Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compter en Japonais!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:26

1,2,3,4,5,6,7,8,....

ichi, ni, san, shi, go, roku, nana, hachi, ....

^^'

Sucoïiiiiiiiii!!

Je m'étonne moi même...

eu... pas vraiment en fait lool

j'aimerais savoir si d'autre personnes telles que moi ont appris le japonais avec les anime de mangas ?

PLease awnser me !

^^
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:33

Héé ! Il manque le kyu (9) ! *attention* XD

En effet, les animés et les mangas m'ont appris pas mal de mots, de termes et d'expressions japonaises (à l'oral, je précise) qui m'ont fait m'intéresser plus en détails par la suite à la culture et au mode de vie nippon.
Mais également les jeux vidéos, qui m'ont permis de mieux comprendre l'écrit en apprenant les différents hiraganas et katakanas (les kanjis, c'est pour plus tard ^^\'), à force de jouer aux RPG japonais sans rien comprendre XD... Là, au moins, j'ai quelques bases ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:15

Wow c'est vra que je me suis déjà essayé, il fut un temps à jouer a final fantasy XIX en Jap, sans rien comprendre a ce que les personnages pouvaient se dire mais tout en admirant l'expressions des personnages qui ne perdait surment pas son charme!
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:36

Rhooo mais c'est facile de compter en japonais ! =O
Une fois qu'on connait les 10 premiers ça va tout seul =D

Donc le dernier c'est Jû (pour le 10)
Et après pour le 11 c'est Jûichi, 12 Jûni, 13 Jûsan, etc...
Et pour le 20 Nijû, 21 Nijûichi, 30 Sanjû, 40 Shijû, etc...

Alors, vous voyez que c'est facile =P

Pour ma part, c'est plus des petites expressions qui reviennent de temps en temps dans les manga que j'arrive à retenir...
Mais faut aussi savoir que le vocabulaire manga n'est pas toujours le même que le vocabulaire "vie réelle" ^^'

Si vous tenez à apprendre les bases du japonais, je vous recommande un livre très sympa qui s'appelle "Apprendre le japonais en 100 mots".
C'est un tit bouquin carré passe partout avec des formules de bases, qques verbes, comment former les temps, etc...

Voilà =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:05

Wow intéréssant!

J'avais un cd il fut un temps sur l'apprentisage du japonais (kanji...).

Il faut savoir que je ne l'ai plus, logique puisque je parlais au passé!

Enfin c'est vrai que aller au Japon me brancherais bien un de ces quatres.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:14

J'ai les bases également, j'ai appris des expressions et je sais compter jusqu'à 99 XD
J'ai commencé des cours de japonais sur internet ! je vous file le lien si ca vous intéresse !

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

C'est la page d'accueil, a vous de cliquer sur ce qu'il vous plait ! A vous de jouer ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:11

Merci sakura-hime pour ce lien c'est interessant , j'ai remarqué les nombreux exercices.

Je vais m'y mettre à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:45

De rien, c'est un plaisir XD (je sers a quelque chose pour une fois).
C'est vraiment très bien fait, car les exercices d'après utilisent des katakanas et tout les trucs donc il faut les apprendre ^^ comme c'est les vacances je vais m'y remettre (je ne suis qu'à l'exo 4 et j'avais commencé aux grandes vacances précédentes ^^" l'année de 3e a été chargée et pas seulement a cause du brevet ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:24

Parfois j'ai l'impression d'être la seule fan de manga/anime qui ne s'interesse pas outre mesure à l'apprentissage de la langue japonaise ^^\'
Bien sûr, comme j'ai vu pas mal d'anime en VO je connais quelques mots ou expressions. Mais voilà, je n'ai pas specialement envie d'approfondir. Disons que je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Et puis on apprend pas une langue seulement en écoutant, il faut forcement la parler pour l'assimiler. Par conséquent ce n'est pas en regardant des animes qu'on apprend le japonais. C'est une illusion de croire le contraire.
Enfin ça ne reste que mon avis...


PS: Dans la vie "réelle", Tachi balance des petits mots japonais par çi, par là. C'est très drôle, surtout pour les gens qui ne comprenne pas un mot de japonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:38

Je penses que le fait de s'interresser au mangas dans un premier temps est déjà pas mal dans le sens où cela prouve qu'on est encore reveur^^.

De plus , pour ma part , les mangas me font voyager a travers le monde , et pas seulement au japon.

Il suffis juste de vouloir voir plus loin que ce que l'on se donne la peine de voir .

(PS: je vais écrire un book sur les limites de la perception moi lool)

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:31

Ben si j'ai envie d'approfondir, c'est pour comprendre les VO.
Avec ma meilleure amie, on balance aussi des mots en japonais (Baka, le plus souvent) et les autres nous regardent comme des attardés c'est excellent. J'ai aussi l'occasion de m'entrainer avec elle, vu qu'on se parle en japonais de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:33

sooooka!!

ma pensée du jour en jap : arahetaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptySam 18 Juil 2009 - 10:55

Fma 3lodi3 a écrit:
PS: Dans la vie "réelle", Tachi balance des petits mots japonais par çi, par là. C'est très drôle, surtout pour les gens qui ne comprenne pas un mot de japonais Laughing

Et encore tu me vois pas au lycée avec Yami XD
(c'est carrément des dialogues qu'on se fait =P)

Sinon je suis d'accord, il suffit pas "d'apprendre" une langue et hop ! c'est fabuleux tu peux t'en servir. Faire marcher la memoire auditive (?) en l'entendant parler et en le parlant à son tour avec qqun aide à la mémorisation de certaines choses ='3
Qui plus est, quand t'as la chance de frequenter qqun qui le parle presque courament, tu peux apprendre des nouveaux mots ou expressions qui peuvent te servir =D

Ps: A oui, apres t'as le fatidique accent que tu peux acquérir à force de regarder des manga en VO XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:12

En parlant d'accent : l'accent d'Osaka est excellent (mais je préfère le Tokyo-ben quand même.) J'ai vu une interview de CLAMP (qui parlent le Osaka-ben) et je n'ai pas du tout entendu leur accent (par contre Ohkawa Ageha dit toujours "étoo" ça me fait trop délirer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:37

En fait je penses que le "éto" ou le "ano" peut bien signifier le fameux "eu..."de notre français^^

Enfin je ne sais pas ce que vous en peenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:48

A ma connaissance, "eeto" ou "ano" ont plusieurs sens différents; ils peuvent bien se traduire par "euh..." ou "eh bien...". Le "eeto" peux également se traduire par "Alors..." (lorsque par exemple on examine quelque chose). Le "ano" sert également a désigner quelque chose (ex : "Ano baka !" => "Cet imbécile").
C'est tout ce que je sais là dessus ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptySam 18 Juil 2009 - 13:54

Vous avez tous les deux raisons. Mais vu le contexte, ça signifiait "euh..."
https://www.youtube.com/watch?v=Q8nTO_JHmBM
C'est l'interview qui est sur le dvd qui ne peut être vendu (c'est écrit dessus) et que j'ai en ma possession Laughing merci Mr le vendeur de Planète Saturn ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:33

Je savais pas que "ano" servait egalement à la designation... Pour moi, le mot "kono" etait plus approprié... Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:42

De ce que j'ai appris, le "kono" est utilisé pour les sujets proches de la personne (tout comme le "sono"), tandis que le "ano" sert a désigner un sujet éloigné.

Un peu comme "here" et "there" en anglais, pour trouver quelque chose de comparable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:25

Tachiyomi a écrit:
Je savais pas que "ano" servait egalement à la designation... Pour moi, le mot "kono" etait plus approprié... Bref XD
Dans le deuxième épisode de Tokyo Revelation, Shaolan dit "Ano Hime...". Il désignait donc Sakura.
Pour le "kono" j'ai déjà entendu "kono otoko".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compter en Japonais! Empty
MessageSujet: Re: Compter en Japonais!   Compter en Japonais! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compter en Japonais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser