Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Télé-réalités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:39

Les télé-réalités ont envahi nos écrans. Shocked
Depuis le succès du Loft il y a quelques années, on a eu droit à tout et n'importe quoi... cyclops

Regardez-vous les télé-réalités? Si oui, lesquels? Sinon, que pensez-vous de ce concept d'émission?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:18

Aaaah le grand problème de la télé réalité!
Quand on pose la question, personne ne regarde mais Loft story réussissait quand même à faire plus de 6 millions de téléspectateurs. Etrange Rolling Eyes

Ce genre de programme ne m'a jamais dérangée. Pourquoi ?
Parce qu'en achetant une télévision nous acquérissons un droit fondamental: celui de zapper.
Alors si ce genre d'emission ne vous interesse pas, inutile de rester devant pour dire que c'est débile!

Et puis la grande ère de la télé réalité est passée.
Aujourd'hui ce sont les emissions de coaching qui ont le vent en poupe (Super Nanny, C'est du propre, Change de look, le grand frère etc...).
Pensez vous que ce genre d'emissions entre dans le cadre de la télé réalité ?

Quoi qu'on en dise, ces emissions sont intéressantes.
Non pas par leur contenu bien évidemment, mais par la manipulation des images.
Il est interessant de voir comment certains événements sont monté pour faire croire telle ou telle chose au téléspectateur. On est dans la pure manipulation et je dois avouer que je trouve ça passionnant Very Happy

Et puis je ne suis pas sûre que toutes les émissions de téléréalités soient à mettre dans le même sac.
Je ne sais pas pour vous, mais je pense qu'il y a quand même une sacrée marge entre l'ïle de la tentation et Koh Lanta.

Alors est ce que je regarde ce genre d'émissions ? Non pas vraiment.
Mais je crois que ces programmes n'ont jamais eu la prétention de se dire intelligents. C'est juste du divertissement pour se reposer les neurones.
Donc arrêtons de cracher dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:13

+1

Sauf que je doit avouer que Star Académie, Canadian Idol ou encore les trucs de danse sont intéressant. Je n'en écoute pas beaucoup, mais là c'est autre chose, tu ne fais pas juste suivre le quotidien d'un parfait étranger, tu vois en quelque sorte comment le show est monté...

Sinon... Les trucs genre loft story... (Je sais pas pas comment ça marche chez vous, je donne mon avis sur la version québécoise là ^^')
Le problème c'est que souvent, toute la province se fera l'idée que personne X est une vraie salope...
Peut-être qu'elle l'est, peut-être qu'elle l'est pas, mais est-ce que c'est nécessaire que 2 millions de gens le sachent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:41

personnellement je n'aime pas
mais bon c'est là , c'est là
et puis durant mes vacances , quand j'étais creuvé et que j'avais rien à regarder je m'étais secret story
et quand je trouvais trop ridicule à mon gôut je zappe lol!
par contre tout ce qui est star ac et autre truc de musique , je n'aime pas
déjà ce qui propose c'est du préfabriqué et çà ne dure pas dans le temps ( enfin pour la plupart )
et 2èment c'est pas du tout le style de musique que j'écoute de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:51

Certes, on peut critiquer les programmes "musicals".
Mais quand je vois ça je me met toujours à la place des candidats.
Après tout pourquoi ne pas tout tenter pour réaliser son rêve ? Je trouve qu'on peut pas leur en vouloir de se présenter à ce genre d'émissions.
De toute façon maintenant les candidats connaissent le système et ils savent qu'on va se faire une tonne de fric sur leur dos donc il y vont en toute connaissance de cause.
Et puis ils essayent de faire quelque chose de leur vie, ils auront toujours plus de mérite que les glandus qui passent leur temps à bonzer et à bouffer des chips dans secret story.
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:02

Ce j'aimais dans 'notre' star académie, c'est la pub que ça faisait à l'artiste original.

Car dans 90% des cas, il s'agissait de chansons québécoises. Souvent, on reprenaient de vieux classiques, qui font en quelque sorte partie de notre histoire, que tout le monde connait au fond de soi mais qui ne passe plus à la radio parce que «c'est pas à la mode».
Dans d'autres cas, prenons par exemple Dégénérations, de Mes Aieux. C'est une excellente chanson, un excellent groupe, qui était méconnu jusqu'à ce qu'un candidat ait chanté l'une de leurs chansons devant 2 millions de téléspectateurs ^^

Et depuis, mes aieux font régulièrement leur apparition dans les spectacles et à la radio, alors qu'on pensait que les gens n'aimeraient pas ce genre de musique traditionnelle ^^


Pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille vivement de faire un tour ici: http://mesaieux.qc.ca/
Et d'écouter quelques extraits de l'album En Famille. (Notamment Dégénérations, Dans la capitale et Train de vie, qui sont certaines de mes préférés. (Train de vie parce qu'elle parle d'Alexis Lapointe, une sorte de légende dans ma région Razz ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:31

Vos avis sont intéressants! Smile

Elodie a déjà évoqué la manipulation des images donc je ne vais pas reprendre ça.
Tu as évoqué aussi différents types d'émission. C'ets là que ça discute le plus.

Tout ce qui est télé-réalité "on suit la vie d'une personne 24h/24", je trouve ça inutile, que ce soit Secret Story ou Star Academy, bien que les objectifs ne sont pas les mêmes (le premier n'en a pas alors que l'autre, si)

Secret Story, c'est la pure émission de divertissement. (si ça divertit)
Perso, je regarde le vendredi soir. Je suis déjà devant Koh-Lanta alors bon.. XD
Cela dit, j'aimerais bien être à la place de la voix et manipuler les candidats comme des marionnettes. Twisted Evil

Koh Lanta est l'émission que je suis chaque année et que j'apprécie le plus. (suit Pekin Express) Ce sont des jeux, y'a un peu de télé-réalité puisqu'on suit un peu leur vie dans ces conditions un peu précaire mais le but est beau: le dépassement de soi-même.

Je reviens un peu sur la question des programmes musicaux.
La Nouvelle Star vaut plus que la Star Ac'. Je ne regarde que les primes et encore, pas systématiquement. Sinon, je ne peux pas me faire une idée. ^^'
Effectivement, c'est un moyen comme un autre de passer de l'autre côté (de l'ombre à la lumière) Mais je ne pense pas qu'on puisse juger le talent d'un artiste en le regardant toute la journée, savoir ce qu'il mange ou la couleur de son caleçon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:01

C'est vrai que j'ai du mal à voir Koh-Lanta comme une télé réalité.
Et puis il ne fait pas oublier que c'est certainement l'une des seules émissions de ce genre où on ne vous répète pas 300 fois par émission qu'il faut taper 1 ou 2 pour sauver votre candidat préféré.
De ce point de vue là, Koh-Lanta n'est pas une grosse machine à fric.
Et le téléspectateur ne s'y trompe pas puisque cette émission fait partie des plus grosses audiances de TF1 ^^

Pour moi la Star Ac c'est juste de la poudre aux yeux.
La recherche d'un pseudo chanteur n'est qu'un prétexte à l'étalage de la vie de ces jeunes à peine pubert.
Une fois j'ai chronométré le temps de chanson qu'il y avait dans une emission. (Oui ma mère est complétement fan de ce genre de truc et je voulais lui prouver que c'était juste un étalage de conneries).
Résultat: sur 45 minutes d'emissions, on a entendu chanter les candidats seulement 5 min.
De quoi le reste de l'emission était-elle remplie ? Je vous laisse deviner...

En ce qui concerne la Nouvelle Star, le statut de télé réalité me fait un peu rire.
Ils ont juste repris le concept des télé-crochets qui existaient déjà il y a plusieurs dizaines d'années.
La seule différence c'est que maintenant la partie des casting est visible (histoire de bien rire devant de belles casseroles) et que les gens ne votent plus par courrier mais par sms (forcement ça rapporte plus).
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:51

Koh Lanta est une télé-ralité puisque les candidats sont filmés pratiquement tout le temps. Après, le montage fait que.

Héhé, ma mère adore aussi les émissions musicales (même N'oubliez pas les paroles, HS lol)

Pour ce qui est des autres émissions "coaching" (Super Nanny, C'est du propre ou même D&CO...), ça reste un peu télé-réalité. C'est quand même rentrer dans la vie des gens et puis l'exposer pour divertir. (et accessoirement, se faire du fric)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Contenu sponsorisé





Télé-réalités Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalités   Télé-réalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé-réalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Blabla :: Ciné / TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser