Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lisez-vous les scans ?

Aller en bas 
+10
Kurogane13170
Sakura-Hime
makatar
lain
Midoka
TulipaSa
Lyne
Sanithy
Eryn
Jellyka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lisez-vous les scans ?
Toujours !
Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_lcap32%Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Jamais !
Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_lcap26%Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Quelques fois
Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_lcap26%Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Pas pour le moment...
Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_lcap16%Lisez-vous les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:41

umm... je me retrouve dans les trois groupes ^^

mais je préfere de loin le dernier.

Quand le porte feuille le permet^^

Mais de nos jours, heureusement, on peux trouver des boutiques où l'on peux se procurer des mangas en bon état et pour pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:10

Liece a écrit:
Effectivement c'est un point de vu hihi^^.

Personnellemet je préfere être alongé sur mon lit quand je lit les mangas c'est plus pour ça que je ne lis pas beaucoup les scans, une histoire de confort pour une meilleure immersion ^^

Pour moi ça n'est pas un problème, ayant un PC portable, je peux être allongée sur mon lit. lol!
Bref sinon moi je n'ai pas vraiment envie de lire les scans parce que je préfère découvrir les tomes en les ayants dans les mains, je suis beaucoup plus à fond dedans, mais malheureusement je les lis quand même, c'est plus fort que moi. Mais en général je ne fais pas attention à ce qu'ils disent ( c'est juste pour mater Fye & Kuro ), surtout que je ne pige pas beaucoup l'anglais, donc ça me laisse quand même quelques surprises. X'D
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:16

ok NaYa!!

J'y avais pensé je savais bien que le pc portable aller tôt ou tard faire surface dans le sujet^^

lol

C'est vrai que c'est bien plus utile!

Mais je t'avous que les scans en anglais ont leur atout vu qu'ils te font apprendre une autre langue.

De plus ce serais bien si il y avais des personnes de part et d'autre de la planete pour venir converser au sujet de TRC Very Happy

Perso je trouverais ça exaltant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyomi
Puissant Magicien
Tachiyomi


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:22

La raison pour laquelle je ne lis pas les scans de TRC est très simple =D
Comme la plupart d'entre vous ici je pense, je ne roule pas sur l'or et mon plaisir quand j'achete un manga est de le decouvrir et de le savourer *ç*
Or, quand je lis les scans et que je connais déjà l'histoire, bah arrivée devant le manga en question... je l'achete pas ^^'''
C'est ce qu'il s'est passé avec Battle Royale ou Fairy Tail XD
Donc, vu que je suis une grande fada des TRC, je préfère attendre leur sortie, histoire de les acheter ^^''

Néanmoins je suis d'accord avec Liece sur un point: la lecture de manga en position couchée sur un dodo moelleux, le soir, au calme, sans personne pour déranger, c'est... nyaaaaaaa <333
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.over-blog.net
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:55

Emerveillement!!!!

Je suis enfin compris par quelqu'un^^

Ben c'est une premiere moi qui pensait n'être qu'un éternel incompris.

J'adore!! Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:57

Bah je vais surement me sentir seule mais même en ayant déjà lu les scans avant, quand je vois le manga (j'achète TOUJOURS mes TRC le jour de sa sortie depuis que j'en ai la possibilité (vu que lorsque j'ai commencé TRC, il y avait déjà 18 volumes sortis), j'appelle même la veille pour les faire reserver) je fonce dessus (en poussant des cris bizarres et j'imite Mokona XD).
Pour la langue anglaise, ça ne me pose aucun problème je comprends très bien (j'ai un don pour les langues => attention, ne vous méprenez pas XD). Mais c'est quand même bien mieux en français (sauf quand ils écrivent Shaolan "SCHaolan" (dans le volume 22 ça m'a Shocked )
Concernant la saison 2 je pense comme vous : c'est un MASSACRE !!! Ils ont fait n'importe quoi avec des contextes bidons ! s'ils avaient fait les TTR dans la saison 2, la saison 3 aurait pu contenir le tournoi dans le monde d'Infinity et le passé de Fye qui sont quand même des évènements importants !!! Je hais les épisodes fillers (c'est le nom donné aux épisodes rajoutés en animé pour prolonger la série et qui ne sont pas dans le manga original) !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:06

Je me suis mis aux scans récemment ^^

C'est pas mal ! même si je prefere lire les mangas sur un bon lit douillet^^

Enfin bref . Le fait de les lire devant le pc et de pouvoir en discuter aussi n'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:30

Lire les scans n'empèche pas d'acheter les mangas une fois sortis!
(D'ailleurs c'est ce que les gens honnêtes sont censé faire ^^" )

Maintenant les tomes que j'ai lu en scans commencent à sortir et j'ai remarqué une chose: J'ai une impression totalement différente en lisant un scan puis le tome correspondant.
Le fait est que je ne me souviens absolument pas du scan que j'ai lu des mois auparavant quand je lis mon manga. Par conséquent, à chaque fois j'ai vraiment l'impression de découvrir l'histoire (Je ne me souviens que des gros détails de l'histoire).
Mais au final c'est assez pratique. Je ne me sens pas lésé en achetant mon tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:36

tu as raison, c'est surement parce que la qualité papier est bien plus supérieure a celle des scans (parfois, ils sont assez pourris, genre ceux de CCS, la qualité est pas top). Et puis, quand on l'achète en manga, ça complète la collection : ça péte d'avoir tous les volumes d'une série (enfin, moi j'aime bien ^^ oh vénérée étagère à Manga et bientot une étagère spéciale CLAMP XD)
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:31

Je suis ttout a faais de votre avis concernant le fait d'acheter les tomes.

Quand on est Fan , c'est jusqu'au bout, de plus c'est cool de pouvoir les preter au personne qui veument découvrir un nouvel univers tel que le mon du manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:56

Le coté utile des scans : on peut voir le manga, je veux dire, on sait à quoi on va s'attendre. Lorsque je connais un manga de nom et que je veux découvrir ce que c'est (dans mon cas, c'est Full Moon de Arina Tanemura), je regarde les scans (quand le manga y est évidemment). Si je tombe par exemple sur un hentai, c'est même pas la peine que je le commande ou que je cherche après dans le rayon XD

Concernant le prêt de manga : ils ne sortent jamais de mon étagère (sauf quand je les embarque avec moi, j'enlève la couverture et je mets le manga dans une pochette en plastique - pas les trucs de classeur pour les feuilles, je parle de chemise en plastique) parce que bon... les gens de mon entourage ne sont pas soigneux (si un fan de manga verrait l'état de ceux de ma meilleure amie... il hallucinerait). Je préfère les emmener avec moi en librairie (les amis, pas les mangas XD) pour leur montrer le manga en question.
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:06

Je comprend ta réaction concernant le fait de prendre soin de ton patrimoine personel.

C'est vrai que si tu les pretes et que les personnes ne te les rendent pas dans le même état ou pire ne te les rendent pas ! Ben c'est quand même un peu facheux!

:p
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:10

"Un peu facheux" ??? Mdr ^^" ceci est un euphémisme ! Ce serait la catastrophe Lisez-vous les scans ? - Page 2 791150 ! Déjà que je me traite de tous les noms quand le manga m'échappe des mains (mais bizarrement, je les rattrape toujours).
Et puis, on peut toujours envoyer les liens des scans pour faire découvrir le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:16

Oui c'est sur.

Enfin si tu les ratrappe à la volée tu devrais te mettre au tenis , crois moi tu n'en rattera pas une ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:27

Mais y'a que les mangas que je rattrape à la volée...
Au tenis, il faut courir et je sais pas courir sans me rétaler ^^ et puis, j'ai des problèmes cardiaques alors je dois trouver un truc tout doux XD
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:28

eu Mokona par exemple il est doux lui nop ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:38

Je suis bien d'accord avec Sakura-Hime en ce qui concerne le prêt des mangas mais ce n'est pas le lieu pour en parler donc evitez le HS les enfants I love you
(Mais je pense que ce serait un sujet interessant à aborder ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:39

XD je parlais d'un sport mdr.
Et je vais bientot avoir la peluche Mokona elle sera toute douce XD
Bon, faudrait arrêter le Hors Sujet sinon on va se faire couic XD
Revenir en haut Aller en bas
Liece
Chercheur de plume
Liece


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/07/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:39

oops dsl ^^'

je suis confus ^^

sumimasen!!
Revenir en haut Aller en bas
jill-valentine25
Newbie
jill-valentine25


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2009

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:05

Moi je lis les scans en attendant d'avoir un peu de sous pour pouvoir acheter les Tomes...XD C'est plus pratique de lire un scan quand on est une geek quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:02

Pense à demander les tomes au papa noël Lisez-vous les scans ? - Page 2 401238

N'empêche, je dois attirer le mauvais oeil!
Je lisais les scans de TRC jusqu'au jour où je me suis dit: "Zut j'arrète! Je n'y comprends plus rien de toute façon. J'attendrai la sortie des tomes en France"
...
Deux semaines plus tard, on annoncait la parution du dernier chapitre pour fin septembre. En gros, il me manque 5 ou 6 chapitres pour connaitre la fin.
Je suis maudite Lisez-vous les scans ? - Page 2 872391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les scans ?   Lisez-vous les scans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous les scans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie Scans
» Pour ceux qui lisent les scans... [SPOIL]
» Collectionnez-vous...?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser