Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche Manga]Fate Stay Night

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kry
Habitué(e) des lieux
Kry


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Sous la lune ...// Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

[Fiche Manga]Fate Stay Night Empty
MessageSujet: [Fiche Manga]Fate Stay Night   [Fiche Manga]Fate Stay Night EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:38

Fate Stay Night:

[Fiche Manga]Fate Stay Night Fsn
Informations générales






Staff technique
















Doublage


Ayako Kawasumi (Saber), Kana Ueda (Rin Tohsaka), Noriaki Sugiyama
(Shirou Emiya), Jun'ichi Suwabe (Archer), Noriko Shitaya (Sakura
Matou), Jouji Nakata (Kirei Kotomine), Miki Itou (Taiga "Fuji-nee"
Fujimura)





Synopsis



Tous les dix ans, le monde est aux prises d’une guerre secrète et sans
merci, la guerre du Saint Graal, dans laquelle s’opposent des magiciens
accompagnés par leurs Servants, héros historiques ou légendaires se
battant entre eux sous le contrôle de leur maître pour la conquête de
cet objet de légende. Emiya Shirou, un lycéen aux pouvoirs magiques
limités cachant en réalité un grand potentiel, se retrouve mêlé à cette
guerre contre son gré, pacifiste convaincu qu’il est, accompagné de sa
Servant Saber.




En septembre 2006, le magazine Newtype a classé cet anime 9e meilleur anime de tous les temps. TV Asahi, quelques jours plus tard, le classa 70e sur un classement similaire.
Le DVD est monté jusqu'à la 5e place du classement des ventes Oricon[1].



[Fiche Manga]Fate Stay Night Fsn013






Hum....que dire sur Fate stay Night.

Pour commençer c'est une anime qui a en effet été tres populaire, que ce soit sur les forums français, americains, ou japonnais; FSN a fait flamber la toile. Gros buzz.

Les critiques sur cette anime se contredisent toutes... Certains vous diront que les graphismes sont moches, d'autre que le scénario est trop gniant gniant...

Il faut savoir qu'au depart Fate stay Night était un jeu video de type "visual-novel"....en gros un jeu à caractère hentai.
Type-moon a ensuite censuré le jeu et adapté version jeu de combat.

En 2006 type-moon fait appelle aux graphistes du studio Deen, et une serie animée fate stay night voit alors le jour.



Malgré tout ce que les gens disent j'affirmerait plutôt que FSN est doté d'un scenario plutôt classique dans le genre heroic-fantasy contemporain. Cependant ce qui est interessant ici c'ets plutôt de voir comment on fait d'un scenario banale, une grande oeuvre de la japanimation.
Action, rebondissement, suspens, humour, romantisme....
FSN semble ainsi doté de tout ce qu'il faut pour seduir les fans d'heroic-fantasy contemporain.

Les scenes de combat (malgré certaines un peu tirées par les cheveux) sont plutôt fluides et assez belles.

C'est Kenji Kawai qui est le compositeur et sound designer de cette serie.
Certains disent ne pas reconnaitre ici le grand Kenji connu mondialement grace à Ghost in the shell..
On entend dire que la BO de FSN est medicore, on va jusqu'a parler de naufrage muscial....

Personellement je ne suis pas du tout d'accord. A mon sens les gens qui se rangent pres de cet avis n'ont pas compris la volonté du compositeur....


Fate Stay Night est une anime qui melange cultures, legendes et contes du monde entier...
Nous le retrouvons dans la musique. La plus part sont des musiques classiques de type européennes, cependant l'influence japonnaisse se sent dès les premieres notes.
On retrouve des rythmes orientaux, avec des melodies celtes le tout joué sur des instruments occidentaux....Kenji Kawai allie de nombreuses combinaisons du genre..... Et c'ets pour accompagner l'encens meme de l'anime.

Personnellement j'y vois clairement une representation de la mixité culturelle.


Bref je vous laisse sur ce morceau de la BO pouvant a mon sens remplacer le synopsis et prendre sa place Smile

http://www.wat.tv/audio/06-kodoku-na-junrei-18v51_18pyy_.html

Quelques images:

Spoiler:



(désolé un peu fait à la va vite, je paufinerais plus tard et à suivre la fiche anime de Serei no Moriboto...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyamo-chan
Apprenti(e) chasseur
Nyamo-chan


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez les fous...
Date d'inscription : 18/12/2008

[Fiche Manga]Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Manga]Fate Stay Night   [Fiche Manga]Fate Stay Night EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:24

Je dois avouer ne pas avoir regardée cette anime jusqu'au bout,j'ai très vite perdu l'intérêt.
Les graphismes sont bien fait,la musique est superbe...mais voila j'accroche pas.
Je ne sais pas si c'est le genre, l'histoire elle même qui ne m'intéresse pas. Mais je dois avouer que je m'ennuie assez vite et je ne sais pas pourquoi.Je ne comprend pas l'engouement de beaucoups de monde pour cette anime.Comme on dit,les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Dommage pour moi! ^^\'

Je remarque quand même que pour être fait à la va-vite,c'est une très belle fiche.Merci KryKry! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shogo
Chercheur de plume
Shogo


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Hotton (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2009

[Fiche Manga]Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Manga]Fate Stay Night   [Fiche Manga]Fate Stay Night EmptySam 25 Avr 2009 - 23:02

Je l'ai vu y a déjà un petit moment, un peu à cause du buzz qu'il y a eu autour de l'anime à l'époque. C'est pas mal dans l'ensemble mais j'ai trouver que ça cassait pas des briques non plus (enfin ça justifiait pas trop le buzz). Certains personnages sont un peu trop stéréotypé même s'ils restent irrésistible (Riiiiiiin *____* XD Very Happy ^^\' ). Ca reste un anime divertissant, mais à l'heure actuelle, y en a surement d'autre du même type plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-by-the-sea.net/
Contenu sponsorisé





[Fiche Manga]Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Manga]Fate Stay Night   [Fiche Manga]Fate Stay Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Manga]Fate Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche technique] Kurozuka
» Le Chevalier d'Eon - Manga -
» [Fiche technique] Elfen Lied
» [Fiche technique] Ga-Rei -Zero-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser