Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Perso] Shaolan

Aller en bas 
+8
Tachiyomi
lain
makatar
Eryn
Sanithy
Jellyka
Lyne
Laiden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaYa
Super Ninja
NaYa


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:33

Je ne dirai rien ! Very Happy
( même si t'en as déjà trop lu )
Revenir en haut Aller en bas
M@ster Zero X
Super Ninja
M@ster Zero X


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:36

Si tu veux savoir la vérité, c'est dans la section Scans ou il est possible de spoiler en parlant des sorties japonaises ! Mais ici, c'est pas fait pour ça ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:09

Personnellement, je trouve que Shaolan de TRC et celui de CCS sont plus ou moins semblables. Que ce soit dans l'un ou l'autre manga, Shaolan est toujours là pour Sakura et ils sont fait pour être ensembles. A la différence que le Shaolan de Tsubasa est plus mûr que celui de CardCaptor, ce qui est normal vu la différence d'âge.
Sinon, entre le clone et le vrai Shaolan, je ne sais pas trop lequel je préfère -sachant qu'au début j'étais complètement paumée et je n'arrivais pas à savoir qui était qui- parce que je trouve que, au fond, ce sont un peu les même personnes (logique, non ?). Il y a quand même des différences comme par exemple le vrai Shaolan qui est un peu plus à l'écart des autres par rapport à son clone mais au fond, ils sont la même personne.
Le vrai Shaolan est noble et juste, c'est vrai qui est toujours sur Sakura mais après tout c'est normal puisqu'il l'aime. Et puis, il est protecteur, d'accord, mais il n'est pas non plus focalisé par elle et n'est pas toujours à veiller sur elle.
Pour ce qui est du clone, je pense qu'il n'est ni gentil ni méchant. C'est vrai que de Tokyo Revelations à Tsubasa Shunraiki (les OAV quoi) il n'est pas ce qu'on peut appeler "gentil" mais je pense qu'il est comme ça parce qu'il a perdu la moitié d'âme de Shaolan et donc il est devenu comme un robot ayant pour quête de récupérer toutes les plumes de Sakura.
Après, c'est mon avis, je ne sais pas si vous pensez comme moi ^^

P.S : Je sais, je poste un pavé trois ans après x)
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:02

Tu as raison de poster! Ça relance le débat! Smile

En fait, je crois qu'on peut définir un tronc commun pour les 3 Shaolans qui serraient les traits de caractères suivants: Courage, loyauté, amour pour Sakura.
Ensuite, chaque Shaolan amène sa spécificité ou un trait de caractère exacerbé.
Selon moi:

CCS Shaolan: Colérique, soupe au lait. (Qu'on retrouve exclusivement chez lui. Peut être la jeunesse)
C/Shaolan: Ultra protecteur envers Sakura
R/Shaolan: Euh...Torturé ?

Et voilà comment on peut faire les mêmes personnages, mais en différent! Very Happy Une base commune mais des aspects qui permettent de les différencier.

Après, je pense que l'attachement pour Shaolan (comme pour tout autre personnage) se joue en fonction des préférences de chacun.
J'ai appris récemment que nos attachements pour les personnages se font surtout en fonction de ce que l'on est, ou de ce que l'on aimerait être.
En gros, les filles qui flashent sur Shaolan aspirent à être protégée. Quand aux garçons qui aiment ce personnage, ce sont plutôt des êtres protecteurs envers leur entourage ou qui aimeraient l'être (plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:12

Je pense que si le Shaolan est soupe au lait, c'est simplement son age.

Oui, j'ai remarqué ça. On aura toujours tendance a préférer quelqu'un comme nous ou au contraire comme on aimerait etre.

Pour R/Shaolan, je pense qu'il est un peu torturé déjà parce qu'il a passer des années dans un bocal comme un vulgaire poisson mais aussi peut être parce que les gens qui ont connus le clone aime cette personne là et que lui pense qu'il le préfère à lui. Je sais pas trop comment m'expliquer ><'



Sinon, je viens de lire une fiction qui faisait une sorte de crossover entre CCS et TRC et dans laquelle Yelan était la mère de R/Shaolan et que lorsqu'il est partit dans CCS, ça correspond au moment où il a été mis dans le bocal. Je vais pas vous résumé toute la fic' non plus mais d'un certains sens je trouve que c'est plutôt plausible et que ça pourrait être la vérité. Je sais que ça ne l'est pas mais je trouve que c'est pas idiot de penser ça. (Paragraphe inutile et incompréhensible, je sais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:04

Au risque de paraître stupide: Yelan est un personnage inventé pour la fanfic ou c'est un personnage de CLAMP que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:29

En fait Yelan est la mère de Shaolan dans le premier film de Card Captor Sakura. On n'entend jamais son nom (ni celui des soeurs de Shaolan) dans le film mais tous les noms sont dans le générique de fin à côté de ceux des doubleurs.

C'est elle :
[Perso] Shaolan - Page 2 Zeroch10[Perso] Shaolan - Page 2 411

Et les quatre soeurs (Fanren, Fuutie , Feimei, Sheifa) :
[Perso] Shaolan - Page 2 Ccsmin11
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:40

Merci de cette précision! [Perso] Shaolan - Page 2 199893
Il me semblait pourtant l'avoir vu ce film mais je ne me souviens absolument pas d'elles ^^\'
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:30

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre à propos de ce qui ce passe dans la fin du tome 19 et le début du 20 [Je pense que je suis la seule à me demander ça mais bon, je poste quand même]. scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:11

Euh...La magie des shônen sans doute... ^^\'
Il faudrait que je relise le passage pour te donner une vraie réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:31

Ha ha ouais sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr_Wind
Habitué(e) des lieux
Zephyr_Wind


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2011

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:13

Shaolan, Je l'aime bien. Bon, forcément, c'est un peu le héros principal. Mais quand même il a quelque chose.
Sinon, il y a un truc qui m'a un peu soulé, mais en même temps, chez les CLAMP, c'est habituel.

Spoiler:

Mais malgré tout il reste un personnage sympathique, même si parfois un peu nianian à outrance. Enfin, surtout dans les premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:44

Spoiler:


Mais je trouve que c'est surtout le clône qui est nianian dans les premiers tomes, après il l'est moins j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Habitué(e) des lieux
Tsubasa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 14/02/2012

[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:14

Tsubasa a écrit:
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre à propos de ce qui ce passe dans la fin du tome 19 et le début du 20 [Je pense que je suis la seule à me demander ça mais bon, je poste quand même]. scratch

Spoiler:

Je crois que j'ai compris ! [Mais pour ça, j'ai du relire le tome 20 je ne sais pas combien de fois x)]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Shaolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Shaolan   [Perso] Shaolan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Shaolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Perso] Fye
» [Perso] Sakura
» [Perso] Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Tsubasa Reservoir Chronicle :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser