Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos rêves

Aller en bas 
+4
NaYa
M@ster Zero X
Tachiyomi
Sanithy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:33

Yay topic sur les rêves Very Happy

Question rêves lucides, il y a bel et bien plusieurs façons de s'entrainer. Ça fait quelques mois que j'ai abandonné, mais à deux reprises j'ai réussi à en faire grâce à ces techniques:
(bon, j'utilise beaucoup d'abréviations dont je ne me souvient pas du sens. Dans le forum où j'ai tt appris, il y avait minimum 2000 posts dans le topic rêves lucides, alors ça m'est rentré dans le corps Razz )


Alors le WILD:
C'est la technique la plus difficile mais la plus efficace. Trop dur, j'y suis jamais parvenue. Il s'agit de s'endormir en restant conscient. différentes façons d'y parvenir:
- (+facile) S'imaginer dans une situation, un lieu, son rêve, jusqu'à ce qu'il prenne vie.
- (+courant) compter jusqu'à ce qu'on s'endorme: 1, je rêve. 2, je rêve. 3, je rêve. Une fois dans le rêve, on va continuer de compter, ou du moins, de se dire «je rêve», et donc, peut-être parviendront nous à se rendre compte que l'on rêve.
- Les experts ferment les yeux et rêvent tout de suite. J'y crois pas. lol.


Ensuite... une autre technique, mettre son réveil au millieu de la nuit, on se réveille, avec un peu de chance on sors tout juste d'un rêve. Avec un peu de volonté on peut s'y replonger très facilement, mais cette fois ci en sachant que l'on rêve.
(J'ai toujours eu la flemme de mettre mon réveil, mais c'est tout de même en me réveillant et en me rendormant que j'ai réussi mes 2 tentatives volontaires. )

Un autre truc: Toute la journée, comptez vos doigts.

Je sais ça a l'air stupide. Mais dans la grande majorité des cas, lorsque vous regarderez vos mains dans un rêve, elles auront un air bizarre, souvent trop ou pas assez de doigts.
En prenant l'habitude de les comptez, compter vos doigt pourrait devenir un réflex. Nous avons donc deux bon facteurs qui aident à faire un rêve lucide dans les prochains jours:

1 - Vous pensez au rêve lucide régulièrement. Ça pourrait donc se répéter dans un rêve.
2 - Si vous avez l'habitude de vérifier si vous rêvez dans la réalité, cette habitude a de grandes chances de se répéter dans vos rêves. Et là est tout l'intérêt.





Alors j'ai trois expériences de rêves lucides à mon actif:

1- Involontaire. Je ne connaissais même pas les rêves lucides Very Happy
Je rêvais que j'étais à l'école, quand soudain je me dis « mais je peux faire ce que je veux, je rêve ! Personne ne le saura jamais ! » Alors qu'est-ce que je fais ? Mnamnam... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais il y avais un gars que j'aimais bien... Enfin, bien est un très petit mot, mais bon il voulais pas de moi parce qu'il aimait déjà un autre mec...... BREF, j'ai la poisse, mais pour en revenir au rêve, je me suis dis, tant qu'à être dans un rêve, aussi bien faire des trucs qu'on ne peux pas faire dans la réalité, et donc j'avais essayé de le trouver mais il m'évitait... Très chiant, j'avais un contrôle relatif, je pouvais me téléporter mais lui il s'échappait, il était nul ce rêve Razz

2 - Volontaire
J'avais fait un rêve, m'était réveillée, m'était rendormie. Et BANG. Révélation, rêve lucide.....
Mais gros problème.
J'avais rien à faire. Je m'étais dis que je voulais faire un rêve lucide mais j'avais rien prévu, je savais même pas qu'est-ce que je voulais essayer xD
Alors j'ai essayé de voler, et c'était très difficile Sad
Mais j'ai quand même réussi Smile
Ce fut court mais quand même concluant Very Happy

3- +++Volontaire, mais très incontrôlé >.<
Je m'étais réveillée, et m'étais rendormie en pensant aux rêves lucides, imaginant une scène, des gens et un lieu bien précis (J'allais pas rater mon coup comme la dernière fois) Ok good ! 1 élément sur quatre, je suis lucide, mais je suis dans ma classe de chimie avec tous mes profs. Je me concentre, parviens à les faire disparaître, mais au moment de faire rapparaître les personnes que je voulais, ils profitaient du fait que je ne pensais pas à les chasser pour entrer.

Après ça j'ai abandonné, ça avait demandé des mois d'efforts pour de si piètres résultats xD


Edit: pour les rêves lucides, je pense sincèrement qu'on a fait le tour du sujet dans ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-304668-les-reves-lucides.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:20

Je ne comprends pas trop cette recherche du rêve lucide.
Enfin j'aimerais bien comprendre pourquoi vous voulez tant en faire.
Surtout que ça doit être très fatiguant!
ça m'arrive très souvent de dormir mais dans un état semi-conscient. Je ne le contrôle pas mais je deteste ça, à la fin de la nuit je ne me sens pas du tout reposée. (ça fait 3 nuits que c'est comme ça ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:22

Disons que ca peut etre interessant de controler ses reves...
Imagine que tu t'endors et que tu sais que tu es dans un reve... Pas tu pourras faire apparaitre Fye et te faire vampiriser =D
Enfin bon, je pense pas que le but soit là, mais ça me plairait de pouvoir controler mes reves <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:52

Tachiyomi a écrit:
Disons que ca peut etre interessant de controler ses reves...
Imagine que tu t'endors et que tu sais que tu es dans un reve... Pas tu pourras faire apparaitre Fye et te faire vampiriser =D

Ne me vole pas mes idées de rêves ! Vos rêves - Page 2 791150 xD Vos rêves - Page 2 205392
Enfin bon, sérieusement, moi j'aime bien faire des rêves lucides parce que je profite beaucoup plus de mes rêves en étant lucide, puisque je sais que c'est un rêve... Et puis en plus de ça, on peut faire ce qu'on veut, on est totalement libre, c'est agréable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:00

Cette nuit je dormais quand je me suis dit: "Vivement que je finisse de révasser pour pouvoir aller faire pipi!! "
C'est considéré comme un rêve lucide ça ? Rolling Eyes

(Je sais, c'est pas très chic mais véridique ^^\' )
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:02

Oui... C'est agréable, hein ? Very Happy Very Happy ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:05

NaYa a écrit:
Oui... C'est agréable, hein ? Very Happy Very Happy ^^\'

Ouiii! Ce fût très...instructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Blabla :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser