Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Fiche technique] Bokura Ga Ita

Aller en bas 
AuteurMessage
bibi-chan
Chercheur de plume
bibi-chan


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2008

[Fiche technique] Bokura Ga Ita Empty
MessageSujet: [Fiche technique] Bokura Ga Ita   [Fiche technique] Bokura Ga Ita EmptySam 4 Oct 2008 - 14:19

[Fiche technique] Bokura Ga Ita Sanstitrecq4


Bokura Ga Ita (« C’était Nous ») est un manga japonais, un shōjo de Yūki Obata, adapté en film d'animation en 2006.
Synopsis :
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veux se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est l'engouement de toutes les filles, beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence, il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, une plaie, un traumatisme, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes, dont le passé semble cacher un grand traumatisme ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, la passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner... Sans compter sur Yuri, qui y ajoute son grain de sel... Que va-t-il vraiment se passer ?
Attention, la référence ci-dessus contient grand nombre de spoils, jusqu’au dernier chapitre paru au Japon.
Lien vers les 13 premiers épisodes (le reste est sur Youtube ; les 26 épisodes correspondent au 8 premiers volumes) :
Lien vers les scans du chapitre 1 à 12 :
Lien vers les scans à partir du volume 9 :
Mon avis :
Je me faisais chier un dimanche et j’ai voulu m’occuper en regardant un anime romantico-dégoulinant. Je n’ai pas été déçue ! Pour commencer, le protagoniste masculin, Yano, est loin d’être le puceau de 15 ans tout gentil et sans faille. Loin de là. Ca fait longtemps qu’il a testé les galipettes et, au moins, dans ce manga, l’histoire colle un peu plus à la vie d’un gamin de cet âge. L’héroïne est d’une naïveté sans commune mesure, mais cela tranche avec le comportement du précité. J’ai surtout été surprise que les rares sujets de coucheries soient ouvertement cités ou à demi suggérés par les images dans un anime japonais, destiné à des ados. D’habitude, ce genre de trucs, dans un manga pour ados, est censuré à l’écran, ou bien c’est vachement plus fleur bleue et tout-le-monde-il-est-vierge-et-il-est-gentil. Du coup, j’ai regardé les 26 épisodes à la suite et ai trouvé que Yano était un personnage très attachant, parce que non parfait, ni idéalisé, justement.
L’anime en lui-même est sympa, parfois drôle, et les dessins du manga sont vraiment appréciables !
A voir donc !


[Fiche technique] Bokura Ga Ita Scne1bisvy7[Fiche technique] Bokura Ga Ita Yano1xe0vb6[Fiche technique] Bokura Ga Ita Scne2bisby1
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche technique] Bokura Ga Ita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche technique] Ga-Rei -Zero-
» [Fiche technique] Kurozuka
» [Fiche technique] Elfen Lied
» [Fiche Technique] Pandora Hearts
» [Fiche Technique] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser