêves non surlignés, donc des rêves communs. Mais les sentiments sont vraiment ce qui compte le plus.
Par exemple cette nuit j'ai rêvé que j'étais en voiture avec ma famille et que je voyais à travers la vitres des gamins qui s'amusaient à faire le poirier sur le rebord d'un balcon puis se laissaient tomber quelques étages plus bas sur de gros matelats (Les matelats étaient sur un balcon eux aussi). A un moment, un gamin glisse du matelat et s'écrase par terre. Je ne le vois pas mais une chaussure avec encore un peu de chair vient tomber sur le pare-brise de la voiture. Ensuite mon père est passé à un passage à niveau dont les barrières étaient baissées. Le train nous a frôlé. Pour finir, nous arrivons devant le "péage" pour entrer sur le parking de Disneyland. Mes parents m'ont fait descendre avec mon frère et nous explique qu'ils ne peuvent pas nous faire entrer car les billets sont bien trop chers. Ils nous abandonnent donc là alors qu'ils partent prendre du bon temps.

A la lecture de ce rêve vous devez sans doute vous dire: "Elle l'a surligné en bleu". Et bien non, parce que j'ai n'ai rien ressenti. Ni peur ni dégoût ^^"
Donc pour moi c'est un rêve "commun"
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:43

Ton rêve est vraiment excellent Laughing
J'ai adoré le passage avec les enfants qui sautent du balcon et où y'en a un qui se loupent XDDD
Franchement, y'a des fois où on se demande d'ou viennent les reves XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:29

Je suis vraiment passionnée par les rêves et les vôtres sont bien amusants à lire. J'en ai quelques uns en réserve.
Quand j'étais plus jeune je faisais souvent un rêve assez étrange mais quand j'y repense il est plein de significations : le contexte c'est la planète Terre qui va être détruite par quoi....? Par des volcans. Déjà pas trop commun, à part le fait qu'en primaire on me disait que le soleil allait exploser dans des millions d'années et qu'il allait faire très chaud sur Terre. Je ne sais plus comment, j'avais décidé de découvrir une autre planète et j'y suis parvenu. Je me suis téléportée je ne sais comment sur cette planète et j'ai trouvé des vaisseaux spatiaux. Je les ai amenés sur Terre pour embarquer tout le monde, et toute ma famille, sauf ma mère, y montait. Et à chaque fois que je refaisais ce rêve ma mère refusait de monter à bord alors que la lave des volcans arrivait à pleine vitesse. Je crois maintenant pouvoir expliquer ce rêve.
Pourquoi :
- les volcans ? => parce que j'ai très peur du feu (certains comprendront ce que je veux dire).
- une autre planète ? => parce que j'aime rêver d'aller ailleurs........je suis une rêveuse professionnelle ! lol!
- le refus de ma mère ? => je commençais déjà à sentir les conflits, entre mes parents, qui ont menés au divorce. De plus je sens encore aujourd'hui un peu d'abandon de la part de ma mère envers moi.....

Et ce rêve m'a suivi pendant des mois !

Un autre rêve.
Un soir après avoir regardé une cassette vidéo (j'étais aussi toute petite) j'ai rêvé d'un œil rouge unique qui me fixait. J'ai pris peur, je me suis réveillée et je suis allée voir ma mère. Elle m'a raconté une histoire de je ne sais quoi pour me rassurer. On aurait dit qu'il y avait une légende dans son blabla. Je ne me souviens plus trop. Et puis je suis repartie me coucher, et j'ai vu deux yeux rouges qui me faisaient bien rire pour aucune raison apparente. Finalement je me suis rendu compte au réveil que "l'œil rouge " en question était la lumière de l'anti-moustique branché au mur près de moi car je suis allergique... aux moustiques bien évidement.
Laughing


Encore un autre rêve mais beaucoup plus récent.
J'ai un soir navigué sur le site de kaze et j'y ai découvert la licence de "La fille des enfers". Du coup je suis allée sur le site officiel pour découvrir et puis j'ai remarqué qu'il y avait un épisode gratuit (le 4) pour tester la série. Je signale qu'il était minuit passé........et vous savez ce qui ce passe à minuit ? Vous pouvez accéder au courrier des enfers. Razz
L'épisode en Vf m'a un peu fait flipper sur le coup (j'étais seule dans la pièce et voir Enma Ai apparaitre comme ça, pouf ! dans l'épisode c'était trop......). Je suis donc allée me coucher et................................................
Je l'ai vu une fraction de seconde ! J'ai vu Ai face à moi m'observant ! Shocked
Je me suis réveillée en sursaut et sur le coup je me suis enfouie sous les couvertures de peur de la revoir. Aujourd’hui Ai est ma comme ma sœur de cœur :lol : Je l’adore ! Ca a l’air tout bête mais elle a eu une sacrée influence sur moi !

Une autre fois j’ai rêvé que je me faisais poursuivre par des araignées géantes et que mon seul atout était un spray tue-mouches !! ^_^’’’’’’’

Et maintenant une exclusivité ! Le rêve de ma petite sœur, enfin une partie…… Toute la famille à la maison, moi qui me fait courser par une panthère et ma grande sœur qui joue aux échecs avec un panda sur le balcon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:56

Pas mal tes rêves Lyne Very Happy
Comme quoi l'abus de mangas peut avoir des impacts sur le subconscient. Laughing

Mes rêves préférés restent les rêves completement absurdes. XD
D'ailleurs j'ai un rêve récurrent très drôle! J'ai rêvé plusieurs fois que je me faisais poursuivre par un tyrannosaure. Je me cache un peu partout pour lui échapper quand je comprends que sa peau est en fait en papier d'aluminium et que son corps est fait de beurre. La seule solution pour m'en sortir est donc de le manger. Je me jette alors sur lui pour mordre sa patte et je me reveille une fois que j'ai les dents plantées dans sa "chair" Laughing


MAIS j'ai un rêve encore mieux =DDD
Il y a deux nuits, j'ai rêvé de VOUS, membres du forum de Tsubasa Dimension Very Happy
Enfin de certains d'entre vous en tout cas =)
Je raconte ^0^

Je suis à la porte de ma maison (Mais la maison de mon enfance que j'ai quitté il y a déjà 10 ans). Certains membres du forum sont venus me chercher pour aller à la JE. Ils attendent sur le trottoir d'en face. Je leur demande de m'attendre 5 minutes le temps que j'aille chercher mes affaires.
Je monte en vitesse dans ma chambre. Là, je vois mon reflet dans le miroir accroché au mur. Je réalise que j'ai les cheveux affreusement sales.
Je commence à paniquer. Je descends les escaliers à toute vitesse pour me dirigier vers la salle de bain. Ma mère me voit et me dit:

- Mais qu'est ce que tu fais ??
- Je vais me laver les cheveux!! Ils sont super gras!! Je peux pas aller à la JE comme ça, ça va faire tâche avec ma belle robe !!
- Mais t'es completement folle ma fille!! Tu vas pas faire ça maintenant !!!
- Je fais ce que je veux d'abord alors laisse moi!! C'est pas toi qui va te taper l'air con là bas !! Vos rêves 791150

Je me souviens d'avoir regardé l'horloge, il était 7 heures moins 5.

Une fois fini, je remonte vite dans ma chambre. Je prends mon sac à dos mais je réalise qu'il est vide. Là, c'est la panique complète. Je cours dans tous les sens pour rassembler mes affaires quand je réalise que je n'ai pas acheté mon billet de train (Je vais toujours à la JE en TGV). Horrification !!!
Je me vois à nouveau dans le miroir. Mes cheveux ont séché dans tous les sens.


Voilààà! Il faut arreter de me traumatiser comme ça les gens Very Happy
En tout cas, maintenant vous êtes immortalisés dans mon carnet de rêves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:09

Je vois que je suis pas la seule à rêver de la fin du monde... Laughing (sauf que dans mon rêve, la Terre se faisait attaquer par de petits hommes verts)

Abus de mangas aussi, je confirme que ça influence les rêves. Parfois, je rêve que je suis un perso de CCS, plutôt proche d'Eriol/Clow (donc grands pouvoirs). C'est drôle. XD

Elodie, je ressemblais à quoi dans ton rêve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:13

Kate a écrit:

Elodie, je ressemblais à quoi dans ton rêve? Very Happy

Baaaah vous n'aviez pas vraiment de physique XD
Je savais que c'était vous, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Blabla :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser