Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:36

Bonjour! Je suis là pour vous parler de ma journée d'hier dans la petite convention de Fugu-Chaulnes!
(Attention! Maxi pavé en vu!)

Après plus d'une demi-heure de petites routes de campagne défoncées, nous arrivons enfin à Chaulnes! Comme je le pensais, c'est un village de belle taille avec ses commerces de proximité, mais on ne peut pas vraiment parler de ville. Cependant, François, mon GPS, semblait frustré car il ne voulait pas nous donner l'emplacement exact du centre socio-culturel où se déroulait la convention. Nous avons dû demander notre chemin au café du coin. lol!

Par centre socio-culturel, entendez "salle des fêtes de belle taille avec une scène".

Une fois à l'entrée, nous nous délestons des 1 euros 50 réglementaires auprès d'un papi qui tenait la caisse.

La plupart des stands étaient occupés par des fanzines. Ne me demandez pas lesquels, comme je m'y intéresse assez peu, je n'ai pas retenu les noms.
Un unique stand proposait des mangas à la vente avec au choix des livres neufs ou d'occasions. J'ai pu y acheter mon 15ème tome de MPD psycho ^^

Un peu plus loin, se trouvait une partie plus "culturelle". La Wa-Futsu y tenait un stand photo. On pouvait aussi jouer au Go ou réaliser des origamis. Une partie rétro-gaming mettait à notre disposition une Super Nintendo, une Playstation 1, une Game Cube et une autre console que je n'ai pas reconnue. Dommage que la plupart des consoles étaient équipées de jeu Street Fighter. Un peu plus de diversité aurait été de meilleur goût.

A l'étage, nous pouvions nous instruire avec des expositions sur Saint-Seiya, les geishas et les samouraïs.
Sur le stand Saint Seiya, une télé diffusait des épisodes de la parodie "les Chevaliers du Zodiaque: La série abrégée". Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur Youtube pour voir les épisodes. Personnellement, je me suis bien marrée!
De plus, à l'oreille, je soupçonne la personne réalisant ces épisodes d'avoir travaillé sur les parodies du Joueur du Grenier. Smile

Les expositions sur les geishas et samouraïs étaient classiques mais les explications étaient claires. Un petit plus pour la partie geishas qui proposait une sélection de films et de livres traitant de cet univers, avec parfois, une critique proposée par l'équipe.

Globalement, c'est ce que j'attendais d'une convention de cette taille. Néanmoins, un stand de goodies aurait été le bienvenu Smile

*****

Une petite salle à l'étage était mise à la disposition des cosplayers pour pouvoir se changer. L'idée était judicieuse car enfiler un costume volumineux dans des toilettes exigus n'est pas des plus pratiques.
L'avantage avec ce genre de convention, c'est qu'on ne vous fait pas d'histoire pour entrer et sortir du bâtiment. J'ai donc pu déposer mon matériel de transport et mon casse croûte dans la voiture. C'est là que l'idée du petit porte monnaie dans le Obi a fait merveille! lol!


En ce qui concerne le cosplay, l'association Cospowamiens étaient sur place et proposait un petit défilé cosplay. Une association composée de gens doux, aimables et prévenants:
- Toi! Va t'inscrire au défilé cosplay!!!
- Non, j'ai peuuur! ><
- De toute façon t'as pas le choix! Il nous faut du monde!
- Maiiis...Bon d'accord... Crying


L'organisation du défilé était faite de bric et de broc. On a même dû prêter notre CD "playlist pour la route" pour les musiques!
La petite troupe était composée d'à peine une dizaine de cosplayers avec une égale répartition entre les cosplays placard/achetés et les fait-mains.
Comme il n'y avait pas de vraies coulisses, la scène était "coupée en deux" par des paravents en bois pour nous permettre d'attendre notre tour derrière. Cependant, l'ouverture vers l'avant de la scène n'était pas très large. C'est ainsi que j'ai fait une superbe entrée sur scène en crabe! Laughing

Avant l'entée en scène, tout le monde était stressé. Pour ma part, j'étais étrangement zen. Mais quand je suis entrée sur scène, bizarrement, ma zenitude s'est envolée. lol!
Quand j'ai vu les gens amassés devant moi, je me suis crispée! J'ai fait des tentatives de poses un peu floues et surtout bien coincées. Bref, le résultat doit être...Euh...Folklorique. ^^\'

Par la suite, nous avons eu la chance d'assister à une conférence dont les invités d'honneur était les actrices Patricia Legrand et Léa Gabriele. C'est à dire respectivement les actrices qui ont doublé Sakura et Tomoyo (Tiphanie) dans Sakura Card Captor.
Franchement, ce sont des femmes aussi adorables que leurs personnages! Elles semblaient heureuses d'être à nouveau réunies pour parler d'une série devenue mythique avec le temps. Bon, vous me direz que ce sont des actrices et que c'était leur job du jour mais je les ai trouvé sincères dans leurs propos.

Elles ont appris sur place l'existence de Tsubasa Reservoir Chronicle. On ne les avait même pas prévenue que leurs personnages apparaissaient à nouveau dans une autre série et accessoirement, pas contactées pour le doublage. Je crois qu'elles se sont senties blessées.
Le public a ensuite pu leur poser des questions. En l'occurrence, le public c'était seulement moi car personne d'autre ne voulait se lancer. Laughing
Comme l'univers du doublage m'intéresse beaucoup, je leur ai posé des questions générales sur ce milieu.
Par contre,j'ai été assez gênée par les gens (certainement membres de l'association du village) qui étaient à la buvette et qui discutaient bruyamment pendant la conférence. Certes, la sono n'était pas mauvaise mais le brouhaha qui venait de derrière était gênant et surtout irrespectueux pour les actrices qui avaient gentiment fait le déplacement. Pour eux, booouh!

A suivi une petite séance de dédicace. Normalement, ce n'est pas vraiment mon truc mais comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai été chercher ma petite dédicace.
Spoiler:

C'était vraiment sympa car nous avons pu avoir un vrai échange avec ces actrices. On a discuté un bon moment en aparté. J'ai trouvé ça super.

D'autres parts, j'ai appris que Patricia Legrand doublait aussi Titi et Hamtaro. Elle nous a fait quelques démonstrations. C'était très mignon. ^^

Comme vous le savez, je vis dans une région un peu...Euh...Morte. Un tel événement a donc ramené la presse locale. Un séance photo a été organisé avec les deux actrices, assises devant sur une table et les cosplayers derrière. Mais avec mes grandes ailes, je ne passais pas... C'est alors qu'on ma éjecté au premier rang, à côté de Patricia et Léa. Et puis j'étais le seul cosplay de CLAMP alors c'était raccord vous voyez =D
Je vais donc retrouver ma trombine sur le journal local T.T

Vers la fin de la convention a eu lieu le concert de Keisho Ohno. Je ne connaissais pas du tout mais le résultat était très sympa. C'est un jeune homme qui joue du shamisen mais d'une façon très moderne. Il s'en sert un peu comme d'une guitare électrique. Il y avait une ambiance de folie alors qu'on était à peine une cinquantaine!

Sinon pendant la convention, l'ambiance est très familiale. Les gens ne vous flashent pas seul. Souvent c'est "on peut vous prendre en photo avec ma fille ?". C'est un autre rythme que la JE
Je me suis aussi fait prendre en photo sur le stand mais on a du faire ça vite fait car cette partie allait fermer. Je ne garanti pas le résultat x)

C'est ainsi que s'est terminée la journée.
Je ne regrette vraiment pas le déplacement! Pour une première édition, c'était une jolie réussite!
Certes, je ne dirai pas à quelqu'un de faire 500 Km pour venir. Mais les fans de culture japonaise de la région auraient tord de rester chez eux, surtout pour un prix aussi dérisoire.
Je pense aussi qu'il est préférable de venir cosplayé pour mieux occuper son temps.

Encore merci aux organisateurs et à l'assoc' Cospowamiens pour leur gentillesse.
Ce fût un très bon moment et j'espère les revoir l'année prochaine Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. 199893


PS: L'amie qui m'accompagnait ce jour là a filmé l'intégralité de la conférence ainsi qu'une partie du concert. Je vous posterai les vidéos ainsi que les photos quand je les aurais récupéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:52

Merci Elo pour ce pavé compte rendu =D

Pour ce qui est de la convention en elle même, le coup de la salle des fetes est assez basique hein =D
Regarde pour ma premiere Animasia, la convention se deroulait... dans un cinéma ! Alors au final, une salle des fetes peut tres bien convenir =3
(et puis 1€50... voila quoi... L'animasia c'est 7€ pour les gens qui sont pas sur la scene cosplay le soir ^^''')
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu pus de stands: c'est vrai que des goodies auraient été sympa pour ceux qui ne peuvent pas aller aux grosses conv' style Japan Expo =(

Je parie que la partie retro gaming etait la meme que chez moi XD
(grosso modo)
Toi aussi t'as eu les vieux pavé-joystick pour Street Fighter ? XD
*relis un bout du pavé*
Geeeeeeeeeeuh je connais la parodie de Saint Seiya, l'un de mes potes m'en parlent tous les jours à la fac -_____-'
Et je crois bien que c'est un gars qui bosse avec Grenier qui travaille dessus...

*******

Niveau defilé sinon ça a été les autres ? C'était toi la plus belle hein avoue ???? =DDD
*ok je pars me cacher*
Et puis on s'en fiche de ton entrée en crabe, t'as été bien entrainée lors de la JE donc tu devais avoir une maitrise parfaite =D
En tout cas j'ai hate d'avoir les photos/vidéos !

Pour la suite de la convention... KYAAAAAAAAAAAAA ! T'as rencontré des doubleuses, comment je suis trop jalouuuuuuuuuuuuse !!!!! ><
Même pas elles viendraient sur Bordeaux, nous on a eu la Flander's mais j'aurai adoré voir les doubleuuuuuuuuuuuuuuses !!!! GYAAAAAAAAAAAAAAAAH !
En plus je savais pas qu'elle doublait aussi Hamtaro ! =O
Et puis t'as eu droit à la voix en live et tout, meeeeeeeeeeeeeuh, je suis trop jalouse TT^TT
Rien que pour ça je fais le déplacement l'année prochaine !!!!
En plus t'as pu discuter et tout, bouuuuuuuuh ! Crying

*se reprend... enfin essaie...*

Bon ben puisqu'on a filmé je veux tout voir hein ? ='(
Par contre c'est pas très sympa de pas les avoir contacté pour TRC... Enfin bon, je pense qu'en tant que doubleuses des persos, elles auraient pu s'interesser à leur évolution =/
Apres, Sakura et Tomoyo étant plus matures dans TRC, peut etre que la prod' a préféré prendre d'autres gens...
(comme le doubleur de Yuki dans Fruits Basket pour Fye, herm, herm....)

Bon ben ça a l'air d'avoir été une bonne journée et j'en suis ravie pour toi =D
Ca te donnera l'occasion de participer à une autre convention que la Japan Expo et vu que ça a l'air convivial et sympa comme tout, y'a que du bon =3
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:33

Trsè contente de lire ton compte rendu. J'étais tellement impatiente que j'ai cherché ce midi sur Youtube et je suis tombée sur la séance doublage.
https://www.youtube.com/watch?v=MJ2bv1YNGKs
Depuis que je connais la voix de Sakura Tange, j'ai un peu laissé tombé celle de Patricia Legrand. Avec le temps ça sonne bizarre dans mes oreilles. Je sais la reconnaitre peu importe où elle double (y compris Hamtaro et Brian dans Dr Quinn XD). Bref je vois ça tête à chaque fois que je l'entends. Et c'est le cas pour beaucoup de doubleurs français ou japonais. J'aime bien reconnaitre les voix. lol!
J'ai vraiment hâte de voir les photos. J'espère qu'on verra celle du journal aussi ! Dommage que les doubleuses n'aient jamais eu connaissance de TRC (même lors de l'évènement à Japan Expo en 2009... avec les CLAMP...)
Ca m'a l'air d'avoir été une convention bien sympathique. Et moins chère que Paris Cosplay ! ^^\' Si le sujet "photo" de cette convention ne se lance pas sur cosplay forum, je pense que je vais en ouvrir un pour demander des photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:59

Nouveau post je sais ^^\' mais j'update un peu le tout ! Voilà le début des photos. Tu es sublime Elodie, comme je l'imaginais ! Very Happy
http://farm8.staticflickr.com/7196/6903661927_97436d671a_b.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7203/6903660197_2eee4701da_z.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7203/6903647005_6fd99a5583_z.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:00

Voilà, les galeries facebook sont disponibles! Very Happy

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.308142135909240.80046.307680445955409&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.307849659271821.79991.307680445955409&type=1

Apparemment il y a encore des photos qui vont tomber ^^

Bon, sur scène j'étais crispée...Et ça se voyait heurm XD

Merci Lyne pour la vidéo et les photos!
Ça devrait être interdit de flasher les gens d'aussi près T-T

Pour la vidéo de la conférence, y'a un petit souci. Elle est trop lourde alors youtube ne l'accepte pas. Comme mon amie ne maitrise pas du tout le montage vidéo, il faudra que je récupère la vidéo chez elle pour la monter chez moi. Ça risque de prendre pas mal de temps malheureusement Sad

La photo sur le journal sera certainement celle où nous sommes tous regroupés. (Et où accessoirement, j'ai les yeux fermés T-T... )


Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:10

Yeahh des photos !
Crispée ? Y a pire comme photo quand même (comme moi qui tire involontairement la langue ! lol! )

La photo de groupe pour le journal n'a pas été prise par un autre photographe ? Peut être que tu auras les yeux ouverts. Et puis on a l'impression que tu plisses les yeux.
La Miku pas loin derrière toi sur la photo de groupe a pas l'air contente... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:29

A ce moment là, il y avait au moins une dizaine de personnes qui prenaient des photos! J'ose espérer que j'aurais les yeux ouverts sur celle du journal! XD
Et puis comme la photo sera en noir et blanc, et certainement pas bien grande, on ne devrait pas trop voir mes yeux Laughing

Pour la Miku, je ne sais pas. Peut être parce qu'elle pensait que je la cachais avec mes ailes et qu'elle ne serait pas sur la photo lol!
Nan mais c'était une petite choupette de 14 ans gentille comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:12

Coucou!
Je vous laisse la vidéo du défilé cosplay!

https://www.youtube.com/watch?v=0P5FgL19WwI

Bon voilà, rien n'était préparé. Pas de presta de prévues ni rien. On a fait comme on pouvait.

En tout cas ce fût un bon test! Les concours au Japan Expo, c'est pas demain la veille pour moi ^^\'
Pour l'année prochaine, je vais essayer de préparer un petit truc pour avoir l'air moins gourde sur scène XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:06

J'adore ton costume ! =3
Et je te trouve très bien sur les photos, j'ai déjà vu plus crispée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:24

Pour un premier pas sur scène c'est pas si mal ! Very Happy Je sais pas si j'oserai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:09

Merci les gens! Z'êtes (trop?) gentils Crying
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:06

Pour ceux que ça intéresse, les vidéos de la conférence avec Patricia Legrand et Léa Gabrièle sont dispo!
Par contre, si vous êtes sujet au mal de mer, allez prendre un cachet Laughing

https://youtu.be/2XN30xUuGqY

https://youtu.be/jw24PGVdfag

https://youtu.be/Dv-w4g2grfs
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:40

Hellow everyone =D
J'ai trouvé une nouvelle galerie avec les photos de la Wa Futsu ^^
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.313316268725160.81122.307680445955409&type=3

J'espere que vous pourrez voir les photos, sinon je mettrai les photos d'Elodie en Spoil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:09

Merci Tachi! Je ne les avais pas encore vu! Very Happy

Bon je me doutais que les photos sur le stand ne seraient pas tip top. On a fait ça en vitesse en fin de journée alors précipitation + fatigue = bof lol!
...J'ai un visage très flippant sur l'une d'entre elles XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty
MessageSujet: Re: Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.   Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugu Chaulnes: Mon compte rendu, mes impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Conventions - Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser