Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lisez-vous les scans ?

Aller en bas 
+10
Kurogane13170
Sakura-Hime
makatar
lain
Midoka
TulipaSa
Lyne
Sanithy
Eryn
Jellyka
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lisez-vous les scans ?
Toujours !
Lisez-vous les scans ? Vote_lcap32%Lisez-vous les scans ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Jamais !
Lisez-vous les scans ? Vote_lcap26%Lisez-vous les scans ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Quelques fois
Lisez-vous les scans ? Vote_lcap26%Lisez-vous les scans ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Pas pour le moment...
Lisez-vous les scans ? Vote_lcap16%Lisez-vous les scans ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:39

Alors voilà, je me demandais seulement lesquels d'entre vous attendaient la sortie des tomes en VF avant de les lire Razz

Personnellement... Je ne l'ai toujours pas fait... Mais au nombre de spoilers que je ne sais pas combien de temps je vais tenir ! (Surtout qu'il s'agit généralement de «semi-spoilers», Cad que je tombe sur un truc, comme ça, sans explications, sans être même certaine que ce soit vrai... Ça me fait mourir de curiosité à chaque fois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:26

Je le fais parfois, quand j'y pense. Rolling Eyes
J'aurais beau tenir un site, je n'ai pas les dates de sortie des chapitres en tête! ^^\'

Apparemment, les derniers chapitres parus ne sont pas des plus passionnants donc je ne rate rien...

Il y a presque une dizaine de tomes de différences entre la sortie française et la sortie jap. C'est pas comme s'il n'y avait qu'un tome d'intervalle. Dans ce cas, on serait un peu blasé d'acheter le tome FR.

Même en ayant lu les scans, j'achète les tomes quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:46

Je ne sais pas si je dois voter car mon cas est assez particulier.

En effet, je suis une anti-scans. Je deteste lire sur un ordinateur et la qualité des scans n'est parfois pas super.

Mais avec TRC nous avons beaucoup de décalage avec le Japon.
Et rien a faire, le peu que j'aille chercher une image sur le net je tombais sur un spoil.
Alors j'ai décidé de lire les scans pour me "proteger" et pour avoir encore un peu de surprises en lisant TRC.
Mais je dois dire que je le regrette un peu car lire 20 pages tous les 15 jours ça commence à m'énerver...

Enfin quoi qu'il en soit j'achèterai toujours les tomes =)

Donc voilà je n'aime pas les scans mais TRC est une exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:10

Hum...J'avoue que je n'étais pas toujours POUR les scans mais comme l'a dit Kate, quand il y a une dizaine de tome de décalage entre les versions japonaises et françaises je lis quelques fois les scans, mais une fois les tomes français parus je n'hésite pas à les acheter pour les redécouvrir ! ^^ D'autant plus que les OAV risquent de traiter des tomes parus au Japon donc je n'ai pas trop envie d'avoir un train de retard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
TulipaSa
Chercheur de plume
TulipaSa


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:47

Moi je suis tellement fan de Tsubasa que je ne peux me résoudre à attendre la VF ! Donc oui je lis les scans... Dès la sortie je fais partie des premiers d'ailleurs. ^^\' Mais bon, malgré ça, une fois les tomes sortis, je les achètes, pour voir mon petit Shao-chou ! Lisez-vous les scans ? 205392
Revenir en haut Aller en bas
http://Tite-Tulip3.skyrock.com
Invité
Invité




Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:34

J'aurais tendance à répondre : jamais!
Je n'ai jamais lu aucun scan en avance ni Tsubasa ni aucun manga, d'ailleurs Razz(j'avoue par contre que je pique les images de chapitre...)
Pour moi, le plaisir de lire, c'est aussi (un peu) l'attente...3 mois à spéculer, imaginer, stresser("et si en fait il était nul ce tome?")...et après la satisfaction de le lire...
Bien sûr, trois mois, c'est long. Bien sûr, ça m'énerve de savoir que les japonais en sont au tome 24 quand moi je rame sur le tome 19...
Mais, depuis toute petite, j'ai l'habitude d'attendre pour des séries diverses (Harry Potter, par exemple...) alors je m'habitue^^



ou alors, je suis masochiste, et j'aime l'énervement de savoir qu'il faut attendre encore XXjours...c'est à voir What a Face

Ps:Rien de très nouveau, mais il faut que quelqu'un qui ne lit jamais au grand jamais les scans donne son avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:41

Je ne pense pas que ce soit du masochisme d'aimer attendre 3 mois entre les tomes Azumi Wink

Au contraire, je comprends Smile

Et comme tu l'as dit, l'attente fait aussi parti du plaisir de la lecture.
On élabore nos théories seule ou avec des amis sur le devenir des personnages.
On tente de deviner comment le scénario va évoluer et souvent on se trompe mais dans un sens ça fait plaisir XD
C'est vraiment très agréable et ça permet de passer du bon temps avec ses amis Razz
Et puis quand après 3 mois d'attente longue et difficile, on arrive enfin devant le volume tant attendu on en a des palpitations Lisez-vous les scans ? 205392

Et puis quoi de plus agréable que de lire un volume d'une seule traite bien installé dans son lit douillet et de matter Fye jusqu'au bout de la nuit <3


Enfin bref, quand on lit les scans on a pas ce plaisir là No
( Maiiis pourquoi les gens se sentent obligé de balancer des spoils partout rhaaa >< )


Dernière édition par Fma 3lodi3 le Mar 11 Nov 2008 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:55

Non, le sado-masochisme, c'est de se promener sur un forum à majorité française, tous fans de TRC, qui ont donc tous acheté le dernier tome paru à moins de 5 jours heures d'intervalle depuis sa sortie, et de devoir attendre encore deux mois de plus pour sa traversée outre-mer Very Happy

(oui, j'ai lu le tome 19. Et oui, j'ai toujours du ressentiment pour cette histoire. xD.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Invité
Invité




Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:09

Mater Fye jusqu'au bout de la nuit XD
Ce qui m'énerve, c'est que pendant trois mois, j'attends un tome, etc, puis je le lis, et au bout d'une demi-heure, je l'ai fini et je me dis "Raaaaaah mais quand est-ce que le prochain sort?????T_T"
C'est un cercle vicieux^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:11

D'habitude, je suis super anti-scans (à part pour les images de chapitre ^^), mais hier, j'ai craqué (eh oui, je ré-avoue mon crime T_T) J'ai lu les scans à partir du chap' 180 en anglais, sauf que j'en ai sauté 30 du coup, et que j'ai pas compris la moitié (au moins, j'ai encore 3 tomes sur lesquels je peux bien spéculer ^^")
Un truc qui n'a pas changé => je veux le passé de FYE-saaaaaaaan !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Midoka
Newbie
Midoka


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:03

Moi aussi, je suis un peu une anti-scans Razz Mais je dirais que mon cas est pire étant au Québec. Pour nous, les tomes VF sortent à peu près 2 mois plus tard qu'en France donc l'attente est encore plus pénible ^^\' No Et j'aime mieux lire les tomes assis bien confortablement dans mon lit plutôt que sur un écran d'ordinateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://midoka.depotoir.ca/tsubasa/
Jellyka
Chercheur de plume
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:06

Midoka a écrit:
Moi aussi, je suis un peu une anti-scans Razz Mais je dirais que mon cas est pire étant au Québec. Pour nous, les tomes VF sortent à peu près 2 mois plus tard qu'en France donc l'attente est encore plus pénible ^^\' No Et j'aime mieux lire les tomes assis bien confortablement dans mon lit plutôt que sur un écran d'ordinateur Razz

Yaayyyy let's have fun together !

J'ai commandé le TRC19 chez archambault dès sa sortie et ils ne m'ont toujours pas rappelé, j'en ai donc déduis qu'ils m'ont oubliée parce que j'ai réussi à la trouver dans une petite librairie « près » de chez moi >,<

Je suis encore très en phase « injustice » étant donné que c'était le premier tome auquel « j'assistais » à la sortie, et je n'ai donc toujours pas accepté ce fait >,<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
lain
Chercheur de plume
lain


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : O6
Date d'inscription : 28/04/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:12

Moi je lis les scans puis j'achète le manga quand il sort et je le relis tranquille dans le lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatique-tsubasa.skyrock.com/
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:34

Ca, c'est obligé de relire vu le décalage qu'il y a entre le Japon et le France.
J'oublie vite ce que j'ai lu en scan. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
makatar
Apprenti(e) chasseur
makatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:37

Je pense que lire les scans est une bonne moyens de savoir la suite de l'histoire un peu en avance( puisque la version anglaise sort avant la version francaise Mad ).
Mais pour mon cas je sais vraiment pas voter pour lequel car lire les scans, je ne suis pas contre mais mon niveau de l'anglais m'empeche de tout comprendre. Alors je sais vraiment pas quoi choisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:42

Je lis les scans également ^^ c'est beaucoup trop long d'attendre la VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane13170
Chercheur de plume
Kurogane13170


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/08/2008

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:29

Avant je les lisais ! ^^
Mais je me suis perdu dans le fil de l'histoire et mélangé les chapitres donc du coup j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Bonne question !   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:43

Pour ma part je suis du genre impatient .

Cela pourrait porter a croire que je suis un fan su "spoil" que peut représenter les scans.

En même temps ce serais un aubène!

L'ennui c'est que avec le temps on se dit , pourquoi se presser?
Ce qui arrivera arrivera!

Donc j'ai déjà lus des scans de mangas autre que TRC, mais comme j'adore cette serie, je ne veux pas gacher mon plaisir.

De plus je projète d'acquerir les 22 premiers tomes de cette serie prochainement, étant donné que je les faisait il fut un temps déjà.
(m'étant arrété au tome 12).

Le fait est que j'ai suivi l'anime, plus souvent que le manga, et que donc je suis allé plus loin que ce que j'avais pu lire.

Cela m'a donné donc envie de reprendre cette serie depuis le début pour mieux apprecier la suite qui s'annonce emplie de suspens et de rebondissements!!
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:54

Tu n'es quand même pas allez beaucoup plus loin avec l'anime, parce que celui-ci est devenu totalement hors sujet à partir de l'épisode 17 de la saison 2. Ça n'a plus aucun rapport avec l'œuvre original, ( malheureusement... Mad ) donc remets-toi vite au manga, qui est bien meilleur ! Very Happy
( Enfin, les OVA sont très bien, mais je ne sais pas si tu les a vu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:03

Oops!

J'ai peut-être oublié de preciser que j'ai éffectivement regardé les OAV tel que tsubasa tokyo révélations (les trois ) ainsi que tsubasa shunraiki (les deux).

Passionnant même si les dessins ne son pas aussi bien réalisé sur papier que là où est réalisé l'anime.

Même si je rêve de pocéder les deux premieres saisons en dvd collector ainsi que le film.

Enfin passons , là où je me suis arrété c'est au moment où shaolan part à la recherche du monde de Clow pour retrouver sakura.

Depuis cette partie (OAV shunraiki 2), je me demande ce qui va se passer sachant que au Japon ils ont quand même cinq tome d'avance sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:06

Donc tout va bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:13

Exactement!

Enfin je regrette une chose c'est de ne pas avoir rencontré les auteurs de cette fameuse serie qui nous fait tous vibrer : CLAMP, au JAPAN EXPO 2009, étant en recherche d'emploi depuis peu.

Erf pourquoi!!!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:00

Je lis également les scans ^^ l'attente est assez longue pour la sortie française et lire les scans, c'est gratuit, donc ^^
Après, ils y a ceux qui veulent être surpris en lisant le manga en VF (bien que je sois surprise en lisant les scans XD)
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:28

Effectivement c'est un point de vu hihi^^.

Personnellemet je préfere être alongé sur mon lit quand je lit les mangas c'est plus pour ça que je ne lis pas beaucoup les scans, une histoire de confort pour une meilleure immersion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:32

Shocked OH MDR XD j'avais jamais pensé à ça.
Disons que les fans se divisent en 3 groupes : les impatients (dont je fais partie Puu ^^), les patients qui veulent être surpris et qui veulent du français (souvent, a l'origine, les scans sont en anglais ^^) et ceux qui s'en foutent et qui achètent le manga sans être pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez-vous les scans ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous les scans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Scans
» Pour ceux qui lisent les scans... [SPOIL]
» Collectionnez-vous...?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser