Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rentrée 2009

Aller en bas 
+4
Lyne
Tachiyomi
Sakura-Hime
Eryn
8 participants
AuteurMessage
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:46

Le traditionnel topic sur la rentrée! Rolling Eyes Histoire de se remettre dans le bain...
Cette année, la rentrée des classes est prévu pour le mardi 2 septembre...

Alors, que faites-vous en septembre? Des craintes?

Pour ma part, je commence le 7 septembre. En réalité, ce ne sont que les cours en amphi qui débutent à cette date et quelques TDs.
Je continue mes études à la fac. Et j'en ai marre XD Reste encore 2 ans...Rentrée 2009 442219(sans compter cette année)


Dernière édition par Kate le Lun 31 Aoû 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:17

Moi je rentre en seconde et je sais pas du tout comment ça se passe... lors de la visite du lycée j'ai fait un malaise alors j'ai pas vu grand chose à part l'infirmerie Rolling Eyes
Comment c'était votre rentrée au lycée ? (je stresse a mort >.< j'ai l'impression que je vais me casser la figure le jour de la rentrée... je le sens très très mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:33

Rhaaa le lycée... Tu as raison d'avoir peur. XD Je veux dire par là que c'est une peur justifiée. Quand on rentre au lycée, on pense devenir grand. C'est le moment où l'on apprend l'autonomie, l'indépendance, le travail collectif... C'est surtout le bac au bout qui t'attend. Whip

Etant donné que c'est une étape importante, généralement au début d'année, tout est fait pour facilité ton intégration. (la journée d'intégration, sorties de groupe, visite des locaux...)

En ce qui me concerne, j'ai détesté le lycée. Ce sont les pires années de ma vie donc je ne pourrais pas t'en dire de choses positives... Neutral

Je pense que ce qui est important, c'est réellement ton projet professionnel.
Tout le monde le dit et le sait: le bac en soi, ça ne vaut pas grand chose. Ce qui compte, ce sont les portes que tu vas pouvoir t'ouvrir avec le bac. D'où l'importance de choisir la bonne filière!

Ne t'inquiète pas trop pour l'instant. En début d'année, tu seras aidée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:39

J'espère XD (merci pour ces précisions, Kate, ca me rassure de savoir qu'ils vont pas nous laisser nous débrouiller seuls => c'est ce que les profs du collège disaient...)
Mais avant mon petit séjour à l'infirmerie, j'ai accompagné une amie aux toilettes et ca puait la cigarette, y'avait de drôles de filles... alors j'en ai pas eu une impression positive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:45

Pour ma part, c'est la Terminale S avec spécialité Physique-Chimie qui m'attends ^0^''
Donc oui, je panique a mort car j'ai peur de decouvrir mon programme de Maths -_-''

Concernant le lycée, j'ai passé mes meilleurs années scolaires là-bas !
Si le college fut un veritable enfer, j'adore le lycée !
En plus, notre cantine est la troisieme meilleure cantine de France =D
(en public, je ne sais pas comment se passe le privé...)
Donc n'ais pas peur petit Sakura, le lycée c'est cro bien Rentrée 2009 81497
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:56

Tachiyomi a écrit:
Pour ma part, c'est la Terminale S avec spécialité Physique-Chimie qui m'attends ^0^''
Donc oui, je panique a mort car j'ai peur de decouvrir mon programme de Maths -_-''


Oh ! J'ai fait la même chose ! Ne t'inquiète pas pour les maths, le programme n'est pas si compliqué ! Very Happy Mon préféré était sur les proba. Par contre j'ai détesté travailler 2 mois sur les suites. lol! Si tu as besoin de moi, chuis là. N'hésite pas !


Quant à moi c'est repartit pour un tour. Après 6 mois de stop scolaire,je m'engage dans une nouvelle première année mais en ne préparant plus un DUT mesures physiques. En effet je me lance dans un DUT informatique, même si mes résultats me permettaient de continuer sur ma lancée (11ème sur 165). ^^\' Ca va faire bizarre de se retrouver enfin avec des gens de mon âge. Mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'en voyant la maturité de certains plus vieux que moi, qui étaient dans ma promo, je me demande ce que ça va être avec des gens du même âge que moi ! What a Face J'ai pas ressenti ça depuis la classe de CP. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:47

J'ai fait ma rentrée lundi dernier xD

N'importe quoi, y'a trois à quatre fois plus de monde que mon primaire et mon secondaire réunis XD

Y'en a encore pour 5 ans, alors bof je dois m'habituer...

Mais reste qu'en 5 jours j'ai déjà réussi à m'attirer des problèmes ^^\'
Vous faites comment pour pas fâcher un mec qui ne vous intéresse pas mais qui est scotché à vous? Paske c'est pas le moment de me faire des ennemis, té, j'en encore pour minimum 2ans et demi à l'avoir dans mes cours ^^\'

Malgré tout, le cégep cay le bien. J'habite là-bas durant la semaine, et mes voisines de chambres sont super sympas \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:34

Aaaaaaarg Lyne je defaille *dead*
Les probabilités, par St Edward, la chose qui m'a rapporté que des malheurs TT___TT
(un magnifique 5 et un sublime 9 ^0^)

Jellyka, comment se passe les cours chez toi ? Comme en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:51

Non, c'est assez différent... On a un bac qu'à la fin de l'université (si on y va)

Y'a que le primaire et le secondaire d'obligatoire, ensuite, le cégep, c'est soient pour ceux qui veulent aller à l'université, soit pour ceux qui veulen apprendre un métier. Tlm a les cours de base durant ses deux ou trois années de programme, soient français, anglais, philo et éducation physique.

Pour le reste, si on a l'intention d'aller à l'université, on fait deux ans de cégep, avec seulement des cours.
Sinon, on fait ce que l'on appelle une technique. Ça dure trois ans, on fait des stages, et en sortant on est infirmier, technicien informatique, inhalo, etc.

Les heures de cours sont très variables. Par exemple, la technique en soins infirmiers est l'une des plus difficiles, mon amie a 38h de cours par semaine.
Une autre en double-préuniversitaire (elle fait 3 ans au lieu de deux, pour faire ses arts et ses sciences) a 30h de cours/semaine.
Perso j'ai 26.7h±2, dépendament du 'feeling' du département, j'ai deux heures où je vais des fois et où je ne vais pas d'autres fois xD

Mais je fais un cheminement particulier. J'ai Haïs mon secondaire 5. J'avais l'intention d'aller faire 2 ans de sciences, pour faire un bac en informatique, alors j'ai fais ma chimie-physique. Ce fut la pire année d'étude de toute ma vie xD
Alors J'ai décidé d'aller en technique, même si je visais un bac. Je fais donc 2½ ans de cégep, et 2½ d'université. Je ne ferais pas les stages, ni les cours de base du bac. en bref, ça va durer encore 5 ans, pareil que si j'avais fait mes sciences pures + un bac en informatique, comme le reste de l'humanité finalement xD

en bref, un schema sympa qui explique bien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_scolaire_qu%C3%A9b%C3%A9cois#Comparaison_des_syst.C3.A8mes_d.27.C3.A9ducation_fran.C3.A7ais_et_qu.C3.A9b.C3.A9cois

Donc les points particuliers qu'on peut sortir de ce shema:
On finit notre secondaire un an avant que vous n,ayez terminé votre lycée
Le cégep nous ralentis cependant d'un an si on vise l'université (la licence n'existe pas, le bac = licence + master1 )

On peut remarquer aussi que vous avez primaire-collège-lycée, alors que nous n'avons que primaire-secondaire

La plupart des cégeps donnent la plupart des programmes. J'ai déménagé pour des tas de raisons, mais la technique était disponible dans tout les cégep de la région (il y en a 4 au lac-st-jean)
Certains programmes sont plus spécifiques. Par exemple, il n'y a que très peu de cégeps offrant la technique policière, ou le programme de musique.

Bref, y'a de quoi s'amuser.

On peut remarquer aussi qu'un bac français vous permettrait d'entrer directement dans une université québécoise (sautant le cégep)
(ça me fait penser, dans ce cas, comment ça se fait que j'ai un français dans ma technique d'info ? O.o Bref. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:13

Tachiyomi a écrit:
par St Edward
Fan de Twilight XD ??
Vous vous lancez tous sur un cursus scientifique Shocked y'a quelque chose de mal dans le parcours L ?? (je suis une m**de en maths et en chimie mais je suis forte en langues (francais anglais, allemand, ces langues là XD) alors j'ai pas trop le choix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:59

Sakura-Hime a écrit:
Tachiyomi a écrit:
par St Edward
Fan de Twilight XD ??

Naaaaaaaaaan !!! Jamais, jamais, JAMAIS !!!!! ><
Je ne peux pas supporter cette espèce de chose que tellement de fille "aiment" ! L'autre Robert Parkinson n'a absolument rien a voir avec notre dieu veneré ><
(oui, le Edward dont je parle est bien sur celui de Fullmetal Alchemist voyons U___U)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:05

Sakura-Hime a écrit:
Vous vous lancez tous sur un cursus scientifique Shocked y'a quelque chose de mal dans le parcours L ??
C'est une majorité réelle, que la plupart des élèves/étudiants se lancent dans un cursus scientifique. Mais les parcours littéraires sont tout aussi honorables! Le tout est de savoir quoi faire avec ton bac L. Wink

J'ai quand même l'impression qu'au Canada, c'est moins strict et avec moins d'heures de cours que ça soit au secondaire ou à l'université.
En France, on a beaucoup d'étapes diplômantes.
Après, il faut voir au niveau de l'emploi...

Tachiyomi a écrit:
Pour ma part, c'est la Terminale S avec spécialité Physique-Chimie qui m'attends ^0^''
J'ai pas pris de spé quand j'étais en TS mais je peux toujours essayer de t'aider en physique/chimie si tu as besoin. Wink

Lyne a écrit:
Mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'en voyant la maturité de certains plus vieux que moi, qui étaient dans ma promo, je me demande ce que ça va être avec des gens du même âge que moi !
Il y a des idiots et des gamins partout. ^^' Tu devras peut-être même "t'abaisser" (sans dénigrer) à leur niveau histoire de pas de retrouver exclue de la classe... ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:02

Tachiyomi a écrit:
Sakura-Hime a écrit:
Tachiyomi a écrit:
par St Edward
Fan de Twilight XD ??

Naaaaaaaaaan !!! Jamais, jamais, JAMAIS !!!!! ><
Je ne peux pas supporter cette espèce de chose que tellement de fille "aiment" ! L'autre Robert Parkinson n'a absolument rien a voir avec notre dieu veneré ><
(oui, le Edward dont je parle est bien sur celui de Fullmetal Alchemist voyons U___U)

Enfin quelqu'un qui pense que ce gars est affreux ! Je suis allée voir le film juste par curiosité et avant la moitié de la séance j'en pouvais déjà plus de voir la tronche de crapaud de cet acteur ! Et ceci sur un écran hyper méga géant !! Mad


Kate a écrit:
Il y a des idiots et des gamins partout. ^^' Tu devras peut-être même "t'abaisser" (sans dénigrer) à leur niveau histoire de pas de retrouver exclue de la classe... ^^\'
Mouais...on verra... Suspect Je préfère quand même le silence de la solitude... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:27

Ma rentrée est dans un mois XD
Et t'inquiète pas Sakura-Hime le lycée c'est cool surtout la seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:57

J'espère ^^ déjà je suis rassurée, je prends le même arrêt de bus que mon meilleur ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:12

Pour ma part, c'est vendredi (C'était censé être mercredi donc c'est sympa à savoir Very Happy).
Sakura, personnellement j'adore ces années de lycée. C'est certainement aussi parce que ce que je fais me plaît beaucoup, et que je suis dans une classe peu nombreuse... (Mais parfois insupportable ^^\' Et si jamais vous vous dites que je les aime quand même malgré tout, je vous dirais que non XD Enfin, à part certains). Puis pas seulement, j'apprécie particulièrement l'ambiance, et la plupart des élèves et professeurs qui sont vraiment ouverts et disponibles quand il le faut. J'ai rarement vu ça !
Bien sûr, il y a toujours des cas... Des gamins qui font tout pour foutre en l'air leur année et celle des autres... Mais c'est le cas partout, n'est-ce pas.

En tout cas ça va être 100% boulot cette année, je le sens ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Newbie
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 18/08/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:58

Moi, je rentre en 1ère S jeudi prochain, et le lycée on peut dire que ça change beaucoup du collège ! ^^ Mais il ne faut pas avoir peur, même au contraire on a beaucoup plus d'avantage par rapport au collège (travail en autonomie, relations prof-élève, emploi du temps, etc ...). Mais le seul truc à craindre, c'est de ne pas se retrouver dans une classe où cerains élèves ont tendance à faire "j'en ai rien foutre du cours, alors je fais le bourdel !" comme le dit M@ster Zero X ...
Parce que si on veut travailler ... ça pose problème ^^\' !

Sinon, moi j'adore le lycée ... j'ai l'impression que les gens sont ouverts par rapports au collège.
Question de maturité ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:50

J'espère que vous avez raison, parce que c'est demain et je flippe à mort Crying au collège ils nous disent que les profs du lycée ils n'en ont rien à faire de nous et là on me dit le contraire XD perso j'adorais certains de mes profs du collège ^^

EDIT : Ayé... la rentrée... Crying Crying Crying Crying Crying
Ben moi dans ma classe y'a déjà un groupe de fouteurs de merde... (je sais pas leurs noms mais y'en a un que j'appelle "le gugus en jaune" XD) je préfère les classes calmes où on peut travailler tranquillement, personnellement. J'arrive pas à comprendre dans le bruit et ca m'énerve >.< bien sur faut savoir s'amuser, mais ca c'est pas en classe >.<
Et mes 3 meilleurs amis sont dans la même classe T^T
Ma voisine de chimie s'appelle Florine et y'en a un qui s'appelle Edward dans ma classe mais je sais pas lequel c'est (bizarrement, j'ai retenu que le prenom XD) ^^ Mon prof principal est très gentil mais un peu à la ramasse (il nous a fait un pas a la michael jackson c'est trop MDR XD) Pis je me suis pris un fou rire parce qu'il nous parlait des alertes incendies :
- Ici, les alertes sont très réalistes, les pompiers mettent des fumigènes etc. Alors si vous voyez de la fumée : faites demi tour et prenez un autre escalier ! L'année dernière j'ai dû empecher mes élèves de descendre vers la fumée" => j'étais pliée XD ca semble logique pourtant ^^ mais bon... pour l'emploi du temps il était au courant de rien =_=" bonjour le prof principal...
(où est mon super prof de techno ???????? Avec ses beaux yeux bleus de la
couleur du pacifique, son cou qui sentait super bon T^T
son tue-l'amour autour de l'annulaire XD)
Je t'aiiiiiiiiiime Collège !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009   Rentrée 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Shunraiki
» [Calendrier 2008-2009] TRC by Lyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Blabla :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser