Tsubasa Dimension Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Paris] Japan Expo - 11ème impact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:25

Ca fait quelques moi déjà que la campagne pour la prochaine édition de la Japan Expo a commencé. (notamment pour les billets premium [Paris] Japan Expo - 11ème impact 277916 )
http://www.japan-expo.com/.

Cette année, elle aura lieu du 1er au 4 juillet 2010, au même endroit. (Paris-Nord Villepinte)

L'invité d'honneur de cette année est Tsukasa Hôjô, auteur des grand City Hunter ou encore Cat's Eyes.

Pour le reste du programme, ça ne doit pas trop changer: cosplays,
conférence, mini-concert...

Qui pense y aller?

Il est encore tôt pour savoir si j'y vais (quel jour et tout) mais j'espère voir certains d'entre vous. [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:52

Bien sûr que j'y vais encore cette année ! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235

Sauf gros pépin de dernière minutes mais j'y compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:10

Y'a ton cosplay aussi! Je suis curieuse de savoir où ça en est [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptySam 20 Mar 2010 - 12:43

...

* Part se cacher*

Baaaah...Pour mon cosplay de Yûko... C'est à dire que... [Paris] Japan Expo - 11ème impact 872391

Pour être honnête, j'ai une grosse baisse de moral cette année. J'ai envie de rien et encore moins de me casser la tête avec un cosplay. Et je ne sais pas si cette fois çi je supporterais l'exposition que provoque le port d'un cosplay à la JE.
A cela s'ajoute d'autres priorités financières. (Permis obtenu il y a 1 mois donc achat d'une voiture en vue).

Donc Yûko ça ne sera pas pour cette année. Mais je n'abandonne pas l'idée et j'espère avoir l'envie de le faire pour 2011 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 159311
De toute façon dès l'achat du tissu je vous tiendrai au courant [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:00

Bonjour bonjour!

Et oui! La Japan Expo c'est dans moins d'une semaine!
Donc je suppose qu'a ce jour, ceux qui doivent s'y rendre sont déjà fixés!
Alors ? Vous allez à la JE ? Quel Jour ? Vous porterez un cosplay ? [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:15

Pas de Japan Expo pour moi cette année, faute d'intérêt pour les invités. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Mia-Hime
Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:22

Moi non plus ma mere veut pas que j'y aille! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 409160
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy
Sorcier(e) des Dimensions
Sanithy


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/08/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:56

Je suis la seule du forum à y aller alors ? [Paris] Japan Expo - 11ème impact 685899
(Enfin pas seule, il y aura Tachi avec moi [Paris] Japan Expo - 11ème impact 159311 )

Alors la Japan Expo ce sera dimanche pour moi!
En espérant pouvoir respirer parce qu'il va pas encore faire froid cette année [Paris] Japan Expo - 11ème impact 872391
Je vous rapporterai des nouvelles de là bas bien entendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Hime
Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:17

Ha oui, tu nous raconte tout!^^ [Paris] Japan Expo - 11ème impact 199893
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:46

J'arrive à ta rescousse 3lo XD
J'y suis allée les 4 jours avec un billet Argent (je vois que j'ai vraiment de la chance, surtout par rapport à Mia-hime, parce que moi c'est justement ma mère qui m'a accompagnée XD)

Olala Japan Expo c'est QUE DU BONHEUR !!!!!
De magnifiques concours de cosplay tous les jours, une super ambiance, des gens super sympas, plein de free hugs partout xDDDDDD
Je n'ai eu aucune dédicace, le système est franchement merdique. 100 tickets pour les "1ers arrivés 1ers servis". Ils connaissent l'ampleur de Japan Expo quand même. Alors 1000 tickets, c'est le minimum !!! C'est même pas assez pour tous les billets premium ! Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai préféré aller voir les Cosplays a la scène principale. Et comme c'était "ma première fois" le premier jour j'étais comme une gosse dans un magasin de jouets, et je courrais partout en poussant des cris xD J'ai fait quasiment tous les stands le premier jour (et j'ai claqué un peu plus de 150€...).
J'ai acheté :
- Beaucoup de mangas (d'ailleurs j'ai été déçue de ne pas avoir eu le 27 de TRC...).
- Un éventail Holic (imprimé comme la couverture du tome 2 avec Yuko et Wata dessus.)
- Un tableau qui date de l'an dernier apparemment, avec Watanuki, Sakura TRC, Sakura CCS et les 2 Mokona.
- Le collier plume de Sakura.
- L'album d'illustrations n°2, importé du Japon
- Le collier de Yuki dans Vampire Knight (que j'ai cosplayé xD Je l'ai cherché tout le vendredi ce fichu collier XD et depuis, je ne m'en sépare plus.)
- Une montre gousset VK
Je crois que c'est tout. Si vous voulez des photos, n''hésitez pas a le dire.

Le samedi, on s'est pris une pluie phénoménale !
Photo (oui... j'ai immortalisé le moment...)
Spoiler:
Normalement, selon le billet premium (parce que les billets normaux sont dans l'autre hall, mais y'avait les préventes à droite, la looooongue file), on est entre les barrières. Mais vu la pluie, on s'est tous ravancés. Y'en a une du staff qui a gueulé "reculez ! reculez ".
Personne ne bouge. Et là j'ai commencé a crier "dégomez le staff !!!". J'ai été suivie par un "A mort le staff". Et ma mère qui fait "A poil sous la pluie, le staff !".
A cause de ce mouvement d'anarchie (que j'ai provoqué... faut pas se foutre de la gueule du monde quoi... surtout qu'il y a de la place pour tout le monde dans le hall de devant ! La preuve en image après), ils ont flippé et ont ramené quelques vigiles... xD
Donc voilà le hall :
Spoiler:
On voit clairement qu'il y a de la place ! Surtout que j'étais au DéBUT du hall, y'avait core plein de place derrière moi !

Le dimanche. On était dans la file des premiums pour attendre le cosplay à la scène principale. Et c'était encore la conférence de Tsukasa Hojo. Y'avait deux mecs, qui arrivaient un peu avant la fin, qui ont voulu passer au dessus des barrières (alors que 2 mètres plus loin, y'avait la sortie de la file XD j'étais dans les premières). Le premier passe au dessus de la charmante barrière métalique sans encombre. Mais le second en passant au dessus s'est coincé le pied dedans et du coup il s'est étalé a plein ventre sur le sol, comme une crêpe avec un "PLAFFF / Aaaannh" bruyant. Pendant la chute il a fait des gros yeux j'en pouvais plus. J'étais explosée ! Pis son copain...
Copain a écrit:
Ouais ben vla l'autre...
J'étais pliée en deux. Le mec a coté de moi m'a regardé bizarre parce que je rigolais mais comme y'avait d'autres gens qui rigolaient, sa mere lui a expliqué. Faut dire, j'ai explosé de rire il a sursauté xDDD

J'ai pris aussi plein de photos d'ensemble, et de cosplayer ! Alors n'hésitez pas a demander ^^

Voilà voilà j'ai oublié pas mal de truc mais raconter tout serait beaucoup trop long.
Le seul point négatif : les prix de la restauration. Mon dieu !!!! 4€50 un sandwich qui fait la moitié d'une moitié d'une baguette, qui dépasse même pas du plastique ! 5€ un hot dog ! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 912817 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 912817 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 476730 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 791150 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 791150 [Paris] Japan Expo - 11ème impact 791150 18€ de parking !
Quelques photos de cosplayers de TRC :
Un mélange de CCS et TRC. Ils étaient vachement sympa et je trouvais que la Ruby Moon était vachement jolie ^^
Spoiler:

Spoiler:
Magnifique costume de Tomoyo 0.0
Spoiler:
Spoiler:
Et enfin, mes favorites. Elles ont gagné le WCS (World Cosplay Summit et vont représenter la france dans un tournoi au Japon !!!!!
Spoiler:

La vidéo de leur présta absolument [Paris] Japan Expo - 11ème impact 205392


D'ailleurs au début de la vidéo, un mec siffle. Ben quand j'écoute la chanson et que j'entends personne siffler, ca me fait trop bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Admin
Eryn


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:13

Merci beaucoup pour ton contre-rendu Sakura-Hime!! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 469235
Ca m'a rappelé des bons souvenirs de l'édition de l'an passé. Tous ces cosplayers sont magnifiques!!

Mais quelque chose m'a choqué: il a plu?? [Paris] Japan Expo - 11ème impact 912817 Mais il ne pleut jamais à la Japan Expo! Tout le monde est censé mourir de chaud!!! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 277916

Pour la bouffe, c'est trop ça. C'est très cher et pas super bon non plus. Sauf si t'achètes de la nourriture jap. (Matsuri participe à la Japan Expo) (mais j'ai jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa-dimension.com
Lyne
Sorcier(e) des Dimensions
Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : N'importe où......Mais avec Lightning bien sûr ! XD
Date d'inscription : 02/08/2008

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:10

Eryn a écrit:

Mais quelque chose m'a choqué: il a plu?? [Paris] Japan Expo - 11ème impact 912817 Mais il ne pleut jamais à la Japan Expo! Tout le monde est censé mourir de chaud!!! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 277916


C'est vrai que c'est un peu paradoxal comme concept ! Enfin...je ne pense pas que ce soit une réelle habitude la JE sous la pluie ! Soit dit en passant il faisait super beau en juin et début juillet... il pleut... ^_^'' Ca fait un peu "le calme avant la tempête".


Je souligne la beauté de la prestation de ses deux jeunes filles ! C'est très bien mené et les costumes sont sublimes ! [Paris] Japan Expo - 11ème impact Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lynecosplay.free.fr
Sakura-Hime
Puissant Magicien
Sakura-Hime


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:00

Eryn a écrit:

Mais quelque chose m'a choqué: il a plu?? [Paris] Japan Expo - 11ème impact 912817 Mais il ne pleut jamais à la Japan Expo! Tout le monde est censé mourir de chaud!!! [Paris] Japan Expo - 11ème impact 277916
Et pleuvait pas qu'un peu... noyés !!!! Perso, on m'a dit qu'il pleuvait au moins 1 journée sur les 4 à la JE XD
En plus y'a une nouille à côté de moi qui n'a rien trouvé de mieux à faire que FUMER alors qu'on était tous COLLéS comme des spaghettis pas beurrés et qu'il PLEUVAIT à mort comme vache qui pisse. C'était VACHEMENT le moment de se taper une clope !
Citation :
Mais oui, il pleut à mort et on est tous serrés, il faut vite fumer !!!
Vraiment trèèèèès intelligent !
Voyez d'ailleurs à gauche, près du poteau, c'était une Yûko XD Mais j'ai pris la photo avec mon portable et je voyais pas ce que je faisais j'avais le bras en l'air xD

Apparemment j'y suis allée la bonne année parce que j'avais un cosplay assez épais (chemise + veste...) et j'avais pas chaud (pourtant j'ai tout le temps chaud XD). C'était climatisé, il faisait bon ^^ (sauf à l'entrée des billets normaux, c'était une verrière alors là on crevait de chaud xD et aussi dans le passage entre Japan Expo et le Hall Principal, *huff huff* faisait chaud mais ce n'était qu'une centaine de mètres pour ensuite rentrer dans une graaaande salle climatisée au parquet brillant (et glissant) XD (Ptete que c'est pour ça que le mec de dimanche n'a pas resisté et qu'il est allé tater ce magnifique parquet d'un peu plus près XDDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Japan Expo - 11ème impact   [Paris] Japan Expo - 11ème impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Japan Expo - 11ème impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Chibi Japan Expo volume 3
» [Paris] Chibi Japan Expo volume 2
» [PARIS] Japan Expo 10th Anniversary
» [Paris] Expo Clamp
» [Marseille] Chibi Japan Expo Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Conventions - Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser