Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mirai Nikki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:43

Bien le bonjour! Very Happy

En ce moment, j'avale les animés comme une boulimique et je voulais vous faire partager une découverte qui m'a bien plu. Il s'agit de

Mirai Nikki


Synopsis par Manga-Sanctuary. (Celui de Wikipédia était interminable ^^\' )

Citation :
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

Animé fraichement terminé de 26 épisodes de 25 minutes.
La série de 12 tomes est elle aussi terminée et disponible chez Sakka.



Je n'attendais pas grand chose de cette série mais j'ai été très agréablement surprise! Une fois le jeu bien mis en place, le suspense et les retournements de situation sont constants sans être invraisemblables.
Mise à part la personnalité insipide du héros, les personnages sont très travaillés. Au moment où vous pensez avoir cerné le personnage, votre jugement tombe par terre. Mention spéciale à Yuno qui a une personnalité...Juste wah quoi! lol!

Dommage que la fin retombe un peu comme un soufflet. Mais j'ai eu l'occasion de feuilleter le dernier tome tout à l'heure et il manque un morceau de la fin. Ça sent l'OAV à plein nez! Very Happy

Musicalement et graphiquement, rien d'exceptionnel mais rien à redire. Bref, un survival game rondement mené qui sait maintenir le téléspectateur en haleine. On passe un très agréable moment devant cette série.
Je dois vous avouer que je suis un peu déçue de ne pas l'avoir fait en série papier. (En général mieux que les versions animés donc là, ça aurait été top!)

Attention âmes sensibles, ça saigne un peu quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:20

Vu la vitesse à laquelle j'ai dévoré Guilty Crown, même pas de peur de 26 épisodes ! Je voulais me faire la version papier à la base, mais vu le nombre de tome j'ai laissé tombé (oui même 12 ca fait beaucoup...)
Je pense que je m'y mettrai une fois mes exams terminés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:20

Franchement, ça m'étonnerait que tu le regrettes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser