Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:07

Encore un anime que je viens de découvrir en me baladant sur le site de Kaze. Le site officiel français nous permet de visionner l'épisode 4 gratuitement. Je l'ai regardé au hasard vers minuit et après j'en ai pas dormi ! affraid Vous pouvez visionner la VF sur dailymotion ou ici https://www.dailymotion.com/lisanika/video/x41zq6_la-fille-des-enfer-1-part-1-vf_fun

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers A20de8e0218cda89bf3b0f5d594372aa

Tous les soirs, à partir de minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (en VO : 地獄通信 (じごくつうしん) (Jigoku Tsūshin). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer.
La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...

(=> en gros elle demande une compensation...C'est fou ça me rappelle quelqu'un lol! )

Le personnage principal de la série se nomme Ai Enma. Jeune fille aux longs cheveux noirs déliés et aux yeux rouges ; elle vit dans un monde de perpétuel crépuscule avec sa grand-mère. Elle reçoit les requêtes de vengeance sur son ordinateur.
Un discours (« Pauvre âme égarée dans les (profondeurs des) ténèbres. Tu fais le mal et (tu) méprises ton prochain. Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort ? ») (en VO : 闇に惑いし哀れな影よ。人を傷つけ貶めて。罪に溺れし業の魂。 いっぺん、死んでみる? (やみにまどいしあわれなかげよ。ひとをきずつけおとしめて。つみにおぼれしぎょうのたましい。 いっぺん、しんでみる?) (Yami ni madoi shi aware na kage yo. Hito o kizutsuke otoshime te. Tsumi ni obore shi gyō no tamashī. Ippen, shin de miru ?), un mouvement de bras, un tintement de grelot, et les coupables se retrouvent dans la barque d'Ai, en route vers l'enfer.

(by Wikipedia)

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers 8d30c799eb856096ae73b2dcf73d8d7d

Ai Enma


......
Et Yuuko-san......c'est fou la ressemblance Razz Surtout quand on compare Ai avec Yuuko quand cette dernière nous fait presque de la philo tant elle est sérieuse à certains moments.
Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Abd709e82267b43f66b4ab3ab0be1d1b

Au fait "Ai" ne veux pas dire "amour" ?
Quel paradoxe puisque c'est la fille des enfers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:52

J'ai vu les deux premières saison de cet anime.
La troisième saison est en cours de diffusion au Japon mais je n'ai pas encore trouvé de team de fansub qui s'en occupe.

Sinon c'est un anime pas mal du tout qui se démarque un peu des autres.

Il n'y a pas de fil conducteur.
Tous les épisodes peuvent être vu indépendemment des autres et dans n'importe quel ordre.
Forcement avec ce format, il y a un côté répétitif qui s'installe assez rapidement.
C'est pour cela que je n'étais pas pour une seconde saison.
Mais aux vues du succès de la série ils ont bien entendu fait une seconde saison, et même la troisième saison de trop ^^

Attention car certains épisodes sont assez difficiles à supporter.
(Bouuuh celui où la méchante dame noie les petits chiens dans la baignoire Crying )

Certes, il y a une certaine ressemblance capillaire entre Ai et Yuko :p
mais la ressemblance s'arrète là car elles ont un caractère totalement opposé ^^

Au final, c'est une série sympathique mais qui compte malheureusement trop de saisons.
....Et Ichimoku Ren, l'un des serviteurs de Aï, est so cute mouarf Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers 205392
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptySam 3 Jan 2009 - 22:49

J'ai eu le 1er tome entre les mains et je n'ai pas vraiment accroché. No
Je n'arrivais pas à trouver du sens au déroulement de l'histoire, aux actions qui s'enchainaient...

(Je préfère largement Yuuko! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptySam 3 Jan 2009 - 23:20

Je n'ai jamais eu le courage de lire une seule ligne de la version papier.

Les dessins sont tellement immondes qu'ils m'ont immédiatement dégoutés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:32

J'ai vu quelque episode de cet anime, c'est peut-etre un peu court pour lui donner un avis. Mais je trouve que idee est bien pense le fait quand tu demande la mort de quelqu'un tu te retrouve toi aussi en enfers.

Mais cette idee peut cree un mauvais etat d'esprit, car si on suit cette logique. Quand on a demande la mort a quelqu'un on se retrouve de tout maniere en enfers alors pourquoi ne pas faire plus de mal?


Dernière édition par makatar le Mar 18 Aoû 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:42

makatar a écrit:
J'ai vu quelque episode de cet anime, c'est peut-etre un peu court pour lui donner un avis. Mais je trouve que idee est bien pense le fait quand tu demande la mort de quelque tu te retrouve toi aussi en enfers.

Mais cette idee peut cree un mauvais etat d'esprit, car si on suit cette logique. Quand on a deamnde la mort a quelqu'un on se retrouve de tout maniere en enfers alors pourquoi ne pas faire plus de mal?

Tu veux dire par là que la personne qui maudit une autre, en sachant qu'elle ira obligatoirement en enfer, pourrais en profiter pour faire du mal à d'autres personnes ? C’est ce que j'ai compris. Je pense que chaque être humain même lorsqu'il sens que son avenir est décidé d'avance -ici c'est le voyage en enfer après la mort -, il tente de se persuader qu'il n'est pas dans l'obligation de suivre cette voie qui ne lui plaît guerre. Même si on est résigné il reste toujours une part de nous même qui espère que le destin ne sera pas celui que l'on nous a prédit. Du coup n'est-il pas plus simple d'éviter de s'attirer le feu des enfers ? D’autant plus qu’en général ce sont les « victimes d’injustice » qui font appel à la fille des enfers afin de vivre convenablement sans embrouille avec un tiers. Ces personnes en question voudraient-elles vraiment s’en prendre à d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:50

Lyne,tu a raison et je suis d'accord avec toi et vouloir changer un destin funestre est selon moi un qualite de l'etre humain sinon on serait dejas tous exterminer par un fou(en suivant ma logique). Mais n'oublieons pas que l'etre humain est loin etre parfait et certaine personne ignoble existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:47

Je n'ai vu que le premier épisode, et ca ne m'a pas déplu. Je n'ai pas accroché à mort comme avec d'autres anime, mais ce n'est pas trop mal. Il y a quand même une morale, qui ressemble un peu a celle de notre Yûko "pour ramener quelqu'un a la vie, il faut sacrifier une autre vie en échange" (d'ailleurs quelqu'un peut me dire dans quel tome/épisode c'est please ???) ici c'est à peu près pareil : tu souhaites le malheur de quelqu'un, il t'arrive un malheur aussi (je crois que je me suis plantée de citation c'était pas ça XD)
J'ai retrouvé ma morale XD : dans le tome 13 de Holic, a force de souhaiter le malheur de quelqu'un, il nous arrive malheur aussi (avec la mère de Kohane)

Fma 3lodi3 a écrit:

Attention car certains épisodes sont assez difficiles à supporter.
(Bouuuh celui où la méchante dame noie les petits chiens dans la baignoire Crying )
Tu pourrais me dire quel épisode c'est ? J'ai bien envie de continuer la série, mais je ne veux PAS voir ça (j'ai eu le tour dans Elfen Lied, les ***** de ***** de gamins ont tué un chien et ca m'a traumatisée.)
D'ailleurs, pour faire les cris des chiens comme ca, ils ne tapent pas vraiment de chien, hein ??? (Je sais que c'est HS mais ca me fait un peu flipper...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers   Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jigoku Shoujo - La Fille des Enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser