Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos animes favoris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:56

Bonjour !

Alors voilà, le titre dit pas mal tout: Je suis à la recherche d'un nouvel anime à regarder, alors j'aimerais savoir quels ont étés vos préférés, où qu'est-ce qui manque à ma culture, sachant que :

J'ai adoré:
Sakura Chasseuse de Cartes (souvenirs d'enfance ^-^ et puis c'est trop mignon)
Code Geass (J'ai adoré tout les personnages Razz )
Death Note (histoire géniale)

J'ai bien aimé:
Chobits
xxxholic (Je ne suis pas super fan de la mort qui tue, mais j'ai bien aimé)
TRC (l'anime est pas toujours super, mais c'est TRC... et la soudtrack et trop belle xD)

Et que je n'ai pas aimé: les naruto. (... à limite 50 épisodes j'aurai supporté, mais 200 + ~70 ils m'ont perdu... )


Alors voilà, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous avez aimé, en anime (non pas en manga, je manque de fonds et je déteste généralement lire des scans >,< ) comme ça je pourrai faire ma petite recherche et l'essayer si ça a l,air de me plaire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:11

J'ai pas vu grand chose non plus.

De Clamp, j'ai vu X. C'est pas mal, assez sanglant. (vingtaine d'épisodes si je me souviens bien) Je te le conseille, même pour la culture générale clampienne. Rolling Eyes

Sinon, quelque chose de léger: Ouran High School Host Club. J'ai beaucoup ri en regardant les épisodes! Laughing

Moi aussi je cherche un peu des trucs à regarder. (quoiqu'en fait, je n'ai pas vraiment le temps de regarder en ce moment... No )
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:19

personnellement je te conseille X de clamp si tu ne veux pas t'éloigner des clamps
c'est un incontournable , je te conseille largement le manga mais bon l'anime est très bien aussi
je me souviens que la première fois que je l'ai vue et çà remonte à très longtemps lol j'ai regardé tous les épisodes d'une traite lol!

sinon , hum moi je suis à fond dans Vampire Knight

histoire / infos ici :
http://www.animeka.com/animes/detail/vampire-knight.html

la première série à 13 épisodes
il y a de l'humour , du beau mâle , du sang , des vampires
si vous avez aimez ouran host club vous allez adorer surtout toi kate
la deusième saison guilty est actuellement en cours

franchement je le conseille , l'anime est de bonne qualité et dès le premier épisode on tombe sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:24

Je confirme pour X de Clamp =)
Surtout quand on sait que l'intégrale VOSTFR ne vaut que 9 euros 90, ça serait bête de se priver ^^

D'accord avec mao pour Vampire Knight, si tu es fan de shôjo je te le conseille fortement
Beaux gosses beaux gosses beaux gosseees Very Happy

Bon à ce jour j'ai vu plus d'une trentaine d'anime mais je ne sais pas trop quoi te conseiller ^^'
ça dépend de ce que tu aimes.

Il y a Elfen Lied que j'ai beaucoup aimé.
C'est un shôjo ultra sanglant donc il faut avoir le coeur bien accroché.
C'est une série en 13 épisodes ^^

Si tu veux quelque chose de plus léger alors pourquoi pas School Rumble.
ça ne vole pas super haut mais c'est agréable à regarder.
Il y a 2 saisons d'une vingtaine d'épisodes et 2 OAVs

Si tu es une fan de shônen-ai alors je te conseille GRANDEMENT Junjou Romantica. C'est mon coup de coeur du moment I love you
Première saison de 12 épisodes terminée. La deuxième est en cours de diffusion.

Pour les gens qui recherchent "autre chose" je conseille Mushishi.
C'est quelque chose de vraiment particulier qui ne pourra pas plaire à tout le monde.
Enfin je conseille cette série plutôt en manga papier car le format "obligatoire" de 25 minutes par épisodes donne des passages parfois un peu lourd.

Ce n'est pas vraiment ce que tu cherches mais le film La Traversée du Temps est vraiment bon alors n'hésite pas à y jeter un oeil si tu as le temps =)

Pour finir, les trucs à surtout éviter:
- Rave Groove Adventure (sauf si tu as 12 ans et que tu aimes regarder des persos se tataner la tronche sur 6 épisodes non-stop)
- Ghost Hound (sauf si tu es insomniaque et que tu cherches desespérement le sommeil =) )
- Venus versus virus
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:45

Yay tellement de réponses !

À la base je vous fait tous pas mal confiance étant donné que les séries appréciées ici, un forum regroupant des fans de TRC, sont très différentes des animes appréciées sur naruto-love-n-some-other-anime.com xD

J'ai jeté un coup d'œil à Mishishi, j'ai bien aimé le synonpsis alors je crois que je vais essayer... Et comme Ouran Host Club semble être uniname, je vais essayer aussi ^^

Vampire Knight semble bien, et puis Junjou Romantica m'attire beaucoup elle aussi Very Happy

Elfen Lied a l'air vraiment violent :-°
Je prend tout en note cependant ^^



Et si je ne m'abuse, Kamui de X est le même qeu Kamui de TRC, non ?
Parce que dans TRC je ne l'aimais pas, est-ce que sa personnalité était quand même bien dépeinte ou on mettait trop l'accent sur les persos de TRC et qu'il était «déformé» ? ^^'


Dernière édition par Jellyka le Lun 22 Déc 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptySam 8 Nov 2008 - 0:46

Jellyka a écrit:

Elfen Lied a l'air vraiment violent :-°
Je prend tout en note cependant ^^



Et si je ne m'abuse, Kamui de X est le même qeu Kamui de TRC, non ?
Parce que dans TRC je ne l'aimais pas, est-ce que sa personnalité était quand même bien dépeinte ou on mettait trop l'accent sur les persos de TRC et qu'il était «déformé» ? ^^'

Oui oui Elfen Lied est sûrement l'un des animes les plus sanglants donc il faut y être préparé.

En ce qui concerne Kamui, pour ma part je "ressens" les deux personnages d'une façon différente.
Cependant, au début de X Kamui a vraiment un caractère execrable !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptySam 8 Nov 2008 - 13:12

Fma 3lodi3 a écrit:
Jellyka a écrit:

Elfen Lied a l'air vraiment violent :-°
Je prend tout en note cependant ^^



Et si je ne m'abuse, Kamui de X est le même qeu Kamui de TRC, non ?
Parce que dans TRC je ne l'aimais pas, est-ce que sa personnalité était quand même bien dépeinte ou on mettait trop l'accent sur les persos de TRC et qu'il était «déformé» ? ^^'

Oui oui Elfen Lied est sûrement l'un des animes les plus sanglants donc il faut y être préparé.

En ce qui concerne Kamui, pour ma part je "ressens" les deux personnages d'une façon différente.
Cependant, au début de X Kamui a vraiment un caractère execrable !


Je dois avouer que même si Elfen Lied est particulièrement violent, une fois le premier épisode passé ça va un peu mieux. Je trouve que c'est une série plutôt profonde cachée derrière un brin de science fiction et de scènes gores (dans le sens où des membres sont arrachés du corps des gens).
Mais avec le temps tu t'habitues presque à cette insignifiante prouesse graphique et tu chiales devant la vie, les problèmes des personnages ; et tu réfléchis face aux jugements des autres dans la vie de tous les jours.
Cet anime de 13/14 épisodes (je compte l'épisode 11,5 qui est particulièrement intéressant) m'a beaucoup marqué mais pas pour les raisons liées à l'aspect gore.
Je l'ai adoré Vos animes favoris 205392

Sinon je te propose Ah my goddess qui est très fleur bleue avec d'la magie, un peu d'action (qui parfois tourne au nawak lol! ).
Franchement si tu n'as rien à faire c'est un anime assez sympa et à ne pas prendre trop au sérieux.


Dernière édition par Lyne le Sam 8 Nov 2008 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptySam 8 Nov 2008 - 16:08

Lyne a écrit:

Je dois avouer que même si Elfen Lied est particulièrement violent, une fois le premier épisode passé ça va un peu mieux. Je trouve que c'est une série plutôt profonde cachée derrière un brin de science fiction et de scènes gores (dans le sens où des membres sont arrachés du corps des gens).
Mais avec le temps tu t'habitues presque à cette insignifiante prouesse graphique et tu chiales devant la vie, les problèmes des personnages ; et tu réfléchis face aux jugements des autres dans la vie de tous les jours.
Cet anime de 13/14 épisodes (je compte l'épisode 11,5 qui es particulièrement intéressant) m'a beaucoup marqué mais pas pour les raisons liées à l'aspect gore.
Je l'ai adoré Vos animes favoris 205392


C'est tout à fait juste Wink
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que cette série va au delà de la "goritude" qui frappe au début. Elle a une certaine profondeur ^^

Merci de l'avoir rappelé Lyne, ça pourrait peut être aider Jellyka à y voir plus clair ;p
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris EmptySam 8 Nov 2008 - 19:49

Je sais plus sur quelle chaine de la TNT (peut-être Vingin 17), j'ai vu un des premiers épisodes. J'ai pas trop accroché, en même avec la VF c'est un peu dur.
Je suis pas super fan des trucs sanglants comme ça mais on entrevoit la profondeur de l'histoire. Il faut juste réussir à passer cette barrière dégoutante. ^^\' Je ne pense pas avoir réussi. (moi petite nature parfois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Contenu sponsorisé





Vos animes favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos animes favoris   Vos animes favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animes favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser