Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un peu d'aide pour un nouveau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weyland-Yutani
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

un peu d'aide pour un nouveau. Empty
MessageSujet: un peu d'aide pour un nouveau.   un peu d'aide pour un nouveau. EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:45

Bonjour à tous
je suis nouveau dans l'univers de Tsubasa et je suis un peu perdu.

dans quel ordre faut il lire les tsubasa et xxx holic (j ai décidé de faire les 2). j ai lu les 3 premiers de tsubasa et le premier de xxx holic.
l ordre de lecture serait :
tsubasa 1 - xxx holic 1 - tsubasa 2 ... puisque la meme scene se repete dans les 2 mangas.

mais pour la suite dans quel ordre faut il les placer ?

même chose pour les oav. faut il regarder l oav avant de lire le tome vendu avec, ou faut il le lire avant de le regarder, ou encore faut il regarder les 3 oav avant de lire les 3 mangas.

pour la saison 1 et 2 de l anime, j ai cru comprendre que ca reprenait le fil du manga, donc peu interessant, et pour le film il est visiblement sans intérêt pour l'histoire.

quand aux 2 prochains oav, seront ils vendus comme les premiers avec les mangas et sont ils importants ?

merci à ceux qui pourront me donner un coup de pouce afin que je puisse démarrer ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

un peu d'aide pour un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un nouveau.   un peu d'aide pour un nouveau. EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:20

Bonjour à toi petit nouveau ^^
ça nous fait toujours plaisir d'acceuillir de nouveau membre par ici, mais je pense que si notre Grand Chef etait là, elle te demanderait d'aller te presenter dans la topic crée à cet effet. Pense-y un peu d'aide pour un nouveau. 401238

Pour répondre à tes questions, pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un ordre precis à respecter.
Il n'y a que la première scène qui est vraiment très ressemblante dans les deux mangas. Par la suite, c'est plus de l'ordre du "clin d'oeil".
En ce qui me concerne, j'ai commencé Holic bien avant TRC et ça ne m'a pas posé de problèmes de comprehension par la suite. Les séries peuvent être suivies independamment l'une de l'autre.
Bon, je pense que certaines personnes te conseilleraient de suivre les séries par ordre de sorties des tomes au Japon. Mais je serai incapable de te le donner. Quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider...

Si tu parles des OAVs vendus par Kaze, tu fais comme tu le sens.
En fait, les OAVs vendus avec les tomes 21,22 et 23 correspondent environ aux tomes 16 à 18 donc ça n'a pas vraiment d'importance puisque ce n'est pas directement lié.

ça fait un bail que j'ai regardé l'anime donc j'ai peur de dire des bétises. Mais si je ne me trompe pas, la première saison suit assez bien le manga alors que la deuxième part assez vite dans le HS.
Après la musique de l'anime vaut le détour mais il faut avouer que visuellement parlant, ça laisse vraiment à désirer.
Pour le film je suis d'accord, il n'a aucun intérêt. (Enfin ça c'est un avis personnelle)

Et pour les deux dernières OAVs je crois que rien n'a été annoncé.
Il faudrait demander au Grand Chef Eryn qui doit être mieux au courant que moi ^^

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Weyland-Yutani
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

un peu d'aide pour un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un nouveau.   un peu d'aide pour un nouveau. EmptySam 29 Mai 2010 - 9:56

Merci à toi pour ces infos.
je pensais que les OAV vendus avec les tomes 21-22-23 étaient des parties inédites de l'histoire et du coup indispensables. Mais bon, comme ca reprend le manga, je peux m'en dispenser quelques temps.

par contre je suis un peu décu d'apprendre que les connections entre holic et tsubasa sont finalement peu importante, j'aimais beaucoup cette idée.

ceci dit, ca n enlève rien à l'intéret de cette série, donc je pense la continuer quand même.

merci encore pour cette (longue) réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

un peu d'aide pour un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un nouveau.   un peu d'aide pour un nouveau. EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:39

Weyland-Yutani a écrit:
Merci à toi pour ces infos.
je pensais que les OAV vendus avec les tomes 21-22-23 étaient des parties inédites de l'histoire et du coup indispensables. Mais bon, comme ca reprend le manga, je peux m'en dispenser quelques temps.

par contre je suis un peu décu d'apprendre que les connections entre holic et tsubasa sont finalement peu importante, j'aimais beaucoup cette idée.

ceci dit, ca n enlève rien à l'intéret de cette série, donc je pense la continuer quand même.

merci encore pour cette (longue) réponse !

Bienvenue à toi jeune Padawan !
Il est vrai qu'à ton stade de lecture (que j'imagine approximativement) les instants de Crossover soient plutôt rares mais ils ne seront par la suite pas si inexistants....Et je m'arrêterai là car j'en ai déjà trop dit ! un peu d'aide pour un nouveau. 469235 Donc persévère dans ta quête des tomes des deux séries et tu seras récompensé ! un peu d'aide pour un nouveau. 77997
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Contenu sponsorisé





un peu d'aide pour un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un nouveau.   un peu d'aide pour un nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui lisent les scans... [SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser