Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:57

Dès demain, des élèves reprennent déjà le chemin de l'école. (je pense notamment à des élèves ingénieurs)

Certains l'ont déjà dit en se présentant mais que faites-vous cette année? Comment vous êtes-vous préparé? Avez-vous des appréhension??

Bonne rentrée à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:23

Déjà, ma rentrée sera après-demain à 11h15. Comme j'habite à deux pas de mon bahut je peux facilement me réveiller à 10h45. J'ai décidé de prendre une option langue moderne, ça signifie que j'ai des cours généraux avec un nombre général pour tous, mais que j'ai de changé 4 heures de cours d'espagnol, 4 heures de cours d'anglais et 4 heures de cours de néérlandais (seconde langue nationale en Belgique). Je connais une petite partie de ceux qui ont pris la même option, et il y en a un que je déteste. Donc ceux qui ont pris la même option que moi ont de fortes chances d'avoir des cours communs, et donc d'être dans ma classe. Mais ça ne dit rien, je peux très bien avoir des gens qui ont pris l'option "math" ou "latin" dans ma classe. Et donc, en ce moment je redoute le pire. J'ai l'impression que ma classe sera pourrie. J'aimerais bien que ce que je pense se réalise aussi, mais ne rêvons pas ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:06

Ayayaye ! Les systèmes sont vraiment trop différents xD

Alors je commence Vendredi (même si les autres écoles, c'est mardi), je prend l'autobus à 7h20... J'ai pris ma Chimie/Physique, boycotté le cours de biologie pour cause d'évanouissements chroniques, et choisi les arts pour avoir au moins un cours que j'aime dans mon année Razz

Mais le grand stress cette année, je dois m'inscrire au Cegep avant février et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard T_T
Je vais probablement faire mes sciences naturelles, comme ça je vais avoir deux ans de plus pour réfléchir... Et comme j'avais déjà plus ou moins l'intention d'aller à l'université, peu importe ce que je choisi au final, ça ne sera pas trop chamboulé...

Mais reste je pense peut-être faire un DEC en informatique, dans quel cas je dois ABSOLUMENT choisir avant février ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:44

Et bien moi c'est simple ! Je commence demain à 13h30 et jusqu'à 17h30 c'est présentation de l'IUT. Mercredi j'ai mes premiers cours en amphis (j'ai peur) avec une rencontre parrainage (8h à 12h30). Enfin jeudi : cours en amphi (encore) pique-nique et rencontre sportive autout de terrain de volley (j'aime pas le volley moi ! D'ailleurs je n'y ai pas joué depuis la classe de seconde), et tous ça de 8h à 17 h. Je commence donc réellement les cours vendredi (sur la feuille ils écrivent que la journée c'est 8h -17 h *j'espère que ça ne sera pas tous les jours ces horaires*)

En gros je suis une hyper terrorisée de ce qui m'attend, d'autant plus que je ne connais quasi personne.


Dernière édition par Lyne le Lun 1 Sep 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Kurogane13170
Chercheur de plume
Kurogane13170


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:56

Je commence demain de 9h à 12h pour la pré rentrée, ou je pense qu'on va me donner le planning présentation des profs etc ...., ainsi la répartition des classes. (Je ne suis pas sur vu que cet année j'ai changer de bahut.)

Puis le début des vrai cours commenceront ce jeudi, avec les horaires données du planning. (Vive la seconde technique !!) J'espère ne pas avoir des horaires de fou furieux, sinon c'est la mort ! Neutral

Je ne me suis pas préparé durant ces vacances sauf mentalement histoire de savoir a quoi je vais m'attendre (le pire a aussi été envisagé) mais je compte bien commencer a fond pour essayer d'avoir une année calme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:18

Je crois qu'on a tous l'angoisse de tomber sur une classe pourrie ou se retrouver avec des gens qu'on déteste. Whip

Laiden > Il te faut moins d'une demi-heure pour te lever, te laver, t'habiller et manger?? Shocked

Jellyka > Tu penses déjà à la suite, c'est bien! Wink
Je ne sais pas trop si c'est pareil au Québec mais si tu fais des sciences, il va falloir t'accrocher. Moi qui suis dans la Chimie et à l'université, à moins de faire de la recherche (c'est-à-dire une bonne dizaine d'années d'étude et quelques cheveux blancs), il n'y a pas d'avenir. (C'est d'ailleurs pour ça que je compte avoir ma licence et tenter une école d'ingénieur ensuite.)
Crois-moi, tu auras beaucoup plus de chances en informatique! Very Happy

Lyne > T'auras pas droit à l'épreuve Koh-Lanta au rallye? Laughing
Tu verras, si tu es un minimum sociable, rien que le 1er jour tu vas te trouver une bande d'amis... Rolling Eyes

Kurogane > En 2nde, ça va. Tu peux encore te permettre de te prélasser alors profites-en car c'est ta dernière année de tranquilité! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:28

Kate a écrit:
Lyne > T'auras pas droit à l'épreuve Koh-Lanta au rallye? Laughing
Tu verras, si tu es un minimum sociable, rien que le 1er jour tu vas te trouver une bande d'amis... Rolling Eyes

Nan je ne pense pas qu'on soit si dur avec les nouveaux !
Sinon question amis, faut savoir que la majorité de mes connaissances vont à la fac. Cependant ils paraît qu'il y a une sorte de "club" centrée sur le Japon ! ^^

Kate a écrit:
Kurogane > En 2nde, ça va. Tu peux encore te permettre de te prélasser alors profites-en car c'est ta dernière année de tranquilité! tongue

Ah qu'est-ce que c'était bien cette époque. xD

Kate a écrit:
Laiden > Il te faut moins d'une demi-heure pour te lever, te laver, t'habiller et manger?? Shocked
C'est Super man qui tourne sur lui même pour s'habiller ! Razz

Kate a écrit:
Jellyka > Tu penses déjà à la suite, c'est bien! Wink

Elle en a de la chance d'avoir une idée de ce qu'elle veut faire. Moi c'était super flou il y a 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:43

Je parlais théoriquement, bien sûr je me lève toujours plus tôt pour me préparer mentalement et physiquement... ^^\' Et puis mon ami qui commence à 10h doit venir, donc j'dois quand même me réveiller plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:38

Kate a écrit:
Jellyka > Tu penses déjà à la suite, c'est bien! Wink
Je ne sais pas trop si c'est pareil au Québec mais si tu fais des sciences, il va falloir t'accrocher. Moi qui suis dans la Chimie et à l'université, à moins de faire de la recherche (c'est-à-dire une bonne dizaine d'années d'étude et quelques cheveux blancs), il n'y a pas d'avenir. (C'est d'ailleurs pour ça que je compte avoir ma licence et tenter une école d'ingénieur ensuite.)
Crois-moi, tu auras beaucoup plus de chances en informatique! Very Happy

En fait, Sciences Naturelles est le nouveau nom qu'on donne au programme de sciences pures Razz
C'est un programme pré-universitaire de deux ans. Pour y aller il faut avoir sa chimie, sa physique, ses maths 436 et 536... Enfin je crois xD
Les sciences nat et sciences humaines servent essentiellement à aller à l'université, donc, je vais avoir deux ans pour choisir ce que je vais faire, et quand tu as fait tes ciences pures on raconte que tu peux entrer dans presque tout les programmes, donc je peux y aller et choisir un bac en informatique à l,université, mais je vais peut-être avoir eut le temps de changer d'idée.

Maintenant, si je fait une technique en informatique... Ça dure trois ans, et ensuite je travaille immédiatement. Donc si je m'envoye là dedans, je dois choisir avant février cette année et ça va me suivre le reste de ma vie, à moins que je ne retourne aux études dans un autre domaine... Et ça me fait peur, parce que j'adore la programmation... en php, je n'ai jamais fait de « vraie » programmation et je n'ai pas le temps d'essayer avant février ! Je suis morte de trouille quoi ! C'est sur que si ça me répugne, je lâche après la première session, mais ce serait bête :/

C'est pour ça que je vais probablement faire mes sciences nat... Avec ça, je peux entrer dans le bac informatique, ça me laisse deux ans de plus pour décider, et si je me suis plantée et que je veux devenir prof de français, ben ça va encore être possible...


Et pour te dire très franchement, je n'ai absolument pas le choix de penser à la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:40

Une semaine vient de passer... alors c'était comment ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:02

Mal, très mal...

Je me retrouve avec des gens que je connais de vue, et avec des personnes que je ne souhaitais ne plus avoir dans ma classe. En gros je ne me sens pas dans mon élément car ils ont tous les look "fashion/tecktonik"... L'horreur. Sad

Bon, bah on verra comme le reste de l'année sera... D'autant plus qu'une bande de cons ont lancé une rumeur à mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:42

Quel genre de rumeur ont-ils pu lancer à ton sujet?? Shocked

Ma rentrée s'est passée, ni bien ni mal. C'est une rentrée à la fac, rien de plus normal. J'ai un peu l'impression que c'est en continuité, même si maintenant, je ne fais que de la chimie.

J'ai eu 2 cours en amphi jeudi dernier. Je n'en avais plus l'habitude donc mes neurones ont été mis à rude épreuve et mes fesses aussi. Laughing

Je ne connais personne pour l'instant. De toutes façons, je me suis un peu résignée à me faire des amis. C'est assez compliqué à la fac avec les semestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:38

Kate a écrit:
Quel genre de rumeur ont-ils pu lancer à ton sujet?? Shocked

Une rumeur comme quoi j'aurai eu une faible pour quelqu'un, alors que ce n'est même pas vrai. Du coup ils me lancent ça à chaque fois, et ceux qui me connaissent pas pensent que c'est un fait réel... Ca m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:13

Des gamins.
On me l'a faite celle-là aussi quand je suis entrée classe de première. Vaut mieux ignorer. Si tu portes de l'intérêt à ces rumeurs, c'est qu'ils ne doivent pas avoir totalement tort.

J'ai eu mes premiers TDs (Travaux Dirigés). J'ai pu découvrir mon groupe, ou du moins la tête des personnes faisant paries de mon groupe. Je n'ai pas fait connaissance. De toutes façons, me faire des amis, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans l'immédiat. Je veux surtout en finir avec cette licence! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Kurogane13170
Chercheur de plume
Kurogane13170


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:28

Ma rentrée, c'est bien passer, j'ai attendu une semaine avant de répondre, pour savoir un peu comment ça se passe !
J'ai un bon planning avec pas mal de temps libre ou je peux rentrer chez moi, donc je pense passer une bonne année !
Dans ma classe on est 13 (moi compris !!) O_o Impressionnant !

Laiden on m'a fais a moi aussi cette rumeur quand j'étais en 4ème, malheureusement la fille était chi**** mais a fond, sinon ils auraient faire un couple ! (Toute façon j'aurais dis non, car les filles de ma classe de 4ème étaient toutes chi**** !!)

J'espère pour toi qu'elle est gentille !
Sinon ignore les aussi ! J'avoue que rien que le fait d'avoir une rumeur sur les épaules en début d'année c'est super énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:00

13?! Shocked Pour une année de 1ère... (normalement?) c'est peu!

Bah la fille avec qui on me colle est très chi****... malheureusement... Je nie tous ces c*ns... ça me fait des vacances! Le problème c'est que plusieurs de ma classe traînent souvent avec ces "choses" ... alors... ça peut commencer mal. Mais pour l'instant ma classe "a l'air" sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane13170
Chercheur de plume
Kurogane13170


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:45

13 ! Eh oui ! Par contre dans ma classe on est 4 garçons et 9 filles (mais bonne nouvelle ! Un garçon va partir !) On va se retrouver a 3 garçons !!!

Mais toutes les filles de ma classe sont sympa mais chi****. Le pire c'est quel te pose des questions, mais sans s'arrêter et au bout d'un moment c'est suicidaire ! Chaque jour je me retrouve avec 50 questions dans la tête ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:35

Kurogane13170 a écrit:
Le pire c'est quel te pose des questions, mais sans s'arrêter et au bout d'un moment c'est suicidaire ! Chaque jour je me retrouve avec 50 questions dans la tête ! :'(

C'est casse-pied les filles hein ? Et ça papotte ! Very Happy
(enfin...moi je suis une tombe en cours Razz *PAS UN MOT*)
Et dans un groupe de TD comme dans le mien, vu qu'il n'y a que 2 filles (moi comprise) et que les étudiants ne pigent rien à ce que dit le prof, on entend les mouches voler !

Mais bon...je ne comprends pas comment on peut aimer parler autant. Et je plains ceux forcés de tout écouter, et de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:58

Réactions à chaud...C'est dur ! Trop de travail et trop de fatigue ! Crying
J'ai l'emploi du temps qui change sans arrêt et c'est de pire en pire (j'ai très souvent Lundi 8h00 => 17h00, Mardi 8h00 =>18h00, Mercredi 8h00=>18h00, Jeudi 8h00 => 12h30 (quoique la semaine prochaine j'ai 5h30 de métrologie d'affilé avec juste une pose midi de 1h) , Vendredi 8h00= > 17h00).

Premières notes ? J'avoue que les miennes sont bien au dessus de celles des gens de mon groupe (exemple personne n'a au dessus de 12 au DS de métrologie sauf...ben moi avec 18 ... donc quand ils vont voir le tableau des résultats ils sont comme ça => affraid )
Comment puis-je me plaindre me direz-vous...
Moi je me bat tous les jours pour ne pas prendre de retard ...
"Helène tu travailles beaucoup chez toi ? " m'a-t-on demandé aujourd'hui. Et j'ai répondu avec un long soupir " oui beaucoup" [j'ai franchement vite envie de me débarrasser de mes études et d'avoir mon diplôme, donc pas question d'essayer de retaper mes semestres sauf en cas de besoin lol! ].


Vos réactions à chaud en pleine semaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:11

C'est la fin du week-end et on ne peut pas dire que ça soit suffisant pour travailler toutes les matières que j'ai.
Je suis débordée! Entre les exos, les TPs à préparer, les contrôles à réviser, faire les fiches et apprendre le cours, je ne m'en sors plus. Crying Et je suis à la fac!

Quant on se met à bosser, la fac, ça n'a rien à voir. Maintenant, j'espère que les résultats seront au rendez-vous parce que comme toi, j'en ai marre des études! Mais j'en ai encore pour 3 ans!! pale

Donc je ne dors pas beaucoup en ce moment et je n'ai pas le temps de mettre à jour le site. Pourtant, j'ai des choses à rajouter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:47

Moi je suis tellement exténuée et débordée (je craque) que la directrice de mon département, face à mon état de santé fébrile, a décidé que je devais m'arreter jusqu'au week end pour reprendre des forces et qu'elle s'occuperait des formalités nécessaires pour que je récupère les cours. Elle trouve aussi que je me suis mise la barre trop haute pour mes études et qu'il suffit que j'ai la moyenne pour passer en 2ème année, pas plus (en gros pas besoin d'avoir 18 partout or j'ai du mal à me faire à cette idée car jusqu'à présent je devais toujours être la meilleure à l'école). Je suis donc allée chez le médecin ce matin, je dois prendtre une cure de magnésium et j'ai des médicaments plus efficaces contre les maux de tête (ex: propofan). J'avais tellement de travail que je m'en sortais plus et je m'endormais dès que je le pouvais. Hier j'ai fait une crise de stress (larmes, fatigue, gorge nouée) et étais incapable de travailler (j'ai même songé à arreter la formation). Je vais devoir tout de même rattraper une interro et aller présenter mon exposé d'anglais vendredi matin.
Enfin bref j'espère que ça ira mieux à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:17

Je sais pas ce que tu veux faire après l'IUT mais c'est sûr que tu te mets dans des états pour rien. ^^\' Ce que je vais dire, ce n'est pas pour être méchante (parce que dans le fond, donner le meilleur de soi-même dans ce qu'on fait, c'est tout à fait juste) mais si tu voulais de la compèt, c'est pas à l'IUT qu'il fallait aller mais en prépa... Rolling Eyes

Après comme je l'ai écrit en début de message, je ne sais pas ce que tu veux faire après. Si tu veux tenter une école d'ingé, tu es sur la bonne voie car il faut un dossier béton.

Mais étant très sensible au domaine de la médecine et de la santé, arrête ça tout de suite. Rentrée 2008 442219 Tu risques de tomber gravement malade.
Tout ce qui touche la santé passe avant tout, même les études.
Alors repose-toi bien et je pense qu'une petite remise en question s'impose.

Encore une fois, je ne dis pas ça en mal et surtout, je ne te connais pas encore beaucoup. C'est juste des conseils pour ton bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:53

Kate a écrit:
Je sais pas ce que tu veux faire après l'IUT mais c'est sûr que tu te mets dans des états pour rien. ^^\' Ce que je vais dire, ce n'est pas pour être méchante (parce que dans le fond, donner le meilleur de soi-même dans ce qu'on fait, c'est tout à fait juste) mais si tu voulais de la compèt, c'est pas à l'IUT qu'il fallait aller mais en prépa... Rolling Eyes

Après comme je l'ai écrit en début de message, je ne sais pas ce que tu veux faire après. Si tu veux tenter une école d'ingé, tu es sur la bonne voie car il faut un dossier béton.

Mais étant très sensible au domaine de la médecine et de la santé, arrête ça tout de suite. Rentrée 2008 442219 Tu risques de tomber gravement malade.
Tout ce qui touche la santé passe avant tout, même les études.
Alors repose-toi bien et je pense qu'une petite remise en question s'impose.

Encore une fois, je ne dis pas ça en mal et surtout, je ne te connais pas encore beaucoup. C'est juste des conseils pour ton bien. Very Happy

Je te remercie pour ces conseils ! D'ailleurs tout le monde me dit ça !
L'entrée à l'IUT m'a beaucoup désorientée et je dois remettre en question toutes mes méthodes de travail (celles que j'utilise depuis que j'ai commencé à aller à l'école). Je ne cherche pas trop la compétition car même au lycée, alors que très peu avaient mon niveau, j'essayais de donner le meilleur de moi même pour avoir un dossié en béton pour être sûre d'être prise dans l'école de mon choix. Mais aujourd'hui j'envisage l'école d'ingé après l'IUT donc je refuse de prendre du retard et de me faire dépasser par les évènements...mais finalement c'est un peu ce qui arrive.
J'ai déjà du mal a tisser des liens avec les gens de mon groupe donc je déprime un peu de ne pas pouvoir parler avec quelqu'un pour me détendre. L'année dernièe j'avoue avoir souvent fait passer mes études avant ma santé (j'avais et j'ai toujours des problèmes non résolus par la médecine d'aujourd'hui). Je continue donc à prendre de mauvaises habitudes et c'est vraiment dur de tout changer d'un coup.
Ca va faire beaucoup de changements dans ma vie et ils vont mettre du temps à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:40

Avoir des gens avec qui parler, ça peut t'occuper. Mais tout dépend de qui parce qu'il peut aussi y avoir des gens qui vont inconsciemment te décourager. Y'a une fille dans mon groupe avec qui je parle assez facilement qui n'arrête pas de dire qu'elle comprend rien à la thermo (chimique), que c'est trop difficile etc. Résultat, moi aussi je me disais que c'était trop compliqué et que je comprenais rien. Du coup là, j'ai un contrôle mardi matin et je galère pour tout réviser/apprendre/comprendre. pale

Puis de toutes façons, les personnes avec qui tu auras "tisser des liens", tu ne seras pas amie avec toute la vie. (sauf si c'est une personne extraordinairement géniale)
Alors moi je dis que du moment que tu as un objectif, fait tout (dans la mesure du raisonnable) de l'atteindre...avec ou sans amis. C'est ce que je me dis aujourd'hui.
Parce que soit ces gens avancent plus lentement, tu vas prendre du retard. Soit ils galèrent, ça va t'influencer ou t'ennuyer donc bon... ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Contenu sponsorisé





Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Calendrier 2008-2009] TRC by Lyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Blabla :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser