Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Fiche Technique] Pandora Hearts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

[Fiche Technique] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: [Fiche Technique] Pandora Hearts   [Fiche Technique] Pandora Hearts EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:56





Manga
Titre original : Pandora Hearts (パンドラハーツ)
Auteur : Jun Mochizuki
Genre : Shonen (Fantastique, mystère, comédie, romance)
Éditeur : Square Enix
Première prépublication : Juin 2006, dans le mensuel G Fantasy de Square Enix
Volumes sortis : 8 (Plus l'Official Guide, numéroté "Volume 8.5")

TV Anime
Studio : XEBEC
Directeur : Takao Kato
Scénario : Mayori Sekijima
Character design : Chizuru Kobayashi & Shinichi Yamaoka
Directeur artistique : Keito Watanabe
Musiques : Kajiura Yuki
Première diffusion : 2 avril 2009
Nombre d'épisodes : 25
Opening : "Parallel Hearts" par FictionJunction (ASUKA, KAORI, KEIKO, WAKANA & YUUKA)
Ending : "Maze" par savage genius

Synopsis

Spoiler:


Personnages :


Oz Bezarius

[Fiche Technique] Pandora Hearts 11509822

Spoiler:
Gilbert

[Fiche Technique] Pandora Hearts Gilbert

Spoiler:
Alice

[Fiche Technique] Pandora Hearts Aliced

Spoiler:
Sharon Rainsworth

[Fiche Technique] Pandora Hearts Sharonb

Spoiler:
Xerxes Break

[Fiche Technique] Pandora Hearts Break

Spoiler:
Raven

[Fiche Technique] Pandora Hearts Raven

Spoiler:

Notes :

Un manga plutôt prometteur. A ma connaissance seuls quelques chapitres sont disponibles en scantrad (les 11 premiers ici).
C'est un manga qui m'a particulièrement plu de par son côté "Alice au pays des Merveilles". L'ambiance assez mystérieuse, temporelle, magique qui en ressort m'ont tout de suite fait accrocher car étant des domaines me touchant particulièrement.
Les personnages sont rapidement attachant, je pense notamment au personnage d'Alice, qui sous ses airs de fille dure et indestructible se cache un coeur sensible voulant tant bien que mal atteindre son objectif, aidée par Oz et ses amis. D'ailleurs, Oz est un héros assez drôle, avec une certaine maturité et une joie de vivre lié à un sens de la drague et un sadisme difficile à affronter tant la pression qu'il applique est forte... Laughing


Pas grand chose à ajouter pour ne pas spoiler davantage sur le déroulement de l'histoire ni sur l'organisation Pandora, mais l'animé est tout récent (5 épisodes de sortis pour le moment, le 6e est diffusé aujourd'hui même), et d'ailleurs très bien retranscrit, pour le moment. Le peu de musiques que j'ai écoutées sont assez impressionnantes, Kajiura Yuki oblige, et correspondent à mon goût parfaitement bien à l'ambiance retranscrite du manga. (Kajiura se devait par tout les moyens de faire l'OST de cet anime ! ^^\')
Les épisodes sont disponibles en téléchargement chez Zakura-Fansub.

Voici pour finir un court trailer donnant un rapide aperçu de l'animé (et de ses musiques [Fiche Technique] Pandora Hearts 205392 ).