Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shogo
Chercheur de plume
Shogo


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Hotton (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2009

[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- Empty
MessageSujet: [Fiche technique] Ga-Rei -Zero-   [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:35

[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 00
Fiche Anime
Titre original : Ga-Rei -Zero-
Studio : AIC Spirits, asread
Auteur original : Hajime Segawa
Direction : Ei Aoki
Character Design : Osamu Horiuchi
Bande son : Noriyasu Agematsu
Genre : Action, Fantastique, Drame, Gore
Nombre d'épisodes (durée) : 12 épisodes (~25 minutes)
Opening : Minori Chihara - Paradise Lost (clip vidéo)
Ending : Mizuhara Kaoru - Yume no Ashioto ga Kikoeru (clip vidéo)
Seiyuus
(Acteur - rôle)
Kaoru Mizuhara - Yomi Isayama
Minori Chihara - Kagura Tsuchimiya
Ryouko Tanaka - Mei Isayama
Sayuri Yahagi - Mami Izumi
Shinya Takahashi - Noriyuki Iizuna
Tetsu Inada - Kouji Iwahata
Norio Wakamoto - les frères Nabuu
Minoru Shiraishi - Kazuki Sakuraba
Tetsuo Komura - Garaku Tsuchimiya
Mugihito - Naraku Isayama
Chika Horikawa - Chizuru Yanase
Eri Kitamura - Natsuki Kasuga
Hirokazu Hiramatsu - Kohara Michael
Mai Aizawa - Ayame Jinguuji
Maki Tsuchiya - Kiri Nikaidou
Megumi Matsumoto - Kazuhiro Mitogawa
Mitsuru Miyamoto - Kiriya Konparu
Nozomi Masu - Miku Manabe
Rikiya Koyama - Kudou Kusuno
Tetsuya Kakihara - Masaki Shindou
Tomoaki Maeno - Touru Kanze


Synopsis :
Afin de vaincre des créatures maléfiques qui apparaissent partout dans le pays et réparti en catégories A, B, C et D, le ministère de la défense et le ministère de l'environnement ont chacun mis en place une division spéciale pour lutter contre ces créatures. La première dispose de soldat entrainés et équipés de matériel permettant de voir les créatures, invisible à l'œil nu pour la plus part des humains, et de quelques humains capable de les voir sans équipement. La seconde est composée d'exorcistes, issus de familles spécialement entrainées pour ce genre d'évènement et disposant d'armes spéciales. Un soir une mission menée par la division sous les ordres du ministère de la défense tourne mal et la division du ministère de l'environnement prend le relais mais se retrouve confronté à l'apparition d'une nouvelle créature de catégorie A ...

Avis perso :
Ma première fiche sur ce forum, ça me rappel des souvenirs (snif! moment de nostalgie XD). Bon j'avoue avoir un peu hésité sur le titre à aborder, pas sûr que Ga-Rei Zero plaise mais perso, c'est mon anime favoris de 2008. En fait c'est surtout que pour apprécié et comprendre toute la subtilité de la série faut aller jusqu'au bout d'ailleurs, parmi les avis que j'ai vu sur le net, la plus part des avis négatif n'allait pas plus loin que l'épisode 3. Bon c'est vrai que la rupture de rythme et le tournant que prend l'histoire à de quoi dérouter.

Bref replaçons d'abord la série dans un contexte. Ga-Rei Zero est en réalité une préquelle à un manga déjà en cours de publication au Japon depuis un petit moment (et viens tout juste d'être licencié chez nous par Pika) et nommé simplement "Ga-Rei". Pour ceux qui aurait suivi le scantrad du manga, il faut savoir que l'anime éclaircit plusieurs point du manga en racontant ce qui s'est passé 2 ans avant le début de la version papier. Pour ceux qui ne connaitraient pas le manga, cette préquelle pose toutes les bases de l'histoire du manga et ne nécessite donc pas de connaître l'original. Par contre ça va être du de donner un avis sans spoiler, faut vraiment le voir pour comprendre, bref, je vais essayer quand même ^^'

L'une des forces de Ga-Rei Zero, c'est de surprendre le spectateur et il suffit de voir les deux premiers épisodes pour s'en convaincre. Déjà à la fin du premier épisode la seul réaction que j'ai eue c'était "Mais c'est quoi ce délire !?" et le second épisode n'a fait que m'achever lol on en vient même à ce demander ce qui va bien pouvoir se passé par la suite. Viens alors l'épisode 3 avec une rupture totale du rythme des précédents et la seulement on réalise ce qu'on a vu avant, ce à quoi on assiste et le coté tragique de l'histoire qui s'annonce. Au fil des épisodes on fini par comprendre le sens de la phrase qui apparait sous le titre de l'anime "Will you kill someone you love, because of love ?" (Tueriez-vous quelqu'un que vous aimez, par amour ?). Autre force de l'anime, la subtilité de certaines scènes qui au premier visionnage ont juste un rôle anecdotique, drôle voir purement fanservice puis une fois les épisodes finaux terminés prennent une tout autre dimension. Juste histoire de torde le cou à certains cliché qu'on retrouve souvent dans ce type d'anime. D'ailleurs autant être clair, inutile d'attendre du happy end ici, préparez plutôt les mouchoirs (et pour une fois, c'est pas cucul la praline à 300% lol c'est beau, et bien mené jusqu'au bout) Very Happy bon j'aimerai continuer mais ca m'obligerait à spoiler ...

Concernant les personnages, là par contre on retrouve quelques clichés, à commencé par Kagura qui a tout du personnage agaçant à souhait à qui on filerait volontier des claques. Cela dit en la replaçant dans le contexte de l'histoire on fini par la comprendre (c'est encore une gamine finalement et vu ce qui lui tombe dessus). On a ensuite Noriyuki, grand classique du beau gosse dragueur. Le duo comique/insolite avec les frères Nabuu. L'armoire à glace incarné par Iwahata mais qui a un petit coté "insolite" (pour info, le personnage est doublé par Tetsu Inada, voix de Kurogane dans TRC). Enfin il y a Yomi, ... aaaah Yomi, c'est indéniablement elle l'héroïne de l'anime (alors que Kagura est l'héroïne du manga). Elle est plutôt dans le cliché de la" Grande Soeur attentionnée". De tous les personnages des animes que j'ai vu en 2008 c'est sans aucun doute le personnage le plus charismatique et attachant de tous. Loin des personnages stéréotypé jusqu'au moindre trait de crayon, elle a vraiment un coté très "humain", fragile, pouvant craquer et de se laisser aller à ses sentiments.

Coté dessins et animation pas grand chose à reprocher. Le character design est relativement joli et les décors très soignés. L'animation est également très bonne, particulièrement durant les scènes d'action (même si certaines scènes d'action justement parte un peu en sucette mais bon c'est juste pour le coté kitch XD Very Happy). La bande son soutient également bien l'action et le reste de l'anime avec une très bonne OST. L'opening est assuré par Minori Chihara, également doubleuse de Kagura, tandis que l'ending est chanté par Kaoru Mizuhara, voix de Yomi.

Bref, Ga-Rei Zero mérite vraiment le détour, magnifiquement mené d'un bout à l'autre, surprenant au départ, subtile par la suite, il faudra cependant aller jusqu'au bout pour en comprendre tous les détails et cerné la tragédie de l'histoire de ces personnages attachants. Sans oublié que la série pose toutes les bases du manga. A voir !


Fansub :

Fiche fansub sur Animeka pour la liste des teams
(Note : la team Dark Angel l'a subbé en entier en version HD et dispo
en direct download sur leur site. Sinon c'est selon vos préférences
lol).
Lien direct download


Quelques screenshots (provenant des 2 premiers épisodes Very Happy c'est mieux de pas gâcher la suite Very Happy) :
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 01 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 02
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 03 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 04
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 05 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 06
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 07 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 08
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 09 [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- 10


Dernière édition par Shogo le Ven 21 Aoû 2009 - 13:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-by-the-sea.net/
mao
Chercheur de plume
mao


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/08/2008

[Fiche technique] Ga-Rei -Zero- Empty
MessageSujet: Re: [Fiche technique] Ga-Rei -Zero-   [Fiche technique] Ga-Rei -Zero- EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:20

tiens justement tu viens éclairer ma lanterne
j'ai vu un peu partout la série mais à chaque fois , je me demandais si c'était bien ou pas

je l'a met sur ma liste du coup
( je pensais que c'était une série du style à la gundam ou à la Geass )
mais je vois que non lol!
je finis les fate stay night et je me mets à celle là cheers
on verra bien ce que çà donne
Revenir en haut Aller en bas
http://maogirl.free.fr/
 
[Fiche technique] Ga-Rei -Zero-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche technique] Kurozuka
» [Fiche technique] Bokura Ga Ita
» [Fiche technique] Elfen Lied
» [Fiche Technique] Pandora Hearts
» [Fiche Technique] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser