Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mangas des Clamps en général

Aller en bas 
+7
TulipaSa
Kurogane13170
mao
Eryn
Lyne
Sanithy
Laiden
11 participants
AuteurMessage
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:43

Je lance un nouveau sujet! Je lance un nouveau sujet! Laiden est là pour jouer et danser! ... euh, je m'emporte, bon, je mets mon mode "excité" en veille...

Alors, comme je suis sûr que la plupart ait lu des mangas de Clamp ou au moins en connait quelques personnages et quelque bribes d'histoires... J'aimerais savoir de votre coté :

  1. Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous?
  2. Quel manga de ce quattuor de mangakas aimez-vous le plus?
  3. Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent?
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:31

1. Quelle question !? Sexy-Fye bien sûr Very Happy
J'ai toujours eu une attirance pour les personnages mystérieux et torturés.
Fye était donc la victime toute désignée pour devenir l'objet d'une passion sans limites Laughing
Et puis j'adore son caractère de gendre idéal tongue (D'ailleurs ma mère l'appelle "mon beau-fils Laughing ")

2. Pour l'instant j'en ai vu/lu 6.
Difficile de choisir entre xxxHolic et TRC.
Je pense que "qualitativement" parlant, Holic est meilleur que TRC car beaucoup moins conventionnel.
Mais affectivement parlant, difficile de les départager.
Pareil pour Card Captor, c'est une partie de mon enfance, impossible de le juger correctement.
Card captor c'est card captor, c'est "autre chose".

3. Tout dépend du contexte.
Si elles se séparent alors qu'elles ont encore des séries en cours et laissent tout en plan là c'est sûr que je l'aurais mauvaise.
Mais si elles se séparent alors que leurs séries sont toutes bouclées alors je dis "business is business".
ça sert a rien de garder un quatuor qui ne s'entend pas, ça se ressentirait dans leurs oeuvres.
Et puis il y a encore plein de séries Clampienne que je n'ai pas encore faite. Le temps que je les découvre toutes elles auront eu le temps de faire des oeuvres en solo.
Il ne faut pas oublier que pour faire un bon quatuor il faut 4 bons individus.
Donc en solo elles devraient aussi assurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:27

1- Mon personnage préféré ? Shaolan bien sûr ! Qu'il soit dans TRC ou CSS je l'adore ! Pourquoi ? Ben je ne sais pas trop... Il est peut être pour moi l'incarnation de la gentillesse et de la force. En plus les CLAMP ont vraiment bien choisi son design. cheers

2 - Ben là je vais répondre comme Fma 3lodi3 ! Je n'arrive pas à départager "l'indépartageable" ! (c'est mon nouveau mot ^^')

3 - Si les CLAMP devaient se séparer hein ? J'ose même pas y penser Crying Mais si c'est le meilleur choix pour elles et pour nous, les Fans, ben je crois que j'accepterais cette séparation.


Dernière édition par Lyne le Ven 29 Aoû 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Laiden
Apprenti(e) chasseur
Laiden


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:25

Je vais quand même répondre à mes questions Laughing


  1. Kuro-sama! Cool Je ne sais pas pourquoi mais je lui trouve un air de chien méchant très marrant, c'est vrai que la plupart préfèrent son contraire Sexy-Fye, mais j'adore Kurogané XD (et après c'est Shaolan aussi bien dans TRC que dans CCS aussi) Mais il a de la classe, du style, et il est un ninja! XD
  2. Mon coup de coeur se trouve entre xxxHolic pour son originalité et son soin, sa forme particulier et Card Captor Sakura, avec toutes ces cartes qui m'ont fait rêver. C'est vrai que c'est dur de choisir ^^\'
  3. Si jamais elles se séparent lors d'une éventuelle dispute, faut que tous les fans les réconcillient >.<. Si elles se séparent car elles pensent qu'elles ont déjà fait aussi, bah.. je serai triste de ne pas voir de nouvelles choses, mais c'est vrai que je n'ai pas tout lu d'elles, du coup si elles se séparaient, j'aurais encore des choses à découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:39

Je n'ai pas lu beaucoup d'oeuvres de Clamp... ^^\'

1. Je vais dire Shaolan de TRC même son personnage réel est confus. Le Shaolan du début de l'aventure n'est pas le même qu'à la fin. Son intrigue est intéressante et très profonde. Mais tout nous est pas encore révélé. Donc jusqu'ici, pour moi c'est Shaolan. Puis j'aime aussi son design. Very Happy

2. Difficile de juger lorsque les séries ne sont pas encore finies... Rolling Eyes Je partage un peu l'avis d'Elodie.
xxxHolic est une oeuvre particulière et singulière. Autant l'histoire que le graphisme, c'est magnifique. I love you
TRC, c'est un peu plus large. C'est une oeuvre qui reprend les plus grand succès de Clamp et principalement Card Captor Sakura. Et CCS, ça a été mon 1er manga de Clamp et je l'affectionne tout particulièrement. Cet univers, cette chasse aux cartes m'a fait tant rêver... sunny

3. Question cruelle!! Crying Tout dépend des raisons et du moment comme l'a expliqué Elodie.
Je serais assez triste d'apprendre cette nouvelle mais je suis persuadée qu'elles sortiront de bonnes choses en solo. Clamp est un bon label! Very Happy
Mais je ne pense pas que ça va arriver prochainement. Elles font fêter leur 20ème anniversaire l'année prochaine. Ca risque d'être un événement!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:24

Lyne a écrit:
1- Mon personnage préféré ? Shaolan bien sûr ! Qu'il soit dans TRC ou CSS je l'adore ! Pourquoi ? Ben je ne sais pas trop... Il est peu être pour moi l'incarnation de la gentillesse et de la force. En plus les CLAMP ont vraiment bien choisi son design. cheers

Plusieurs d'entre vous font l'amalgame entre le Shaolan de Card Captor et celui de TRC. Pour ma part je les vois comme deux personnages vraiment différents.
Si j'ai beaucoup d'affection pour le Shaolan de CCS, c'est tout a fait le contraire pour celui de TRC.
Je vois le Shaolan de TRC comme un personnage sans reliefs qui a autant de caractère qu'un céleri surgelé (?). Parfois on croirait presque que le seul mot de vocabulaire qu'il possède est "hime"


* Commence à courir car ses dons de voyeuse lui prédisent de violents coups de fouets*
Revenir en haut Aller en bas
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:22

Fma 3lodi3 a écrit:

* Commence à courir car ses dons de voyeuse lui prédisent de violents coups de fouets*
attends moi alors ou alors je fonce
pour moi shaolan est une coquille vide tout comme sakura, c'est fort dommage

1-
mon personnage préféré est Seichiro de Tokyo Babylon , sombre personnage mystérieux et pourtant si doux avec " Subaru " ce personnage est vraiment unique avec ces 2 faces , sa face sans pitié d'assassin du clan des sakurazukamori contre son côté protecteur pour subaru mais jusque quand ???

2 -
Tokyo Babylon lol! biensûr
tout comme Holic c'est un manga à part au format spécial , qui était très dur à trouver lorsque je voulais l'avoir
bref une histoire bien ficelée avec des personnages aussi torturés les uns que les autres , un peu de sang , de magie et d'humour avec une fin à pleurer
et auquel on prend plaisir à retrouver quelques années plutard toujours ces 2 personnages opposés avec X /1999, pour des réponses toujours aussi émouvantes
pourquoi cet amour impossible , nannnnnnnnnnn Crying

bref je l'aime ce manga il est trop beau et reste à côté de mes xxxholic qui ont le même niveau d'amour Mangas des Clamps en général 205392

3-
si jamais un jour elle se séparent , et bien çà serait dommage car le groupe fait du super boulot mais il y a d'autres auteurs qui méritent aussi d'être lu et apprécier
et puis elles ne peuvent pas se séparer , elles n'ont toujours pas fini X Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:40

mao a écrit:
Fma 3lodi3 a écrit:

* Commence à courir car ses dons de voyeuse lui prédisent de violents coups de fouets*
attends moi alors ou alors je fonce
pour moi shaolan est une coquille vide tout comme sakura, c'est fort dommage

Oh oui viens, fuyons ensemble Mangas des Clamps en général 205392
lol!

mao a écrit:
et puis elles ne peuvent pas se séparer , elles n'ont toujours pas fini X Mad

Tu y crois encore toi ? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane13170
Chercheur de plume
Kurogane13170


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:10

Allez je me lance dans ce mini questionnaire !! Surprised

Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous?
Watanuki, Watanukiii, je l'aime car il me ressemble en tout point (surtout niveau du caractère) .........
Même si Kurogane se trouve en seconde position !!

Quel manga de ce quattuor de mangakas aimez-vous le plus?
Hum ........ question très difficile, TRC, XXX Holic, CCS, etc .......
Impossible de choisir pour moi leur mangas sont tous fantastiques ...

Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent?
Mes enfants voyez - vous la fenêtre du 3ème étages de votre collège, lycée etc .... ou même second niveau ?
Ouvrez la et regardez en bas ! Oui je serais ici !!! Allongé par terre, dans une flaque de sang ............

Nan, je plaisante, je cours acheter un billet accès direct Japon et je les remet ensemble de force sinon elle risque d'avoir de très gros problème !! C'est pour cela que j'interdis CLAMP de se séparé !!!!
Elles sont toutes extraordinaires d'avoir rèussi a faire de tel mangas qui ont fais beaucoup de fan ... ça serais impardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:56

Kurogane13170 a écrit:

Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous?
Watanuki, Watanukiii, je l'aime car il me ressemble en tout point (surtout niveau du caractère) .........
Même si Kurogane se trouve en seconde position !!

Tu as un caractère aussi soupe au lait que Watanuki ??? Laughing
Et bun dis donc, on doit pas s'ennuyer avec toi tongue

Enfin je te comprends, c'est aussi un personnage que j'affectionne tout particulièrement Wink

Watanuki Watanuki du saké du saké !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TulipaSa
Chercheur de plume
TulipaSa


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:34

1. Shaolan ! Very Happy Je ne sais pas pourquoi moi non plus... Il est gentil, doux, adorable, "non-égoïste", il a une de ces classes xD et il est fort ! Dans TRC ou CCS ou bien véritable ou Clône... Je les aimes tous les trois !

2. J'arrives pas à choisir, je trouve que chacune a un rôle super, donc je ne choisis pas. Razz
3. Ce serait la fin du monde ! affraid Enfin... Peut-être pas du monde.... Mais la fin de l'existence des meilleurs mangas ca oui ! * S'emporte *
Revenir en haut Aller en bas
http://Tite-Tulip3.skyrock.com
Invité
Invité




Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:17

1. Fye-saaaaaaan !! quelle question ^^
J'adore les personnages mystérieux et torturés comme lui, et en plus, il est tellement gentil et tellement beau Mangas des Clamps en général 205392 ^^

2. TRC !! ça, c'est sûr ^^J'aime beaucoup xxxHOliC aussi, et je dois reconnaître que question graphisme, il est bien mieux comme manga, mais j'aime plus l'histoire de Tsubasa, elle me donne envie de pleurer T__T Crying
J'aime bien CCS, qui est mon premier Clamp, mais sans plus ^^"
Nan, quitte à devoir choisir un autre manga, je prendrai X, j'adooore ce manga, l'histoire est tellement chamboulante, et tout... *méga fan de Fûma qui se réveille Twisted Evil *

3. Personnellement, je serai très triste _ _ Mais je l'accepterai (à condition qu'elles aient terminé TRC et X Twisted Evil ), après tout, il vaut mieux qu'elles fassent de bons mangas solos que de mauvais pas géniaux mangas ensemble ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptySam 9 Mai 2009 - 15:46


  1. Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous?
  2. Quel manga de ce quattuor de mangakas aimez-vous le plus?
  3. Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent?

1. Kurogané mais j'hésite avec Fye....
Et puis il y a Watanuki, Kamui aussi.. ah et aussi Kazubiko dans Trèfle puis il y a Tchii dans Chobbits. Je peux pas chosir ^^\'

2. Trèfle même si j'ai rien compris

3. Bah euh ce serait triste bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptySam 9 Mai 2009 - 16:08

Oh un questionnaire comme je les aime <3

Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous ?

Arf, question difficile... Non je ne dirais pas Kamui car malgré sa beauté et l'amour que je lui porte, ce n'est pas lui que je prefere...
En fait je dirais Yué de CCS...
Comment je pourrais me justifier... Il se sent trahi par Clow, mais ne sait pas par la suite s'il doit aider ou non Sakura... Il semble toujours triste (à ma connaissance, on le voit pas sourire dans le manga) et doit partager son corps avec Yukito, chose qui doit pas être facile mais en même temps il se plaind pas de sa situation... Non j'apprécie vraiment ce perso, mais je sais pas comment me justifier ^^'
Et puis avouez quand même qu'il est magnifique avec ses longs cheveux argent =P
Je regrette d'ailleurs de pas le voir apparaitre dans TRC...
(et sinon, en deuxième position je vote pour Sei <3)

Quel manga de ce quatuor de mangakas aimez-vous le plus ?

Même réponse qu'au dessus, c'est difficile de choisir... TRC et Holic sont les deux que je préfère mais j'aime aussi beaucoup CCS et Tokyo Babylon ! Impossible de les départager ><

Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent ?

Euh... J'espèrerai juste qu'elles auront bouclé TRC et Holic avant de se séparer ^^'
Et concernant X, le tome 19 devrait pas tarder à sortir =P
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
mélinou
Habitué(e) des lieux
mélinou


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/05/2009

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:28

Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous ?

Mmmmmmm.......question très difficile!
Je dirais Hokuto, la soeur de Subaru!
J'aime son coté fofolle, son amour pour son frère! Elle a une bonne vision des choses.
Et j'aime ce qu'elle fait à la fin de Tokyo Babylon! Je trouve cela magnifique!
Bon, j'ai eu un coup quand je l'ai lu mais c'est très beau!
Mais j'aime Seishiro aussi! On ne sait jamais ce qu'il a vraiment dans la tête. Est-il mauvais?
Gentil? Aime-t'il vraiment Subaru?Mystère...
Je pense qu'il l'aime à sa manière...

Quel manga de ce quatuor de mangakas aimez-vous le plus ?

Encore une question difficile!!!
Je dirais X car (pour moi) il s'agit de la fin de Tokyo Babylon!
& ayant un faible pour le duo Subaru Seishiro...
D'ailleurs, dans TRC quand on voit Seishiro qui cherche Subaru, je suis devenue folle!
Dèsqu'il est fait mention de ces deux là! J'adore!
Ils sont liés même dans les dimensions parallèles!

Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent ?

Je meurs foudroyée!
Elles ne peuvent se séparer sans avoir terminé X!
Cela est inconcevable!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:07

1. Quel personnage de tous les Clamps préférez-vous ?
Mon petit Shao' bien sur ! =3
2. Quel manga de ce quattuor de mangakas aimez-vous le plus ?
Franchement je ne sais pas trop... On va dire CardCaptor Sakura, Tsubasa (bien sur) et Kobato à l'égalité ^^
3. Comment allez-vous réagir si vous apprenez que les Clamp se séparent ?
Je pense que je serais déçue, bien sur, surtout si elles se séparent pendant la publication d'un manga, mais de toute façon je ne pourrais rien y faire donc je serais juste déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas des Clamps en général Empty
MessageSujet: Re: Mangas des Clamps en général   Mangas des Clamps en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas des Clamps en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de makatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Studio Clamp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser