Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fairy Tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 22 Oct 2011 - 14:00

Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un anime que j'ai commencé à regarder en septembre : il s'agit de...
Fairy Tail Fairy_Tail_Logo_Red_by_Salamander_aywt

En fait l'année dernière les gars de ma promo d'info me demandaient ce que je regardais comme anime. Or l'anime de Fairy Tail est de ceux qui attirent en premier les garçons, la faute aux magnifiques créatures ayant des formes toutes plus voluptueuses les unes que les autres... ^^\' Bref. J'avais un peu peur du résultat.
Finalement après une mise en bouche du character design via la chaine Game One, j'ai eu envie d'en savoir plus sur la fameuse guilde qui fait tant parler d'elle.
Tout ça pour dire que là j'ai accroché et que je continue à suivre les épisodes chaque samedi.

Un petit résumé made by Wiki:
Citation :
Dans le royaume de Fiore il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

Les +:
- Graphisme de l'anime plus soigné que le manga original.
- Les OST absolument fabuleuses ! (surtout le thème principal qui est repris très souvent).
- Des arcs plutôt courts et des combats qui ne trainent pas trop en longueur (je fais bien sûr référence à Naruto... lol! )
- Très bon casting vocal ! (Aya Hirano [Suzumiya Haruhi], Daisuke Namikawa [Fye], Sayaka Ohara [Yuuko Ichihara], et j'en passe).

Le - lol! :
- Trop de jolies filles (Ahhhh ? Comment ça je suis jalouses ? Laughing )


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 22 Oct 2011 - 15:44

C'est une série que j'ai pas suivie en anime mais que j'ai commencé à suivre en Scans... Et comme mon 'commencé' l'insinue, j'ai pas continué car ça me plaisait pas x)

Mais je dois avouer que je me souviens plus du tout de ce qui m'avait déplu donc dans un futur proche, j'envisagerait (peut etre) de reprendre la série. Voila =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptySam 22 Oct 2011 - 22:37

Ah, le fameux blockbuster de Pika! On en a forcement entendu parler!

Pour être honnête, c'est pas du tout le genre de série qui me fait rêver. De loin, ça ressemble beaucoup à du shônen basique "baston et gros tétons"
Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de regarder une anime tirée d'un manga de Mashima et j'en ai pas gardé un très bon souvenir. (Et encore, j'euphémise lol! )

Et puis faut quand même être gonflé pour sortir un chara-design autant pompé sur Oda (Auteur de One Piece)

Rien que le mot "guilde" ça me fait penser à de l'héroïc fantasy, un genre pour lequel j'ai une certaine répulsion pale


Cela dit, je suis très fan de la chanson du 1er opening Very Happy


Comme tu as l'air de dire que les arcs ne sont pas trop longs, je me regarderai certainement quelques épisodes un de ces jours, histoire de me faire un avis valide. Enfin, si j'arrive à finir Bamboo Blade un jour Laughing
Après tout, j'avais totalement le même avis sur One Piece et pourtant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:13

Tachi => Je ne me base pas sur le manga car les dessins me repoussent un peu tu vois ? lol!

Elodie => Concernant la longueur des arcs je te laisse juger par toi même :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Fairy_Tail
Ceux qui sont un peu plus long que les autres s'en tirent bien par un un rythme assez soutenu.
Je dois avouer que celui qui m'a le plus ennuyée est l'arc d'Edoras. Le début est bien, la fin aussi mais le milieu avec les "Exceed" est un peu lent. Par ailleurs l'arc Daphné (non présent dans le manga) est carrément inutile. Mon préféré reste celui sur La Tour du Paradis (le tout en VOSTFR !)

Bref, c'est un anime à voir si on aime la magie et les jolies filles (et si on a du temps à perdre ^^\' ). Ca décompresse de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Contenu sponsorisé





Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser