Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca pleut sur Bordeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca pleut sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Ca pleut sur Bordeaux   Ca pleut sur Bordeaux EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:52

Bonsoir tout le monde !
Voilà j'attendais de rentrer de ma dernière convention bordelaise de l'année pour vous faire ce post !
Maintenant que c'est fait, j'ai le temps pour du blabla.

Donc comme vous le savez peut être, j'ai bien rentabilisé mon costume de Sakura en faisait 3 conventions avec ! (et presta aussi)
J'ai donc fais deux petites conventions (Vill'à Jeux et Game Show) et une plus grosse (et surtout plus sympathique): Made in Japan.

Pour résumer brièvement Vill'à jeux et Game Show, euuuuuuh... C'est vraiment pas les organisateurs qui manquaient, eux ont été vraiment géniaux du début à la fin, tentant desesperemment de mettre l'ambiance, parce que c'est bien elle qui manquait ! Du début à la fin, on était en cosplay mais on avait pas l'impression que ça interessait grand monde. Durant les scenes, le public etait absolument pas receptif (voire n'applaudissait que quand l'organisatrice lançait les applaudissements) et de toute façon, on sentait qu'il n'en avait rien à faire. Ce genre de convention ne se fera plus en cosplay pour moi. Si j'y vais, ça sera pour voir du monde, faire ma geek mais c'est tout !

Un peu plus interessant maintenant: Made in Japan 2012, 3e du nom, à Merignac. Franchement, c'est la premiere fois que je fais une convention sur tout un week-end et ma premiere impression est: je suis morte XD
Les gens qui font la JE tous les jours sont vraiment des warriors, je pourrais pas tenir ^^'
Sinon, hormis mon extraordinaire non-capacité physique... L'ambiance de Made in Japan est juste magique ! Ca me rappelle un peu la Chibi Japan Expo mais avec une ambiance de malade en plus !
Toute une partie est bien entendue dédiée aux jeux vidéos et aux jeux de plateaux; ensuite il y a une partie DDR et autre jeux de rythme; et enfin la dernière partie était consacrée aux photos et à une exposition moto (???).
Une salle était également prévue pour proposer à tout le monde des activités sympathiques, comme l'atelier bento ou encore la cérémonie de thé, à la japonaise (sisi).
Des minis jeux etaient egalement cachés partout dans la convention et nous avions la difficile tache de trouver tous les Puyo (petite bestiole de couleur) afin de remplir notre carte de Puyo et gagner un cadeau.
Bon déjà, rien que ça... Bah vous en aviez pour la journée. Ensuite y'avait... le cosplay !
Vrai concours cette fois ci avec un vrai jury (et même que y'avait Melizenn <3333) et des vrais trucs à gagner.
J'ai donc fait ma presta avec ma soeur en Mokona et un pote en Kurogané.
Niveau public, rien à voir avec les autres conv !
On nous acclamait en arrivant et à un moment, les paroles de Sakura de Card Captor que j'avais glissé dans ma presta ont été prononcé en coeur par le public ! Bref, que du bonheur !
Une nocturne était egalement organisée pour ceux qui souhaitaient rester jusqu'au bout mais ca n'a pas été mon cas. Rien que de partir à 19h, pour recommencer le lendemain à 10h, j'en pouvais plus !

Pour finir, je ne vous dirais pas que c'est LA convention de l'année mais c'est vraiment l'une des conventions que j'ai le plus apprécié ! Les gens étaient adorables et l'ambiance était juste du tonnerre !
Si un jour vous etes de passages sur Bordeaux debut Juin et que vous ne savez pas quoi faire du week-end, venez !
Et en plus, c'est gratuit ! =D

(et je n'ai pas fait une énorme pub parce que j'ai gagné le concours cosplay, loin de la...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Ca pleut sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut sur Bordeaux   Ca pleut sur Bordeaux EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:57

Made in Japan c'est gratuit pour tout le monde ou juste pour les cosplayeurs ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca pleut sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut sur Bordeaux   Ca pleut sur Bordeaux EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:40

Bah pour tout le monde figure toi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Ca pleut sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Ca pleut sur Bordeaux   Ca pleut sur Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pleut sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Conventions - Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser